Gestion de la magie

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: Gestion de la magie

Message par Christoph » 09 Nov 2009, 00:30

Hello XIII

C'est une longue réponse et tu ne fais que décrire ton jeu sans faire référence aux exemples qu'Alex a donnés. Alex t'a en effet posé une question et ce n'est pas un souci de répondre, mais si la réponse donnée est indépendante du cadre donné par le fil, il faut en ouvrir un nouveau (lire ceci pour la distinction que je fais entre les mots "sujet" et "fil).
Ceci est une pure observation et non un blâme. Pour ouvrir un nouveau fil, il faut décrire un bout de partie qui illustre le discours plus abstrait (je considère les explications techniques comme étant forcément abstraites, du moins par rapport à une description de partie). Donc racontes-nous quelques exemples de scènes que toi et tes joueurs ont jouées (cela peut même être pris parmi plusieurs parties) et j'en fais un fil indépendant (avec lien vers celui-ci, puisque la thématique de fond est similaire) afin que tu puisses le gérer comme tu l'entends et l'axer sur ton jeu, tandis qu'Alex pourra le lire et creuser en te posant des questions, tout en discutant sa propre expérience ici (en faisant bien sûr référence à la tienne si cela lui est utile).

Merci
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin

Message(s) : 2949

Précédent

Retour vers Parties