Compte rendu d'une partie à Kaïm le temps des Dieux

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: Compte rendu d'une partie à Kaïm le temps des Dieux

Message par XIII » 04 Nov 2009, 00:11

Bonsoir ;

C'est tellement dense que j'ai lu deux fois pour être certain de tout comprendre. Tu poses avec ce texte les bases théoriques du jdr ce qui est assez bien fait et dans l'ensemble très intéressant pour un créateur.
L'idée de décrire avec 3 idées "simples" les motivations des joueurs puis d'ouvrir les possibilités de celle-ci s'apparente à une démarche scientifique et ça pose le jdr sur un socle qui le rend toute à coup solide. Tu as mi des mots sur des sensations et des impressions que j'ai perçus pendant toute ma vie de roliste.

Cela ouvre en effet sur une réflexion à la modification des règles de Kaïm le temps des Dieux si je dois faire une seconde édition.
XIII
XIII

Message(s) : 46

Re: Compte rendu d'une partie à Kaïm le temps des Dieux

Message par Frédéric » 04 Nov 2009, 00:57

Wow, c'est carrément flatteur !
Comme tu as dû le voir au fil des références citées tout au long de l'article, je n'ai fait que donner ma formulation de cette théorie qui bien entendu n'est pas de moi.
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'elle te fait cet effet-là ! ^^

Sur ce forum, il y a quelques personnes qui ont une expérience du JDR appuyée par cette théorie (Christoph, Nocker et d'autres qui l'ont bien assimilée...) donc si tu as besoin d'aide pour consolider la démarche créative de ton jeu par son système, je pense que tu trouveras des interlocuteurs. ;)
Frédéric

Message(s) : 3842

Précédent

Retour vers Parties