Juste quelques suggestions pour tenter de donner un cadre à cette rubrique. Ca peu paraître autoritaire comme attitude, mais je suis convaincu que ça peut porter ses fruits.
Ce que j'aimerais voir:
- Des présentations de jeux avec un minimum de critique de différents aspects (notamment: ce que chaque participant fait dans le jeu et dans quel but, les règles, l'univers fictif (y.c. qui sont les personnages et ce qu'ils font)).
- Des rapports de parties qui se concentrent sur un point que l'auteur désire dégager: ce qui a fonctionné au niveau des règles, ce qui a foiré et comment l'éviter la fois d'après, des commentaires sur l'efficacité de la préparation du scénario, etc.
Les récits de l'histoire sont les bienvenus, à condition que l'on explique aussi ce qui s'est passé au niveau des participants pour en tirer une question ou une observation.
- On peut tout à fait mélanger les deux points.
Je ne flinguerai personne pour ne pas avoir suivi les directives. Ceci n'est qu'un souhait de ma part ;)
Je suis ouvert à toute remarque et suggestion. Ce qui est écrit ici n'est pas inscrit dans le marbre.
Bien sûr les posts d'avant cette directive ne sont pas affectés :P