PS : a chaque fois qu'une rune est invoquée pour un jet je met entre parenthère la raison du choix du MJ pour la rune. C'est le MJ qui dit quels jets doivent faire les PJs en fonction de leurs désirs, de leurs intentions d'actions.
Ca commence comme ça...
Nous sommes en 3018, les bugs ont atteint leur 22ème années le temps est venu de quitter la base de formation du pôle Sud pour partir en mission.
Le scénario est très banal : Gladius Sword le génaral de l'unité "Bug" et le président du conseil de la Résistance est très inquiet. Depuis une semaine, le phare, faisant la liaison entre Sidney et le pôle sud, ne donne plus aucun signe de vie.
Deux bugs et une équipe de militaire sont envoyés sur les lieux.
PJ1 : Anastass (Joueur : Pierre) : le commandant de l'unité, expert en arme de tir et survie en milieu hostile.
PJ2 : Gozzer (Joueur : Tristant) : Gozzer est un débile mental en apparence... il ne sait pas parler sauf un argot bizarre (mais c'est un bug et donc il doit être mis au service de l'armée résistante) mais il est toujours joyeux et n'hesite pas à faire des blagues même dans les situation les plus horrible... enfin c'est un guerrier imprévisible et relativement doué!
PNJs : une scientifque, un militaire, un mecano, un electricien.
Ils partent dans la neige en direction du phare pour rétablir les communications.
Lorsqu'ils arrivent sur les lieux ils sont obligés de dériver l'électricité d'une batterie pour ouvrir la porte principale. (l'electricien fait un jet de électronique + Cosmo (réorganiser, réparer, connaissance) + toucher)
(Le rôle du MJ est clair : faire tuer tous les PNJs le plus rapidement possible afin que les PJs se retrouvent seuls dans LE PHARE!)
Lorsqu'ils pénettrent à l'interieur la lourde porte blindée s'est écroulée sur l'electricien, sa jambe est broyée l'infirmière reste à son chevet afin de l'aider (la porte est endommagée mais les PJs ne le savent pas.)
(les équipements ont une qualité qui va de 1 à 5. Si un equipement est mis à rude épreuve et qu'il est de qualité 5, le responsable de l'equipement lance un D6 sur un score supérieur à la qualité l'équipement est brisé. 6 dans ce cas par exemple.
Le système d'ouverture de la porte avait une qualité de 4, les premiers sont passés, mais lorsque le pauvre électricien à voulu la franchir le MJ, moi en l'occurence, a fait 6.... la porte a cedé!)
Les Autres commencent l'exploration du phare.
Ce dernier se compose de 5 étages. L'electricité est coupée. Ils montent au deuxième étage. N'ayant plus de batterie ni d'électricien il défonce la porte avec leurs armes (Arme de tir + Death (détruire casser) + Vue). Les PJS décident de laisser l'infirmière seule avec l'electricien.
( =D le MJ va pouvoir rigoler un peu)
Les PJs arrivent au second étage. Il ressemble à une cafétèria à l'exception qu'aujourd'hui on y sert une platrée de cadavre défigurés... Les PJs et les PNJ font des jets de Maitrise de soi + Nothingness (rester impassible) + Intuition, s'ils se ratent ils perdront des SP. (Les Sp sont de douze par PJS, on peut les dépenser pour relancer un D12 par exemple. Mais on peut aussi les perdre en perdant le moral, en ayant une déception, en foirant un jet de maitrise de soi... Les Sp se regagnent en dormant, avec un psychologue, en faisant l'amour, en écoutant un discours enflammé de son chef d'unité etc... Les SP perdus limites tous les jets de dés. Moins on a de SP, moins on réussit d'action... plus on a les boules!!! :evil: )
Pierre (PJ1) : "mais ils sont comment les corps?"
Rom (MJ) : "pas besoin d'être un médecin pour constater que le haut du crâne est déformé..."
Tristan (PJ2) : attends j'ai des compétences en médecine moi je peux pas tenter un p'tit"
Rom : "ouaip, vas y... tu me fais un jet de Médecine + Life (connaissance du vivant) + Toucher"
Tristan : "je réussi"
Rom : "tu constate que le cerveau a été aspiré par une mécanisme de sussion... Comme si le cerveau avait été attiré vers l'extérieur"
Tristant (jouant son perso) : "He! Heeeee! Ch'sais pas y'a le machin qu'a l'air d'êt sorti... ca à fait spluuurp... i s'fait sucer la tête moi ch'te l'dit!"
Les PJs découvrent le massacre l'équipe panique, il faut prévenir le pôle sud. Les PJs tentent de les prévenir. Mais une violente tempête de grêle tombe sur la banquise... impossible de joindre la base. Dehors c'est la purée de pois... Les grelons sont énormes... Les véhicules dehors sont détruits... Les pjs assistent impuissants à la destruction du matériel qu'il constate depuis une fenêtre du réfectoire. Tout à coup la fenêtre cède à son tour. Les grelons ont eu raison d'elle. Au même instant la foudre s'abat avec une violence inouie sur le sommet du phare. Les batteries connectée au phares explosent...
Le temps de l'éclair, le commandant a cru voir tous les hommes du phare se relever et le regarder fixement dans le refectoire. Un jet de maîtrise de soi raté pousse un des PNJ à la paranoïa. Il commence a tirer dans tous les sens. Il bute le mécano en gueulant "SALETé DE ZOMBIE!!!!"
Pierre "je lui pete la gueule"
Rom "fait un jet de bagarre + Death (il veut lui faire du mal) + Toucher"
Pierre "ça marche"
Rom "je lance l'endurance + Life (survivre) + Toucher du PNJ" "pas de bol echec critique" "il tombe sur la nuque"
Pierre "et le mecano? je m'approche de lui..."
Rom "il est mort, un coup de laser entre les deux yeux"
Le calme revient... les PJs décident d'allumer les lumières sur leurs Resplioïds.
A peine ont ils le temps de reprendre leurs esprits qu'un cri horrible brise le silence. (là en tant que MJ je me tuai la voix pour faire un cri strident au possible) ^^
Les PJs font un jet de maitrise de soi + Nothingness + Intuition... Ils commencent a flipper! les personnages se dirigent vers le sas pour rejoindre l'étage 1. L'infirmière et l'electricien ont disparu en laissant derière eux une tache de sang gigantesque...
Un autre hurlement... celui ci n'était pas humain.
Impossible de rejoindre la base ou de sortir du phare les PJs vont devoir rester là un moment... dans le phare désert, noir, rempli de cadavre, avec probablement des bestioles aux fesses... le scénario commence...