Décrire les échecs après le lancer de dé

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par Christoph » 28 Déc 2008, 16:15

Je t'en prie Axel, c'est un des buts de ce forum que de discuter de nos expériences de jeu!

Une note "logistique": je trouve tes messages difficiles à lire vu la mise en page que tu leurs donnes. Tu fais aussi beaucoup de décorticage précis de nos réponses, ce qui dissimule un peu la vue d'ensemble, diminue la fluidité de la lecture et donne (faussement) l'idée que tu tente de te justifier de quelque chose. N'hésite pas à répondre globalement, pas besoin de faire des références très précises, la plupart du temps ça se comprend très bien sans.

J'en reviens à notre discussion: tu as tout à fait raison que j'essaie de vérifier divers points. Plutôt que de vérifier si ta proposition tient la route, j'essaie de vérifier si ce que moi je raconte tient la route par rapport à ce que tu dis. Comme les descriptions en terme d'expérience de jeu sont un peu mince, je ratisse large en espérant obtenir des validations claires de ta part.
Ton intention initiale qui est de demander aux autres gens de te raconter leur expérience n'est en fait pas une forme de discussion valable sur ce forum, aussi étonnant que cela puisse paraître. Ça peut faire partie d'une discussion, c'est sûr, mais l'initiateur d'une discussion doit toujours amener lui-même son expérience, afin qu'on puisse définir le contexte aussi précisément que possible.
Sur ce forum, tu as le droit de demander qu'on parle de ton cas précisément. C'est à mon expérience une des formes les plus efficaces de discussion sur internet.

Maintenant que toutes ces pistes ont été évoquées par Frédéric et moi, il faut que tu nous dises comment tu veux continuer cette discussion.

Au passage, Heroquest a presque à coup sûr influencé d'une manière ou d'une autre l'écriture de Dogs in the Vineyard, ou du moins inspiré un jeu dont Baker s'est ensuite inspiré.
Christoph
modo-admin

Message(s) : 2949

Message par Meta » 28 Déc 2008, 19:23

Ok, je tâcherai d'être plus lisible, donc en évitant les quotes progressives. Pour ce qui est de l'esprit du forum, je découvre et m'adapte peu à peu.

Par rapport à ma question initiale, disons que vous avez déjà amené pas mal d'eau au moulin. Je crois que je vais relire tout ça avec recul pour voir ce qui m'intéresse, ce qui me manque, et ce qui va m'amener à des idées fraîches.
Meta

Message(s) : 315

Précédent

Retour vers Parties