Inauguration de Silence Indigo

Chroniques d'Erdor, etc.
Blog |Site

Inauguration de Silence Indigo

Message par Christoph » 12 Sep 2007, 18:10

Bienvenue à Erick et son équipe en tant qu'auteurs indépendants!
Je leur souhaite plein de succès aussi bien au niveau créatif qu'économique et j'espère que cette rubrique leur permettra d'atteindre les objectifs qu'ils ont prévus pour.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Ouverture officielle du forum SILENCE INDIGO

Message par baron samedi » 13 Sep 2007, 05:26

Merci à Christoph de bien vouloir nous accueillir sur Silentdrit pour cette ouverture officielle du forum SILENCE INDIGO! J'espère que nous aurons autant la chance d'enrichir les débats de cette communauté qu'aura celle-ci d'enrichir, en retour, nos créations! :D

Nous travaillons dans l'ombre depuis des mois, mais d'ici quelques jours SILENCE INDIGO ouvrira ses portes et livrera son premier bébé, les Chroniques d'Erdor 2e édition. Quelques technicalités restent à régler, mais les membres de Silentdrift seront les premiers informés de notre grande vente d'ouverture à 20% de rabais pour une vente-éclair de 48 heures...

En attendant de résoudre quelques problèmes techniques de nom de domaine, vous pourrez en savoir un peu plus sur nos projets sur le site Internet de Silence Indigo qui aura, bientôt, un joli ".com" officiel... si l'informatique nous soutient! :?

SILENCE INDIGO, créateurs de jeux de rôles et de société (lien temporaire)

http://membre.oricom.ca/samedi/cde-home.html
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Frédéric » 13 Sep 2007, 10:50

Je suis ce forum avec intérêt ! =P~
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par baron samedi » 13 Sep 2007, 15:14

Merci Fred!!!!

Je t'invite à jeter un oeil au site préparé par nous pour en savoir plus :

http://membre.oricom.ca/samedi/cde-home.html

J'aurais aimé rediriger tout de suite au vrai nom de domaine (www.silenceindigo.org) mais des problèmes techniques vont retarder encore l'activation de ce détail... Le site est 100% fonctionnel à ce détail près, avec une présentation et des extraits téléchargeables (PDF).
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par cyagen » 13 Sep 2007, 18:17

Bonjour,

Je suis un des co-auteurs d'Erdor 2ed et je dois dire que nous sommes très fier du résultat final. Plus accessible, plus sombre et dramatique et plus joli (les illustrateurs ont vraiment tout donnés!).

Ce n'est plus un jeu amateur, c'est du vrai travail de pro (grâce au Baron et à Raphaël Lopez, le correcteur infatigable!).

Je suis vraiment fier de pouvoir associer mon nom à ce livre!
cyagen
 
Message(s) : 35
Inscription : 13 Sep 2007, 17:48

Re: Ouverture officielle du forum SILENCE INDIGO

Message par Nico du dème de Naxos » 13 Sep 2007, 19:26

baron samedi a écrit :
Nous travaillons dans l'ombre depuis des mois, mais d'ici quelques jours SILENCE INDIGO ouvrira ses portes et livrera son premier bébé, les Chroniques d'Erdor 2e édition. Quelques technicalités restent à régler, mais les membres de Silentdrift seront les premiers informés de notre grande vente d'ouverture à 20% de rabais pour une vente-éclair de 48 heures...

En attendant de résoudre quelques problèmes techniques de nom de domaine, vous pourrez en savoir un peu plus sur nos projets sur le site Internet de Silence Indigo qui aura, bientôt, un joli ".com" officiel... si l'informatique nous soutient! :?


Salut Erick !
Je songeais justement à toi pas plus tard qu'hier et à la deuxième édition (française) des Chroniques d'Erdor. Tiens-moi au courant pour la vente au rabais qui va durer 48 heures, car, bien évidemment, je vai me porter acquéreur de cette seconde édition (mais la première me plaît bien telle quelle). Je ne suis que fort peu amateur des théories GNS (comme tu ne manques pas de le savoir suite à ma longue critique des extraits de la 2e édition que j'ai eu l'honneur de découvrir il y a près de 1 an), mais ce que j'ai pu lire de ton jeu m'a convaincu de l'intérêt de cette nouvelle mouture, qui gagne en jouabilité ce qu'elle perd en complexité. Pour autant, je pense que l'essentiel de la beauté et de l'originalité de ton monde foisonnant est préservé.

Sinon, question pour la suite : quelle gamme est prévu pour développer Erdor ? Je me souviens que tu m'avais déjà répondu à ce sujet, mais ta réponse date et je ne la retrouve plus. Aussi je me permets de la reposer ici-même.

Longue vie à Erdor et au jeu de rôle... et vivement cette très belle matière pour le faire vivre.

Amicalement

Laurent
Les Ombres s'étendent sur Esteren : rejoignez-nous sur www.forgesonges.org pour venir faire vos premiers pas dans un monde médiéval-horrifique !
Nico du dème de Naxos
 
Message(s) : 25
Inscription : 13 Sep 2007, 19:09
Localisation : France - 78

Message par baron samedi » 13 Sep 2007, 22:28

Bonjour Laurent!

Je suis content de te savoir toujours aussi intéressé... N'aie crainte, l'univers a gagné en intensité au détriment de sa complexité. Je t'invite, à titre de démonstration, à lire les extraits dans la section "bonus", qui mettent en relief certains éléments du *monde* qui sont neufs (les Carences émotionnelles, par exemple) et qui font beaucoup pour l'ambiance!

Eu égard au GNS, Erdor a été conçu surtout dans un but "Simulationniste" donc je crois que malgré tes réticences sur le changement, que je comprends (tu aurais dû voir celles de JC, alias Cyagen - co-auteur!), tu découvriras que de jolis trésors s'y cachent...

http://membre.oricom.ca/samedi/cde-bonus.html

Ton aide de jeu sur les Naskaldïns (avec tréma désormais) figure parmi les premiers textes que je veux mettre en ligne ! La version publiée directement par nous (et non des partenaires) continent, notamment, des caractéristiques de jeu pour ce peuple (ton favori), et pour les mystérieux changeurs de forme Geebihrs!

Amitiés,
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Nico du dème de Naxos » 13 Sep 2007, 23:05

baron samedi a écrit :Bonjour Laurent!

Je suis content de te savoir toujours aussi intéressé... N'aie crainte, l'univers a gagné en intensité au détriment de sa complexité. Je t'invite, à titre de démonstration, à lire les extraits dans la section "bonus", qui mettent en relief certains éléments du *monde* qui sont neufs (les Carences émotionnelles, par exemple) et qui font beaucoup pour l'ambiance!

Eu égard au GNS, Erdor a été conçu surtout dans un but "Simulationniste" donc je crois que malgré tes réticences sur le changement, que je comprends (tu aurais dû voir celles de JC, alias Cyagen - co-auteur!), tu découvriras que de jolis trésors s'y cachent...

http://membre.oricom.ca/samedi/cde-bonus.html

Ton aide de jeu sur les Naskaldïns (avec tréma désormais) figure parmi les premiers textes que je veux mettre en ligne ! La version publiée directement par nous (et non des partenaires) continent, notamment, des caractéristiques de jeu pour ce peuple (ton favori), et pour les mystérieux changeurs de forme Geebihrs!

Amitiés,


Ah, mais je reste plus que jamais convaincu de la grande qualité de cette nouvelle mouture et j'ai hâte de la découvrir dans son intégralité.

Je suis ravi de constater que mon petit texte sur les Naskaldïns puisse servir d'aide de jeu "officielle" ou "parallèle". J'avais beaucoup aimé travailler sur ce peuple, qui est effectivement mon favori.

Je pense que tu devrais, le moment venu, mettre des annonces sur Casus No, si ce n'est pas déjà le cas !

Allez, que les vents de la Fortune soufflent sur cet univers atypique et lui confère le renom qu'il mérite ! :D

Amitiés
Les Ombres s'étendent sur Esteren : rejoignez-nous sur www.forgesonges.org pour venir faire vos premiers pas dans un monde médiéval-horrifique !
Nico du dème de Naxos
 
Message(s) : 25
Inscription : 13 Sep 2007, 19:09
Localisation : France - 78

Erdor - suivi de gamme

Message par baron samedi » 14 Sep 2007, 05:48

Salut Ò Nico alias Laurent,

J'ai effectivement commencé l'opération "visibilité"... tous conseils sont bienvenus! Gérer tout ceci est une sacrée opération, même si au niveau artistique je suis bien entouré.

J'avais oublié de te répondre sur un point: le suivi des CdE2. En toute honnêteté, cela dépendra du succès obtenu. Le cas échéant, la quantité de projets en cours m'amènera à choisir mes priorités, et la clientèle en langue anglaise pèse lourd en nombre pour faire pencher la balance vers les projets dans cette langue. Écrire est un loisir, mais sa rentabilité présente toujours un risque, n'est-ce pas? =D

Il est quasiment certain, dans tous les cas, que je compléterai un premier supplément sur l'Ouest et le Sud, déjà révisé, qu'il ne reste qu'à illustrer et assembler (200 pp.). Il reprend une large partie du Livre des Deniers, abandonné en 2003.

Ce 2e livre, optionnel, décrit en très fin l'Ouest et le Sud (factions, sectes, peuples, provinces, villes, personnages politiques, etc) amorce le début de la fin des temps avec la réalisation de la prophétie des Énigmatiques, dont je parlais à peine dans la première édition d'Erdor. Le ton est nettement plus dramatique cette fois; la nouvelle édition présente Erdor comme un monde sur le point de mourir, et IL VA MOURIR, ce n'est pas un artifice de type « sauvez le monde » mais « savourez ou pleurez le». Le tout est nettement plus proche de la vision créative recherchée et raffinée depuis le début. Enfin, je commence à exprimer ce que j'en ressens depuis longtemps.

De même une adaptation en langue anglaise est écrite à 50%, avec un système beaucoup plus étrange et un ton beaucoup plus onirique, THE LAST CHRONICLES OF ERDOR, sera terminée et peut-être aussi un jeu de plateau. J'en ai parlé un peu sur The Forge à titre préliminaire, le tout s'inspirant de Dogs in the Vineyard, Burning Empires et Polaris: Tales of the Chivalric North comme style. Différences majeures: aucun nom propre (ex. tous les clans jamiriens ont des noms de fleurs), la fin des temps arrive MAINTENANT et les joueurs y seront des Juges appelés à décider du sort du monde mourant... Nettement ma préférée, cette version assez extrême est écrite juste pour me faire plaisir, sans chercher à la rendre accessible à un vaste public. Ce sera du pur « poète maudit »! ^^

Le sort des suppléments sur le Centre (Jamir) et celui sur l'Est (Urnd) et le Nord (Naskald), peu avancés, dépendra au bout du compte des joueurs - c'est-à-dire vous. ^^ Et de mon habileté à modéliser, en infographisme, leurs peuples étranges et fascinants.
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par cyagen » 14 Sep 2007, 08:23

baron samedi a écrit :Eu égard au GNS, Erdor a été conçu surtout dans un but "Simulationniste" donc je crois que malgré tes réticences sur le changement, que je comprends (tu aurais dû voir celles de JC, alias Cyagen - co-auteur!), tu découvriras que de jolis trésors s'y cachent...



Je tiens à faire remarquer au Baron que mes réticences étaient plus marqués au début du projet, avec le mauvais premier système de règles. Aussi je trouvais que c'était bien beau d'enlever des néologismes, mais pas tous les enlever.

Cependant, au fil des réécritures les règles se sont améliorées et sont maintenant franchement intéressantes (les trois réserves de santés et la section sur l'équipement est à mon avis LES grandes trouvailles du Baron). Pour ce qui est des néologismes ils ne sont pas indispensable (même si j'aurais aimé en garder 2 ou 3 mais je suis seulement un co-auteur et dans notre "ménage à trois" littéraire c'est le Baron qui a le dernier mot :D ) , ceux qui sont familiers avec la pemière édition les connaissent déjà et pour les nouveaux, ca rend le jeu BEAUCOUP plus accessible.

En plus, il y a maintenant une grande trame narrative à respecter, le MJ ne se sent pas perdu et dépassé par la qualité d'informations et d'accroches d'aventures

Finalement les Secrets permettent de rendre tous les personnages uniques et adaptés au goût des joueurs. Les archetypes (classes pour prendre le terme D&D) sont des guides et non des corsages inflexibles.

Bref, on a moins l'impression que de connaitre Erdor requiert de changer de religion et d'étudier le livre de base pendant 3 ans pour tout connaitre et comprendre.
:D
cyagen
 
Message(s) : 35
Inscription : 13 Sep 2007, 17:48

Message par cyagen » 14 Sep 2007, 08:31

Nico du dème de Naxos a écrit :Je suis ravi de constater que mon petit texte sur les Naskaldïns puisse servir d'aide de jeu "officielle" ou "parallèle". J'avais beaucoup aimé travailler sur ce peuple, qui est effectivement mon favori.


Tu seras aussi heureux d'apprendre que les Naskaldins ont aussi un plus grand rôle dans la grande trame du jeu. Ce ne sont plus seulement les hordes barbares qui attaquent tout le monde depuis leur île.

Avec les développements politiques dans le Royaume de l'Ouest (Asianor) ils sont maintenant, à mon avis, beaucoup plus jouables, plus "gérables" pour le MJ et les autres joueurs et plus facilement intégrables dans un groupe.
cyagen
 
Message(s) : 35
Inscription : 13 Sep 2007, 17:48

Message par Nico du dème de Naxos » 14 Sep 2007, 18:46

cyagen a écrit :
Nico du dème de Naxos a écrit :Je suis ravi de constater que mon petit texte sur les Naskaldïns puisse servir d'aide de jeu "officielle" ou "parallèle". J'avais beaucoup aimé travailler sur ce peuple, qui est effectivement mon favori.


Tu seras aussi heureux d'apprendre que les Naskaldins ont aussi un plus grand rôle dans la grande trame du jeu. Ce ne sont plus seulement les hordes barbares qui attaquent tout le monde depuis leur île.

Avec les développements politiques dans le Royaume de l'Ouest (Asianor) ils sont maintenant, à mon avis, beaucoup plus jouables, plus "gérables" pour le MJ et les autres joueurs et plus facilement intégrables dans un groupe.


C'est une excellente nouvelle ! :D
Décidément, je crois que cette seconde édition va beaucoup me plaire ! :D (tout en me faisant dépenser mes deniers à un moment délicat...)
Les Ombres s'étendent sur Esteren : rejoignez-nous sur www.forgesonges.org pour venir faire vos premiers pas dans un monde médiéval-horrifique !
Nico du dème de Naxos
 
Message(s) : 25
Inscription : 13 Sep 2007, 19:09
Localisation : France - 78

Re: Erdor - suivi de gamme

Message par Nico du dème de Naxos » 14 Sep 2007, 19:20

baron samedi a écrit :Salut Ò Nico alias Laurent,

J'ai effectivement commencé l'opération "visibilité"... tous conseils sont bienvenus! Gérer tout ceci est une sacrée opération, même si au niveau artistique je suis bien entouré.


Je pense qu'une rapide présentation d'Erdor, telle qu'elle figure sur le site, permet de donner une bonne idée de ton jeu. De même, les rôlistes sont très sensibles aux illustrations et les Dieux savent qu'elles sont belles en regard des talentueux illustrateurs qui ont été associés à ton projet (dont un que je connais bien) ; en présenter deux ou trois peut faire pencher la balance en faveur des CE plus aisément que des textes, aussi bons soient-ils. De plus, je pense qu'avec un univers comme Erdor il ne faut pas hésiter à être pédagogue (sans aucune condescendance envers ceux cherchant à obtenir des informations) et donc ne pas rechigner à expliquer certains points qui concentrent la saveur toute particulière de ton univers.

baron samedi a écrit :J'avais oublié de te répondre sur un point: le suivi des CdE2. En toute honnêteté, cela dépendra du succès obtenu. Le cas échéant, la quantité de projets en cours m'amènera à choisir mes priorités, et la clientèle en langue anglaise pèse lourd en nombre pour faire pencher la balance vers les projets dans cette langue. Écrire est un loisir, mais sa rentabilité présente toujours un risque, n'est-ce pas? =D

Il est quasiment certain, dans tous les cas, que je compléterai un premier supplément sur l'Ouest et le Sud, déjà révisé, qu'il ne reste qu'à illustrer et assembler (200 pp.). Il reprend une large partie du Livre des Deniers, abandonné en 2003.

Ce 2e livre, optionnel, décrit en très fin l'Ouest et le Sud (factions, sectes, peuples, provinces, villes, personnages politiques, etc) amorce le début de la fin des temps avec la réalisation de la prophétie des Énigmatiques, dont je parlais à peine dans la première édition d'Erdor. Le ton est nettement plus dramatique cette fois; la nouvelle édition présente Erdor comme un monde sur le point de mourir, et IL VA MOURIR, ce n'est pas un artifice de type « sauvez le monde » mais « savourez ou pleurez le». Le tout est nettement plus proche de la vision créative recherchée et raffinée depuis le début. Enfin, je commence à exprimer ce que j'en ressens depuis longtemps.


Encore une excellente nouvelle. Cependant, je me doute qu'il y a beaucoup d'amorces de scnéarios dans ce supplément, mais y a t-il une campagne intégrée ? En effet, je suis partisan de la présence de scénarios travaillés qui permettent de tirer la quintessence de l'univers et de son système de simulation (quel qu'il soit) et ce d'autant plus que la majorité des rôlistes qui se porteront acquéreurs d'Erdor (sauf erreur de ma part) seront dans mon cas, à savoir qu'ils disposeront d'un temps réduit pour préparer leurs aventures.

baron samedi a écrit :De même une adaptation en langue anglaise est écrite à 50%, avec un système beaucoup plus étrange et un ton beaucoup plus onirique, THE LAST CHRONICLES OF ERDOR, sera terminée et peut-être aussi un jeu de plateau. J'en ai parlé un peu sur The Forge à titre préliminaire, le tout s'inspirant de Dogs in the Vineyard, Burning Empires et Polaris: Tales of the Chivalric North comme style. Différences majeures: aucun nom propre (ex. tous les clans jamiriens ont des noms de fleurs), la fin des temps arrive MAINTENANT et les joueurs y seront des Juges appelés à décider du sort du monde mourant... Nettement ma préférée, cette version assez extrême est écrite juste pour me faire plaisir, sans chercher à la rendre accessible à un vaste public. Ce sera du pur « poète maudit »! ^^


C'est important de savoir se faire plaisir ! :D Cette thématique du "poète maudit" résonne avec beaucoup de familiarité à mes oreilles, d'une part car je suis un grand admirateur de Baudelaire et d'Oscar Wilde (et de son portrait de Dorian Gray), du mythe de Cassandre (on crie à la fin des temps mais tout le monde vous prend pour un fou) et d'autre part car - encore une fois ! - pas plus tard que cette après-midi, dans les transports en commun (ô joie des temps modernes), je lisais enfin Crimes (jeu d'horreur qui offre une vision unique d'une Belle Epoque décadente et qui fait la part belle à la psychologie) et tout particulièrement les archétypes de personnages joueurs, dont l'artiste maudit (inspiré visiblement de Dorian Gray). La fin des temps, l'apocalypse, l'épiphanie téléologique, la révélation ultime du mystère des origines, le prime fantasme impossible à représenter mais qui nous hante toute notre vie, la manifestation absolue de l'irreprésentable... Un thème de choix, effectivement, hautement philosophique et symboliste. Malheureusement, je suis totalement imperméable à la langue vernaculaire britannique, aussi devrais-je espérer une improbable traduction pour en profiter.

baron samedi a écrit :Le sort des suppléments sur le Centre (Jamir) et celui sur l'Est (Urnd) et le Nord (Naskald), peu avancés, dépendra au bout du compte des joueurs - c'est-à-dire vous. ^^ Et de mon habileté à modéliser, en infographisme, leurs peuples étranges et fascinants.


J'espère qu'ils verront le jour dans les années à venir.
Et que les dessinateurs du ldb te suivront dans la suite de cette aventure.

Amicalement
Les Ombres s'étendent sur Esteren : rejoignez-nous sur www.forgesonges.org pour venir faire vos premiers pas dans un monde médiéval-horrifique !
Nico du dème de Naxos
 
Message(s) : 25
Inscription : 13 Sep 2007, 19:09
Localisation : France - 78

Campagne d'Erdor

Message par baron samedi » 14 Sep 2007, 21:24

Ô Nico du Dème de Naxos,

Le tome 1 présente un premier scénario qui constitue le départ de la campagne qui suit dans le tome 2. Celui-ci en a trois qui s'enchaînent souplement, chacun avec son ton propre. Celle du tome 1 est une conspiration tragique qui révèle des secrets d'Asianor, une douleur ancienne d'un éminent Phyrdrii de la Main de Jigliem, les dessous de la justice cruelle d'Asianor, une secte à la fois fanatique et attristante, celle de l'Orchidée, la sorcière à l'âme tuée par amour interdit qu'elle maudit désormais.

Le tome 1 a aussi un scénario bonus, indépendant, tout aussi tragique, qui parle de devoir et de loyauté et de sacrifice, exclusif à la version achetée directement de SILENCE INDIGO. Nos diffusions ultérieures, par l'entremise de partenaires, n'auront pas ces 8 pages bonus qui couvrent notamment en bref les civilisations du Nord et de l'Est en sus du scénario.

Je te souligne que la 2e édition se concentre sur les trois civilisations principales : Sud, Centre, Ouest. Beaucoup plus profondément qu'avant, mais les deux îles (Naskald et Urnd) ne sont couvertes que succinctement. Leur supplément, prévu après celui sur le Centre, paraîtra si la demande le justifie. Sinon, elles seront couvertes dans les LAST CHRONICLES OF ERDOR, mais sous un angle très différent. Dans tous les cas, le *contenu* de l'édition no.1 à leur sujet reste valide. Seuls des ajouts surviennent pour rendre le tout plus dynamique - les sorcières albinos de Naskald liées au culte de la Dévoreuse d'Âmes et le Royaume de l'Ouest Nordique, domaine minuscule du frère aîné du roi de l'Ouest si ambigu. Tu peux donc utiliser les textes des CdE1 avec la section bonus « stats » des CdE2 pour jouer des Naskaldïns, sans problème. Le nouveau tréma, en passant, est pour refléter la réelle prononciation de ce mot (« nas-kal-dzi-ne »* et non pas « nas-kal-daims »).


Quant à la tragédie et Baudelaire... Mes campagnes s'inspirent de mes dramaturges favoris : T.S. Eliot, Maurice Druon, Aristote, Shakespeare, Maeterlinck, Homère... Ma fille a le nom de celle du roi Priam, et mon fils celui du roi d'Ithaque. C'est dire! Nous nous entendons comme alcôve et secret. D'ailleurs ta signature rappelle à ForgeSonges; Nelyhann (i.e. Greg) est l'un de nos illustrateurs, le savais-tu?

Erick
* Je suis Québécois, rappelons-le!
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par baron samedi » 14 Sep 2007, 21:31

J'oubliais...


Je taquinais bien sûr Cyagen, nouveau marié, co-auteur, créateur de Secrets intiatiques et de PJ pré-tirés, réviseur, expert en football, économiste, conseiller juridique et loyal ami. Coordonnateur de projet, j'ai eu le rôle ingrat de dire « non » entre les conflits de vision créative, car les CdE2 requestionnent bien des choses de l'édition précédente. Par néologisme, par exemple, j'ai remplacé « sereb » par « bronze noir », « Empire de Jamir » par « Empire du Centre ».
J'ai, surtout, osé modifier le look et la psyché de certains peuples plus explicitement, comme le Chant Lunaire qui rend les Centraux fous. J'ai été le méchant de SILENCE INDIGO... Je le suis encore. ;)

Cyagen vise justement ce que je voulais changer quand il évoque le problème de l'édition no.1 quant à « étudier le livre de base pendant 3 ans pour jouer », un reproche qu'a aussi connu souvent le jeu Tékumel, avec lequel je me permets des analogies. Les CdE1 étaient presque plus une encyclopédie qu'un jeu. Mon fidèle co-auteur Allemand a été le pôle du conservatisme créateur grâce à qui le meilleur de l'édition no.1 a été sauvée. J'étais le vent chaotique, déracinante qu'il a réussi à tempérer pour que notre chêne pousse fort et droit. Et puis il faut bien quelqu'un pour tenir le volant!

La galerie d'images reste un élément à faire évoluer sur le site. Les illustrateurs sont très, très forts, des pros, qui ont débattu un an durant à fignoler la cohérence de chaque détail. Mais les extraits disponibles en téléchargement (section BONUS) en présentent aussi quelques-unes.
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Suivant

Retour vers Silence Indigo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron