Page 1 sur 1

[Mort] Ecrivez-moi qu'il est revenu...

Message Publié : 14 Fév 2011, 23:44
par Chemeeze (Adrien)
Ainsi se termine le petit prince.

Et une de mes Bugs (Turnia), a envie de mettre ça en pratique. Elle a donc écrit des lettres envoyées à diverses postes restantes d'un peu tous les fragments. Des mails, quelques affiches, etc.

Je pense dans un futur prochain la récompenser pour l'initiative. Une scène où une étoile brille entre deux collines nues. Un homme, un aviateur, qui quand il retrouvera l'enfant, le portera sur ses épaules et ils partiront ensemble, disparaître à l'horizon. Cela se passera sans doute dans un moment hors du temps entre les épreuves de l'Héritage et de Sens (XI et XII). Une sorte d'au revoir tant à Finlongfinger qu'a cet enfant que mes Bugs trouvent trop trop "chou".

Ce sera aussi pour eux le moment d'apprendre qu'Aviateur est le véritable père de Finlongfinger.

Re: [Mort] Ecrivez-moi qu'il est revenu...

Message Publié : 15 Fév 2011, 01:02
par Aleksi
Je pense que cette scène est une très bonne idée, elle est chargée de symbolique, tant au passif de FLoF qu'à l'histoire des Bugs. Je suis cependant curieux de savoir comment se fait-il (j'allais dire "how come") qu'ils n'aient pas appris ce lien entre les deux êtres au cours de la fin de l'Epreuve de l'Heritage. Ils n'ont pas assisté à la lutte entre FLoF et Grey Costa, qu'on croyait être son père.

J'ai aussi du mal à saisir la partie sur les lettres, ta phrase est pas super claire.

Re: [Mort] Ecrivez-moi qu'il est revenu...

Message Publié : 15 Fév 2011, 11:11
par Chemeeze (Adrien)
Finlongfinger apprend par Costa (Réverbère) que celui-ci n'est pas son père. Il me semble qu'il n'apprend pas qui est son véritable père. Au pire, je m'arrange pour que les Bugs le comprennent pas et que cette scène serve ce propos.

En gros, la Bugs n'a pas l'adresse de St Exupéry. Elle envoie donc des lettres (courier) aux adresses suivantes : "Poste de restante de Buveur", "Poste restante de Néo-Végas" etc. Ces adresses font que la lettre reste à la poste jusqu'à ce que le destinataire (dont le nom est qd même écrit sur la lettre) se présente pour la chercher. C'est plus trop utilisé, mais dans les années 1900, quand tu partais en voyage sans trop savoir où tu allais résider, ça permettait à la famille de t'envoyer du courier.

Re: [Mort] Ecrivez-moi qu'il est revenu...

Message Publié : 16 Fév 2011, 20:33
par Romaric Briand
Tu as vraiment des pures idées !

Re: [Mort] Ecrivez-moi qu'il est revenu...

Message Publié : 17 Fév 2011, 18:10
par edophoenix
C'est excellent cette scène ! Je vais m'en inspirer aussi.