[CdE2] Des intéressés à une partie démo par forum?

Chroniques d'Erdor, etc.
Blog |Site

Message par schmurtz » 23 Nov 2007, 00:55

non je ne souhaitais pas trouver une maniere d'utiliser ma discretion sinon je n'aurais pas precise dans mon post de la chronique que toute approche de ce type etait inutile.

je parlais de l'approche de liaopeq qui, d'apres ce que j'ai compris s'est rapproche. il est vrai que le terme "discret" n'etait pas tres approprie, disons qu'il s'approche sans en avoir l'air, c'est surtout ca que je cherche a couvrir.

il n'y a pas vraiment de competence pour attirer l'attention sur soi, je doute que romantisme soit approprie surtout vu comment je m'y suis pris (a moins qu'il ai des penchants maso). intimidation, mais le but n'est pas vraiement de faire peur, ou mascarade peut etre, jouant le role du "mechant flic".
Dernière édition par schmurtz le 23 Nov 2007, 10:32, édité 1 fois.
schmurtz
 
Message(s) : 24
Inscription : 26 Oct 2007, 17:03

Message par baron samedi » 23 Nov 2007, 03:11

La compétence, c'est à toi de choisir au fond! Mascarade, en effet, me semble très approprié. Mais Discrétion pourrait aller, à la limite, puisque tu veux détourner son attention de Liaopeq, ce qui implique des habiletés de repérage. Au fond, tu choisis ce qui met le plus en valeur le style de ton PJ... :)
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Smatou » 23 Nov 2007, 04:42

Donc un peu de concertation.Chers vassaux, je suggère que l'on amène N'Go à un procès où ilpourra répondre de ses actes. Il est tout de même un contre-amiral et on lui devrait le respect dû à son rang. Par contre, s'il est coupable de trahison (ce qui est fort probable), son rang ne le fera que chuter de plus haut. Il devra aussi payer pour les deux valets qu'il a tué. Ce crime pourrait être châtié par du sang. Aabrouatl est prêt à sacrifier le contre-amiral pour savoir ce qui se trame en arrière-plan. Il défendra la position que ce dernier a désobéi à des ordres directs, semant ainsi les graines de la discordre et du désordre dans une ville déjà en ébullition. Après cette décision, les ennemis de l'État baisseront peut-être leur garde et nous pourrons alors frapper en plan où couve le mal.
Smatou
Smatou
 
Message(s) : 42
Inscription : 20 Août 2007, 21:03
Localisation : Québec

Message par schmurtz » 23 Nov 2007, 10:57

Au fond, tu choisis ce qui met le plus en valeur le style de ton PJ.

il y a un bel apolon qui me regarde quand meme, je vais donc opter pour l'option theatrale avec mascarade. je vais peut etre meme cumuler dans une action multiple avec romantisme sur le beau politicien. histoire de lui jeter quelques oeuillades d'un regard aguicheur.

dire que je suis une ombre et que ma premiere action est d'attirer l'attention de presque tout le monde sur mon perso.

Il est tout de même un contre-amiral et on lui devrait le respect dû à son rang.

apres avoir assassine deux valets pour ma part son grade est deja descendu en fleche (d'ailleurs c'est d'une fleche qu'il risque de se faire descendre). apres c'est le point de vu d'une gemish, ca ne doit pas valoir grand chose dans l'ouest.
schmurtz
 
Message(s) : 24
Inscription : 26 Oct 2007, 17:03

Message par baron samedi » 26 Nov 2007, 00:53

Je crois que cette fois, je devrai être plus directif vu que je vous sens désemparés. ^^ OK alors voici la suite :

1. CYAGEN ET SMATOU: Test étendu de Politique+Monde contre DD 13.
En cas de réussite la Santé relationnelle de N'go passe à 12 - (1d6+votre Monde)
En cas d'échec vous encaissez chacun en perte de Santé relationnelle = 4 - (1d6)
Répéter jusqu'à ce que quelqu'un atteingne SR 0 ou batte en retraite.

2. SCHURTZ & LORD LOUP: Le bonus d'Aide de Eakanor* annule celui de Szya. Pour le moment, match nul. Sauf si qqn tente qqch de special. Mais vous êtes remarqués par certains PNJ (follow-up à venir...)

3. SMATOU & CYAGEN : Communiquez les résultats du concours pour mardi svp.

*Je vais pas me taper l'épellation correcte chaque fois... :-°
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Smatou » 26 Nov 2007, 02:28

Résolution du conflit :

N'go : DD primaire de 14 (Intimidation), -4 pour action multiple, ce qui donne un DD final de 10, avec une Santé relationnelle de 12 et un effet social de 4 (3, plus Renommée +1)

Liaopeq : 2 (Politique +1, Monde +1) +d20
Aabrouatl : 5 (Politique +2, Monde +3) +d20
Ministre ???

À coup de Faire10 et de 3 comme moyenne au d6 des dégâts, N'go se rendra au bout de 4 rounds s'il n'y a aucune intervention extérieure. Je ne pense pas que l'Intégrité du Marakouk puisse être utilisée à ce stade-ci. Par contre au procès, je suis sûr que se sera différent.

Ainsi, après quelques minutes d'échanges bruyants, Liaopeq et Aabrouatl viennent à bout desa arguments du contre-amiral et ce dernier accepte d'être jugé. Par contre, il ne sera pas enchaîné ou entravé de toute autre façon.
Smatou
Smatou
 
Message(s) : 42
Inscription : 20 Août 2007, 21:03
Localisation : Québec

Message par baron samedi » 26 Nov 2007, 05:40

Smatou;

- Merci des calculs;

- N'go fait action multiple une fois seulement (-2 pour action multiple et non -4), quoique je ne voie pas grand changement.

- SVP calculez la Santé relationnelle que VOUS perdez; c'était évident que N'go ne réussirait pas. Je veux savoir le prix pour vous.

- Faire 10 implique une stabilité (c'est pas le cas); en fait N'go ne fait pas 10 (il ne peut pas en tant que PNJ), dans CdE2 la variance vient uniquement des PJ. :)

- Soyez très clairs si vous attaquez le ministre. On parle alors de DÉGÂTS LÉTAUX RELATIONNELS qu'il vous inflige, vu son statut. (Non, vous n'avez pas accès au Trait "Ministre" pour le moment.) ;)

- Nous avons donc 4 échanges de narration réciproque. Ça signifie 4 arguments pour Liaopeq et Aabrouatl, que je voudrais vous voir narrer dans l'autre section. Les répliques de N'go tournent autour de :

1) Les nacelles Naskaldîns viennent toujours pour tuer. Ouvrir le feu était la seule façon de protéger la ville, vu que les archers sont insuffisants par manque de fonds.

2) Le Ministre n'a jamais mis les pieds à Sérakus et ne connait pas la situation. L'Instructeur lui présente une version des faits absurde. Le roi ne comprend pas ce que vit Sérakus, et devrait plus écouter la voix des vétérans du Serpent Céleste (un lobby militariste de Sérakus).

3) Le gouverneur de Sérakus, Vasiraq (un Marakouk aussi), a confié à N'go l'ordre de défendre sa cité tout en coupant son budget. Agir avant que l'ennemi ne puisse déployer des armes incendiaires était la seule chose à faire. [Note: Gouverneur est un rang très élevé qui correspond à celui de "maire métropolitain", un rang inférieur seulement aux 12 ministres. Il y en a 6 dans l'Ouest: un par ville.]

4) Liaopeq devrait montrer plus de respect, vu que c'est N'go lui-même qui lui a sauvé la face en lui confiant un rôle réel au tribunal militaire en dépit des voeux du Ministre de l'écarter.
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Smatou » 26 Nov 2007, 15:01

Bonjour groupe,

Voici les jets d'Aabrouatl (d20 / d6) en supposant que lui et Liapoeq affronte simultanément N'go.
Round 1 : 10 / 3. Résultat : Succès et effet net 2, SR de N'go 10
Round 2 : 09 / 1. Résultat : Succès et effet net 1, SR de N'go 9
Round 3 : 13 / 4. Résultat : Succès et effet net 3, SR de N'go 6
Round 4 : 04 / 5. Résultat : Échec et effet net 1, SR d'Abrouatl 23
Round 5 : 16 / 2. Résultat : Succèset effet net 1, SR de N'go 5
Round 6 : 07 / 3. Résultat : Succès et effet net 2, SR de N'go 3
Round 7 : 11 / 3. Résultat : Succès et effet net 2, SR de N'go 1
Round 7 : 07 / 5. Résultat : Succès et effet net 4, SR de N'go -3

Les dégâts de Liaopeq s'ajouteront round par round à ceux d'Aabrouatl. Je suppose que nous aurons finalement 5 rounds, sauf si les dés sont avec nous.

Ébauche de l'argumentaire d'Aabrouatl :

1. Nul n'est au dessus des lois, du plus vil criminel au roi lui-même.
2. L'obéissance aux ordres des supérieurs est ce qui fait des Occidentaux des êtres civilisés et qui nous distingue des barbares du Nord.

Il serait bien que Cyagen fournisse les deux autres arguments de Liaopeq :) .
Smatou
Smatou
 
Message(s) : 42
Inscription : 20 Août 2007, 21:03
Localisation : Québec

Message par baron samedi » 26 Nov 2007, 17:34

Bons arguments. J'attends les 2 répliques de Cyagen puis je broderai avec un court sommaire de l'échange, en citant textuellement chaque citation.

S'ensuivra la conclusion, un intermède spécial pour Eakanor et Szya, puis on passe à la scène du tribunal.

Good work!
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par baron samedi » 27 Nov 2007, 19:07

Cyagen n'a apparemment pas eu le temps de répondre. Vu que je devrai être à Montréal pour affaires jusqu'à vendredi, je vous soumets la continuation de l'histoire dans le forum narratif, pour vous permettre de continuer jusqu'à mon retour.
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par cyagen » 29 Nov 2007, 14:02

Bonjour, je suis présentement très occupé avec ma thèse et j'ai une entrevue jeudi prochain à Budapest, la préparation pour cette entrevue gruge pas mal tout mon temps. Ca vous dérangerait de m'attendre une peu?


Désolé,

JC
cyagen
 
Message(s) : 35
Inscription : 13 Sep 2007, 17:48

Message par baron samedi » 30 Nov 2007, 06:55

De retour de Mourial... (Formation sur les méthodes d'audit interne, Six Sigma etc. ^^ )

Je vous invite à commencer le débat, et Cyagen interviendra quand pourra... On l'attendra pour finir la situation en cours. :)
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Smatou » 30 Nov 2007, 21:41

Afin de susciter une réflexion collective, voici les premières idées d'Aabrouatl sur le procès de N'go :

Aabrouatl se questionne énormément sur la position à prendre pour la défense de N'go. Doit-il tenter de trouver une faille dans la loi pour que N'go soit libérer (après avoir payé pour le meurtre des deux valets), tenter de le faire gracier ou de faire sortir le pus de Sérakus peu importe l'impact pour l'ancien contre-amiral? Il veut être un martyr, peut-être faut-il qu'il le soit... par contre, ce sacrifice devra être fait au nom du bien du royaume et non du bien des soldats, de la milice ou de Sérakus. Quelle stratégie utilisera Liaopeq, son idée est-elle déjà faite. Comment faire comprendre à la populace le bien-fondé des décisions de notre roi pour tout le royaume? Comment leur faire prendre conscience que ce n'est pas seulement Sérakus qui est en jeu?
Smatou
Smatou
 
Message(s) : 42
Inscription : 20 Août 2007, 21:03
Localisation : Québec

Message par baron samedi » 01 Déc 2007, 04:03

Juste à titre de rappel :
- la loi de l'Ouest est celle du talion, les peines d'emprisonnement n'existent pas.
- les 2 valets ont été tués en tentant de capturer N'go, qui a résisté.
- vous êtes encouragés à intervenir dans les "scènes parallèles" aussi (ex. Flashbacks).
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par cyagen » 02 Déc 2007, 22:30

Vite comme ca:

Selon les lois, il peut pas échapper à une punition en raison de la mort de 2 valets.

Cependant, si son arrestation est illégale, alors la vrai responsabilité de la mort des valets repose sur celui qui ordonne l'arrestation.

Liaopeq est très perplex quand à l'invocation de l'hérétique Gorza, késé qu'il vient faire là dedans????

Peu de temps, mais vais essayer d'écrire quelque chose.
cyagen
 
Message(s) : 35
Inscription : 13 Sep 2007, 17:48

PrécédentSuivant

Retour vers Silence Indigo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron