Ahh! Axel! Tu fais exprès? (Imagines-toi un mec en train de courir en rond dans sa chambre, agitant ses bras de détresse. Il ira mieux dans quelques instants, il faut le laisser s'exprimer et on espère que tout rentrera dans l'ordre.)
Dans la description de la rubrique, il y a écrit :Cette rubrique sert à parler de vos expériences de partie!
C'est la rubrique principale, car la théorie sans pratique, c'est comme Roméo sans Virginie!
C'est quoi dans les mots "expérience" et "pratique" que tu ne comprends pas? Pourquoi crois-tu que la rubrique "Théorie" est fermée? (Indice, j'en parle dans ma vision du forum.)
N'ai-je pas suffisamment appuyé sur l'importance du concret dans le fil que tu as lancé dans la rubrique Meta?
Qu'est-ce qui, dans l'étiquette (que tu dois avoir lu maintenant si tu ne te moques pas sérieusement de moi) t'as échappé quand j'écris: «
Il s'agit de présenter matière à discuter (en général via un rapport de partie) et non de faire un appel à avis (un "sondage d'opinion") qui n'est pas une forme de discussion valable pour ce forum » ?
Je passe mon temps à te modérer, et j'en ai ras-le-bol, je n'ai pas envie de faire ça. T'es un mec super intelligent, extrêmement cultivé et t'es le seul qui ne comprend quasi-systématiquement pas les règles de ce forum. Au secours.
Donne-nous au moins
un (1) exemple concret que tu as véritablement vécu, s'il te plaît. Dans l'état actuel, non seulement je dois te modérer pour que ce forum reste crédible sous sa forme actuelle, mais en plus, si je voulais te répondre, je devrais écrire une thèse couvrant tous les tenants et aboutissants, expliquant les différents contextes possibles et imaginables, faire des hypothèses sur ce qui peut bien t'intéresser, etc.
Je n'ai pas le temps ni la force de faire cela. Pire, je n'ai pas la compétence d'établir une théorie aussi généralisatrice. Et pourtant j'ai envie de te prendre au sérieux. Aide-moi à parler avec toi, donnes-nous des exemples! Ce forum n'est pas une FAQ, c'est un lieu d'échange mutuel (cf. les récents développements sur la synesthésie).
Dans l'état actuel, je ne comprends même pas pourquoi tu viens poser cette question en premier lieu! (Pour moi "j'ai vu ça sur Casus" ne me parle absolument pas.)
Il faut savoir, pour te répondre concrètement, s'il y a un problème à traiter ou non. Tes joueurs se sont-ils plaints d'un cas similaire? Si oui, pourquoi exactement? Si non, pourquoi veux-tu raffiner la question (tu dois nous parler de tes buts)?
Qu'est-ce que ça signifie, dans votre groupe, de risquer de se faire tuer son personnage? On s'en fout et on en refait un nouveau? Le joueur pourra-t-il encore participer sans son personnage ou sera-t-il exclu
de facto?
Sur internet on s'excite souvent sur un tas de choses très futiles parce qu'on ne donne pas de contexte concret selon lequel nous pouvons. Poses un contexte afin qu'on voie si cette question est vraiment pertinente, et si oui, comment selon ce contexte.
En plus tu dis avoir une idée très précise de la question, alors vas-y déballe tes tripes, donne-nous de la matière. A quoi ça me sert de déballer des théories éthérées si après tu comptes venir avec le rouleau compresseur de ton expérience?
J'aime pas cette tactique de faire parler les autres. Tant que tu nous gardes dans l'expectative, comment savoir si tu veux vraiment discuter? Si t'as quelque chose à nous dire, dis-le sans détour, on ne va pas te tomber sur le coin de la gueule! (Si tu ne le fais pas en revanche, tu te chopes le modo.)
Personne ne poste dans ce fil tant que Axel ne nous a pas donné un contexte concret.