C'est toi qui me parlais d'un graphe et donc je voulais savoir à quoi ça pouvais servir.
De mon côté, je ne cherche qu'à valoriser les relations des personnages, que ça soit en partie au cœur des mécaniques d'Eclipse.
Pour l'instant, j'ai isolé cette idée :
- 3 types de relations : Ego (le PJ), Partenaires (les autres PJs), Proches (des PNJ)
- Chaque relation donne des points selon le niveau d'importance.
- Ces points constituent des réserves, ils peuvent être dépensés ou sacrifier.
- A chaque types de relations dépend une table d'effets qui peuvent être payés avec des points.
Suite à mes discus avec Fred et ma relecture de Gloria, je suis tenté d'axé les parties autour de ce système de relations auquel je couplerais un ensemble de rumeurs et mystères (apparences et secrets dans Gloria). Je trouve que ça colle bien aux fictions fantastiques comme Buffy ou Harry Dresden. Chaque héros se bouge les fesses vis-à-vis des proches qu'il veut défendre. C'est son carburant mais aussi sa raison. Donc faudrait que je trouve un moyen de les mettre au coeur de la préparation de parties en plus de l'interprétation.
En soi le graphe de Samllville m'a l'air très adapté mais je ne comprends guère ce qu'il permet concrètement. Je tente même si c'est un peu abusé mais des fois, t'aurais pas un exemple Nocker ? ^_^
Je vais aussi essayer de me pencher sur Verge (où est le PDF des règles, l'est pas vu ?!) ainsi que sur Swashbucklers of the Seven Skies que je crois avoir en PDF quelque part normalement.