Page 1 sur 1

Nouveau preview! 4 images de Stéphane Dallaire!

Message Publié : 17 Sep 2007, 19:40
par baron samedi
C'était les derniers jours d'Erdor, le crépuscule avant la nuit éternelle...

Image

Deux divinités d'Erdor, une prophétesse et deux combattants du Sud et de l'Ouest, tous dessinés par le talentueux Stéphane Dallaire (Dark Bebitte) qui nous suit dans l'aventure d'Erdor depuis la toute première édition!

D'autres extraits suivront d'ici quelques jours!

À paraître bientôt sur SILENCEINDIGO.ORG...

Message Publié : 17 Sep 2007, 21:16
par Frédéric
J'aime beaucoup le réceptacle sacré, encore bravo !

Message Publié : 17 Sep 2007, 21:50
par Nico du dème de Naxos
Quatre très belles illustrations à l'ambiance évidemment onirique. Ma préférée est sans doute l'orchidée, pour le charme vénéneux qu'elle distille. Belle utilisation du contraste, sinon, avec un fond flou qui évoque un songe ou la frontière ténue qui sépare le rêve de l'éveil.

Le Réceptacle Sacré

Message Publié : 17 Sep 2007, 22:22
par baron samedi
Un très beau travail en effet! Voici les 4 tests réalisés par Stéphane avant d'arriver au produit fini :

CROQUIS DU RÉCEPTACLE SACRÉ
http://photos1.blogger.com/blogger/595/1898/1600/Dieu_Sirtiennne_tests.jpg

Voici la description du Réceptacle Sacré, un élément majeur de la politique de l'Ouest et des conspirations qui découlent du Quatrième Prophète qui l'a ramené des tréfonds du monde...


Extrait des Chroniques d'Erdor 2e édition, p.89.

Le Réceptacle Sacré
Voilà 1 270 ans, le Prophète Kyrriel ramena des Îles de la Désolation une monstrueuse entité, capable de préserver l’âme des corps qu’elle dévore : le Réceptacle Sacré. L’horreur réclame d’importantes quantités de sang : elle préserve en elle la mémoire des êtres qu’elle a consommés.
Devenu figure de culte, le Réceptacle reçoit le sang que lui offrent les fidèles du royaume lors de cérémonies passionnées. Les fidèles n’offrent qu’une partie de leur sang ; seuls les hérétiques et criminels sont mis à mort.

À travers l’Ouest et à Uprens, des coursiers redoutés transportent chaque jour le sang sacrificiel à la capitale royale d’Ardååfath, afin de nourrir le monstre qui siège aux tréfonds du Haut Sanctuaire. L’extase de ces rites sacrificiels suscite une grande extase : cris, spasmes,à épilepsie mystique et même évanouissements. Ces rites collectifs, souvent quotidiens, renforcent l’unité du peuple de l’Ouest et leur foi envers les Prophètes.

E.N. Bouchard (c) 2007

Le Réceptacle Sacré accorde notamment des regains de Santé relationnelle aux Occidentaux qui participent à ses cérémonies sanguinaires, lors d'un « culte agnostique » à sa préservation des âmes dans ses chairs répugnantes.

Dans la première édition, le Réceptacle Sacré était appelé « Addjik » (néologisme de langue sirtienne (Ouest) signifiant « Réceptacle Sacré » ou « Réceptacle des Âmes »). L'appellation française est désormais utilisée. En demandant à Stéphane des propositions pour l'illustrer, je tenais à mettre en valeur cet être divin et monstrueux, très cool, en valeur dans la 2e édition alors que son rôle était marginal dans la première. Une bonne partie de la section « psyché des Occidentaux » porte sur son rôle cathartique dans les rites furieux des Sirtiens, notamment... J'ai cliqué tout de suite sur le modèle de monstre vertical! :)

Message Publié : 18 Sep 2007, 02:49
par baron samedi
L'Orchidée est le personnage clef de l'aventure no1 du jeu, Nico... tu aimeras, je crois, sa tragédie personnelle... ^^