[CdE2] Des intéressés à une partie démo par forum?

Chroniques d'Erdor, etc.
Blog |Site

Message par cyagen » 11 Nov 2007, 19:12

Bon, encore une fois c'est moi le premier. Est-ce que ca me donne des bonus =D ;)

Liaopeq, Inspecteur général de la 4ième flotte
Peuple : Hirbako
Concept : Soldat

Corps +1, Esprit -1, Monde +1

Santé
Physique: 18, Mentale 12, Relationelle 18

Traits
7ème sens
Allié (Mélia, esclave et servante Naskaldin, Inexpérimentée) +1
Courage +3
Intégrité
Moquerie
Némésis (Sokilo Yantop, Conseiller à la foi et à la pureté du roi, non-violent qui cherche à nuire à sa carrière et raison de la mort de son neveu dans un expédition audacieuse menée par Liaopeq) -1
Renommée (Ouest) +2
Spécialisation en Bagarre (coups de pieds)
Superstition
Tabou (Code d’honneur au combat qui le force à ne jamais profiter de la faiblesse d’un adversaire ex. ne jamais attaquer un adversaire désarmé, qui est en infériorité numérique) -1

Secrets
Secret du Soldat (Secret de la Roue enflammée)

Compétences
Commandement +4
Bagarre +3
Diplomatie +3
Assaut psychique +2
Acrobatie +2
Arts +2
Concentration +1
Politique +1
Conduite +1
Langue (Naskaldin)

Équipement
Médailles et décorations militaires (Commandement +2) Uniforme d’inspecteur de la 4ième Flotte (Diplomatie +2), Peintures de Guerre (Défense psychique +1), Recueil de poèmes de guerre (Arts +1), Mèche de cheveux de Sorcière Albinos montée sur un Sceptre (Attaque psychique +1), Ceinture d’adepte de la Roue Enflammée (Bagarre +2)

Commentaires?
Dernière édition par cyagen le 12 Nov 2007, 18:25, édité 1 fois.
cyagen
 
Message(s) : 35
Inscription : 13 Sep 2007, 17:48

Message par schmurtz » 11 Nov 2007, 20:27

Szya, soldat sans grande pretention
peuple : gemish
concept : ombre

caracs :
corps +1
esprit +0
monde +1

sante :
physique 18
mentale 15
relationnelle 18

traits naturels :
defence(+1 contre froid)
spe armes a distance (arc)
richesse -1 (-3 +2)

traits culturels :
integrite
superstition

traits :

dons :
adaptation culturelle +2
nyctalopie +2
sommeil leger +1
(richesse +2 points repartis deja comptes)

handicape :
amour impossible -2
tabou mineur -1 (ne peut toucher la couleur jaune sauf dans la cite sacree)

secret :
secret de l'ombre (1)

competences :

arme a distance +1 (spe arc +2)
arme de melee +1

langues (les 5 principales grace a adaptation culturelle)
mystere +1

concentration +2
detection +2
discretion +4
escamotage +2
mascarade +3
renseignements +1
romantisme +3

equipement :
pelisse discrete a capuche (discretion effet +3)
arc (effet offencif +1)
lame courte (effet offencif +1)
clous d'oreilles (romantisme effet +3)
jupe courte (jusqu'aux genoux quoi) doublee de poches interieurs (escamotage effet +1)

description :
Les cheveux long lies par un ruban de maniere differente selon les circonstances. A mi-hauteur attachant ses meches en queue de cheval dans la pluspart des cas ou deriere la tete rehaussant sa chevelure en bataille pour seduire.

Son corps est tatoue a la maniere du centre de part les pratiques de ses parents. Un court examen saura denoncer qu'il ne s'agit pas de tatouages de caste ni meme du centre. En observant bien on peut constater que deux tatouages ont ete rajoutes plus tard, un hexagone autour du teton droit et un carre autour du gauche, signe que si son bras sert l'ouest son coeur, lui, est reste dans le sud.

Habituee a son plus jeune age aux rigueurs du sud, la chaleur de l'ouest l'incomode parfois, elle ne porte pour tout vetements qu'une jupe violette et des sandales ainsi que sa pelisse le plus souvent pliee et attachee autour de sa taille, sur le cote, au desus de sa jupe (question d'elegance).

Elle porte toujours ses clous d'oreilles (parceque elle elle en a des oreilles) et un pendentif carre lequel n'est pas seulement decoratif et l'aide parfois, lorsque certains chiffres ne sont pas tres parlants, a faire la convertion en base 4 (base de calcul du sud).
Dernière édition par schmurtz le 12 Nov 2007, 22:14, édité 1 fois.
schmurtz
 
Message(s) : 24
Inscription : 26 Oct 2007, 17:03

Message par baron samedi » 12 Nov 2007, 06:03

Personnages bien équilibrés et solides! Vous avez de tout évidence réfléchi avec attention à les bâtir et bien saisi le système, c'est flatteur! Merci!!!

Petite notes :

Liaopeq correspond à ce que Cyagen m'avait envoyé en mail privé après sa révision :
1. "Réseau d’anciens combattants" (Politique +1) ne va pas comme objet; un objet est QUELQUE CHOSE QU'ON PEUT PERDRE.
2. La "ceinture d’adepte de la Roue Enflammée" est-elle fléchée? ;)
3. Pas d'armes du tout (le bâton en est-il une ou c'est un sceptre)?
4. SVP décris-moi l'uniforme plus en couleurs, vu ton rang.
5. Parles-nous un peu plus du neveu mort et des sentiments de Liaopeq à son égard!
6. Si tu n'as pas le Secret de l'Aristocrate, est-ce ta Renommée qui est la mesure de ton statut?
7. Clarifie-nous quel titre les autres doivent utiliser pour t'adresser la parole ("Intendant? "Seigneur"?)
8. Donne-nous quelques mots qui tracent le visuel distinctif de ton héros; qu'est-ce qui le différencie de ceux de son peuple? Deux ou trois traits marquants pour aider à imaginer svp, pas un roman. ;)
9. Désolé mais j'ai pas d'image de femme Naskaldïn à vous soumettre. J'ai perdu le modèle 3D de mâle que j'avais modélisé et ça m'a découragé totalement. Imaginez une femme à longs cheveux en "lulus" à pieds préhensiles et queue, au pelage ras, avec une peinture d'épaulard. Entre le Sirtien et l'Hirbakko (du côté moins simiesque), apparentée aux deux en fait (et aux barbares Barashs aussi).
10. N'oublie pas tes réserves de Santé!

Szya a certains traits qui m'étonnent un ti-peu et que j'aimerais comprendre; c'est une Gemish "ninja", TRÈS riche pour son peuple, "tueuse en série" et amoureuse. Bref, un profil de chef de la pègre, alors que je croyais que le concept cherché était une orpheline guerrière en crise de ses racines.
1. Pourquoi est-elle si riche, de façon permanente? A-t-elle été capitaine d'une compagnie dont-elle tire des revenus constants? Il ne s'agit pas d'un Trésor mais bien d'un revenu constant! Explications svp.
2. Amour impossible: J'aimerais connaître le fonds de cela! :D
3. Pourquoi "Vice: cruauté?" On ne parle pas ici d'une cruauté basique pour l'Ouest vs nos standards (ex. capturer et sacrifier des captifs au Réceptacle Sacré) mais bien de qqch qui paraît extrême pour cette culture dont atroce pour celle d'humains. (Les Jamiriens n'ont rien à envier aux "serial killers", les autres peuples sont de la viande pour eux, ils jouent avec comme des chats). Si elle avait été une "acculturée" élevée comme valet d'un clan Jamirien, d'accord, mais si elle a grandi dans la culture de l'Ouest? Son acculturation l'a-t-elle rendu cinglée? J'aimerais en savoir un peu plus... et surtout comment ce trait assez radical s'intègre à ta vision globale du personnage.
4. Concernant les tatouages ; N'oublie pas - un objet est QUELQUE CHOSE QU'ON PEUT PERDRE. Donc les "tatouages"-objets sont au henné et temporaires. De plus, dans l'Ouest, c'est une marque de criminels que le port de tatouages. Peut-être des peintures de guerre seraient plus appropriées?
5. "bracelet de protection": j'aimerais savoir en quoi un bracelet aide à se défendre contre des armes? (ie. "Wonder Woman"?) N'oublie pas, l'équipement n'est pas "magique" (cf. la note sur les "objets magiques" au chapitre 5, qui ne sont pas dans le ton du jeu). Peut-être pourrais-tu envisager de donner ton effet défensif à ton poignard s'il a un cran dessus? À moins que tu n'aies en tête un bracelet de bronze qui couvre l'avant-bras au complet, par exemple?
6. Le poignard est plus approprié qu'une dague. Le métal sera sans doute le sapphir. J'aime la jupe aux poches escamotées!
7. Tu n'as pas de PNJ marquants dans tes Traits. C'est bien ce que tu désires? Ça signifie que tes attaches viseront pas mal exclusivement les PJ à ce stade, sauf si en cours de jeu tu décides d'acheter un Allié ou un Némésis (ça aussi, c'est un mécanisme inspiré de Dying Earth de Robin Laws ;) ).

8. Donne-nous quelques mots qui tracent le visuel distinctif de ton héros; qu'est-ce qui le différencie de ceux de son peuple? Deux ou trois traits marquants pour aider à imaginer svp. :D

Svp d'ici jeudi concluez tous, et proposez aussi vos Objectifs et Accroches (là j'interviendrai peut-être plus). Décrivez aussi le Privilège narratif voulu et grosso modo comment vous pensez l'utiliser dans le jeu de manière générale.

Je commence la partie In Media Res la semaine prochaine. Les retardataires n'auront qu'à s'intégrer en cours de route! =D
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par schmurtz » 12 Nov 2007, 15:54

Oula j'ai dit qu'elle etait soldat, ca n'est pas forcement le concept de guerriere (comme on a pu me le faire remarquer dans un post precedent).
C'est le tres riche qui me choque un peu je m'expliques apres.
Elle a du mal a s'integrer d'ou l'absence de competences liee a cela. Par contre tueuse en serie c'est un peut fort, ca n'est pas parcequ'elle en a le potentiel qu'elle s'en sert dans ce sens.
Amoureuse oui, ca n'est pas parcequ'on a du mal a s'integrer qu'on ne peut pas aimer, surtout avec un tel manque de repaires, on ne peu tomber que mal.
Et comme je l'avais dit, elle a fait de nombreuses erreurs par le passe mais connaissez le proverbe : "pas vu pas pris" donc pour ma part je ne trouvais pas de probleme majeur entre les competences et le personnage.

1 - Si riche? Je ne pensais pas qu'avoir +1 en richesse etait si riche pour une gemish ayant vecu dans l'ouest. En fait je ne me rends sans doute pas bien compte. Le maximum etant de +11 a la creation je me suis dis que +1 n'etait pas si exorbitant (et puis je ne savais pas quoi faire de mes points aussi). Je vais revoir ca a la baisse si c'est si particulier (a moins que je ne trouve une bonne explication d'ici la).

2 - L'eternel probleme du prince charmant. Il doit etre beau, fort intelligent de preference riche et influent enfin bref tout quoi (apres ce sont des options, il en faut au moins quelques unes pour que ce soit interessant). Szya n'est plus une enfant mais elle n'en reste pas moins jeune et inexperimentee. Qui sait si elle ne s'interesse pas systematiquement a plus age ou tres protecteur pour compenser l'absence du pere (non non je ne donne pas de piste la).

3 - Vice cruaute car j'avais mis dans l'histoire du personnage que ses parents avaient une tendance pour les pratiques du centre. Donc j'ai voulu integrer un aspect du centre a tout ca, tout comme je l'ai fais avec le tabou pour le sud. Maintenant c'est un peu radicale mais je me voyais mal integrer le principe de caste. J'avoue que je n'ai peut etre pas asses reflechis aux consequences. A moins que quelqu'un ai une idee geniale pour y remedier, je ferais sauter ce handicape.

4 - Pour les tatouages en fait comme je pensais lui en mettre de par sa naissance dans le sud je me suis dit autant qu'ils servent. Je vais peut etre presenter ce bonus sous la forme d'un reel objet ca evitera les longues discutions a ce sujet. Je vais quogiter la desus.
En revenche les tatouages comme marque criminel dans l'ouest ca me pose un probleme, moi qui avait prevu qu'elle en ai depuis son existence dans le sud, je vais encore avoir l'air malin pour le coup. Il va faloir qu'on me dise comment ca peut etre interpreter dans ce cas.

5 - J'avais en effet en tete les bracelets qui couvrent tout l'avant bras qui permetent de bloquer certaines attaques avec. C'est sur qu'une gourmette aurait du mal a parer une quelconque attaque.

6 - Ok pour le poignard. Merci du compliment pour ma jupe, moi aussi je la trouve belle.

7 - Pour des pnjs marquants etant donne qu'elle a du mal a s'integrer je ne voyais pas pourquoi je lui aurais fournis un allier ou un protecteur. Quand au nemesis je n'avais pas de glorieuse idee, j'ai preferer m'abstenir que de sortir quelquechose de trop basique et ininteressant. Plus tard peut etre.

8 - EDIT : description avec le reste de la fiche
Dernière édition par schmurtz le 12 Nov 2007, 22:15, édité 1 fois.
schmurtz
 
Message(s) : 24
Inscription : 26 Oct 2007, 17:03

Message par cyagen » 12 Nov 2007, 19:07

Suite aux commentaires du Baron j'ai mis le post de mon PJ à jour.

baron samedi a écrit :Liaopeq correspond à ce que Cyagen m'avait envoyé en mail privé après sa révision :
1. "Réseau d’anciens combattants" (Politique +1) ne va pas comme objet; un objet est QUELQUE CHOSE QU'ON PEUT PERDRE.


C'est fait la ceinture en plusse puissante!!!! BWAAHAH!!!!!=D

baron samedi a écrit :2. La "ceinture d’adepte de la Roue Enflammée" est-elle fléchée? ;)


Ha, ha, ha...Très obscure pour les Européens cette blague...:D

baron samedi a écrit :3. Pas d'armes du tout (le bâton en est-il une ou c'est un sceptre)?


La Ceinture c'est une arme, ca donne des plusse en Bagarre et pour un adepte de la Roue enflammée il a pas besoin de plus. Je voulais quelque chose d'atypique et je trouvais qu'une ceinture c'était plus original que les bottes cloutées.

baron samedi a écrit :4. SVP décris-moi l'uniforme plus en couleurs, vu ton rang.


OK, là il faut que je me rapelle de mon Asianor 102. L'uniforme est "transformable" pour permettre d'être porté dans tous les climats de l'ouest. Il est blanc, avec des lignes diagonales bleu. Sur la poitrine, a gauche, il y a un hexagone bleu avec une galère blanche dedans. Comme couvre chef, il porte un béret bleu avec un broche en argent représentant un monstre marin.

baron samedi a écrit :5. Parles-nous un peu plus du neveu mort et des sentiments de Liaopeq à son égard!


Après avoir poursuivit une nacelle volante Naskaldine, Liaopeq a organisé un groupe de soldat pour aller détruire le village où les pirates se cachaient. Le neuveu était un officier qui a inssister pour participer à la bataille. Il n'était ni bon ni mauvais, mais son prestige famillial lui avait permis d'avoir ce poste et les hommes ne l'aimaient pas trop. Liaopeq devait mener un groupe qui ferait diversion et le neuveu devait prendre les pirates de revers. Les pirates étaient plus nombreux que prévu, la diversion de Liaopeq se trouva encerclé et le neuveu organisa un contre-attaque pour les libérer. Il fut tué lors de la retraite. Liaopeq regrette sa fougue qui a couté la vie à une dizaine de soldat, il n'aime pas perdre des hommes et croit que le neuveu a pris la mauvaise décision. la diversion fonctionnait! Pourquoi n'en a-t-il pas profité pour incendier le village?

baron samedi a écrit :6. Si tu n'as pas le Secret de l'Aristocrate, est-ce ta Renommée qui est la mesure de ton statut?


Effectivement, je trouve que +2 ca implique que l'uniforme et parfois même son nom ouvre bien des portes...

baron samedi a écrit :7. Clarifie-nous quel titre les autres doivent utiliser pour t'adresser la parole ("Intendant? "Seigneur"?)


Pourquoi pas "Inspecteur" tout simplement, ou "Capitaine" pour les gens qui ont servis sous ses ordres. L'ouest doit regorger de titres inutiles et obscurs.

baron samedi a écrit :8. Donne-nous quelques mots qui tracent le visuel distinctif de ton héros; qu'est-ce qui le différencie de ceux de son peuple? Deux ou trois traits marquants pour aider à imaginer svp, pas un roman. ;)


Yeux gris pâles, presque blancs, Pelage violet foncé, Longue moustache à la Fu Man Chu. Peintures de guerres blanches et jaunes. Corps athlétique mais pas très musclé, un faux maigre comme dirait mon père. Taille moyenne.

Voix puissante de bariton, rire tonnitruant qui irait mieux à un Édrien.

Parfum d'air salin, de canelle et de miel qui vient probablement de la cire avec laquelle il coiffe sa moustache

baron samedi a écrit :10. N'oublie pas tes réserves de Santé!


C'est fait.
cyagen
 
Message(s) : 35
Inscription : 13 Sep 2007, 17:48

Message par baron samedi » 12 Nov 2007, 22:11

Hello Schmurtz,

Par tueuse en série, je visais spécifiquement "Vice : cruauté". Pas "Secret de l'Ombre". :) Effectivement, je vois un risque parce que c'est un élément très extrême. Ceci dit, c'est à toi le PJ! Les Jamiriens sont des tueurs en série, littéralement, des monstres ignobles totalement dépourvus d'empathie. Or, l'absence d'empathie est ce qui définit, en psychiatrie, un sociopathe. Un détail : ça fait environ 500 ans que c'est terminé, la conquête du Sud par les Centraux; il reste quelques clans encore dans le Sud mais les Gemishs vivent à part des centraux depuis aussi longtemps que les USA existe.

Concernant la richesse, je comprends donc qu'elle a adopté le mode de vie de l'Ouest depuis longtemps, donc, et récupéré le train de vie de son nouveau milieu, c'est ça? Les Gemishs ont une vie très misérable de pauvreté crasse. (Car si l'Ouest vit en kibboutz, les richesses demeurent individuelles : c'est la partie "éducation et vie collective" que je voulais décrire (ex. comme des colocataires) et non un partage des revenus entre eux.) Un niveau "-1" au net correspondrait à une étrangère relativement intégrée mais qui a quelques défis de plus. Elle pourrait avoir plus si elle avait spécialement bien réussi, ce qui lui accorderait sans doute un titre militaire comme capitaine.

Le tatouage, je peux vive avec. ;)

J'aimerais que tu me décrives svp ce prince charmant, avec un nom et la nature de sa relation, que je puisse l'intégrer. C'est là la Relation qui m'avait échappée! :)

Le système de richesse, tiré de D20 Modern, est subtil car exponentiel et non linéaire. Beaucoup d'articles sur le Web en débattent. Grossièrement, voici une échelle sur le pouce:

Richesse -7 : Misère crasse (a toujours faim)
Richesse -5 : Grande pauvreté (a souvent faim)
Richesse -2 : Pauvreté relative (a parfois faim)
Richesse +0 : Paysan locataire (a rarement faim)
Richesse +2 : Artisan respecté (propriétaire), officier (ex. capitaine), tout ce que possède une petite tribu nomade
Richesse +5 : Noble assez fortuné ou marchand prospère, quelques hectares de terre
Richesse +10 Ministre de l'Ouest, matriarche d'un clan riche du Centre
Richesse +15 Prince du Sud, chefs des petits états, moins de 10 personnes sur Erdor
Richesse +20 Microsoft, le roi de l'Ouest

.......................................

Cyagen, elle est cool ta ceinture, ça me va! Mais ton uniforme sera BLEU (avec du highlight ROUGE si tu veux), pas BLANC, réservé à l'ordre du Prophète Kyrriel. 3 couleurs sont proscrites/réservées : BLANC (Kyrriel), NOIR (criminels), VERT (roi). J'aime les moustaches à la fu man chu!!!
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par schmurtz » 12 Nov 2007, 22:17

j'ai mis mon post a jour (pendant ta reponse donc je vais faire le necessaire pour ce que tu vients de demander), j'y ai aussi ajouter la description histoire de tout regrouper. pour resumer, ce ne sont pas les tatouages qui procurent de la discretion mais une pelisse a capuche. j'ai retire le vice ainsi que deux points en richesse. j'ai conserver +2 dans ce dernier trait pour symboliser l'adaptation a la vie de l'ouest (c'est toujours beaucoup ou pas?). du coup ben l'equipement en patie, donc fini les bracelets de protection.

j'ai l'impression que deux handicapes ca fait peu... oui j'aime bien les cumuler ca enrichis le perso plus que les avantages je trouves. je vais y reflechir, je suis sur qu'il y a moyen d'en rajouter.

reste les tatouages qui peuvent poser probleme, si elle les avait avant d'arriver dans l'ouest comment ca peut etre interprete par ses habitants? remarquez ca peut etre une occasion de rajouter une infamie a -1 (mais je suis pas sur que ce soit tres aprecie du reste du groupe) ou un nemesis en rapport avec ca. au pire elle ne sera pas tatouee mais ca enleve encore un peu au personnage.

La conquete du sud est terminee mais des famille gemishs qui veulent se la peter (les plus riches souvent) tentent encore d'adopter certains comportements du centre si ma memoire est bonne. C'etait la desus que j'etais partie.

EDIT :
Decrire le prince charmant? Heu... lequel? Non parceque avec amour impossible j'imaginais le personnage tres volage, C'est pour ca que je n'ai pas donne tellement de details. Par exemple le fameux lieutenent mort au combat, aussitot aime, aussitot oublie. Ben oui un cadavre ca fait pas un tres bon partie. Surtout que d'apres l'inspecteur capitaine qui etait sur place, il aurait du suivre les ordres, s'en serait presque du suicide. Comme quoi, le choix n'etait pas si bon... mais son protecteur il a quel age? Non je dis ca parcequ'apparemment il est influent, il est peut etre encore potable.

Etant donne que le lieutenant est mort il n'y a pas si longtemps elle cherche a jeter son devolue sur un nouvel apolon. A moins que tu n'ai pas l'esprit asses sadique pour me proposer le plus inaccessible des males, je peux eventuellement trouver un descriptif sachant que l'elu peut changer a tout moment en fonction du bon vouloir du meujeu (puisque c'est comme ca que fonction cet handicap si j'ai bien compris).
schmurtz
 
Message(s) : 24
Inscription : 26 Oct 2007, 17:03

Message par baron samedi » 13 Nov 2007, 02:17

Ton perso me semble prête à l'action, Schmutz! :D

La richesse, c'était une question, pas une ordonnance! C'est une démocratie ici... ;)

Comme prince charmant impossible, je te propose le Némésis de Liaopeq (le mandarin de Cyagen), soit le Ministre royal Sokilo Yantop, que Cyagen décrit comme le "Conseiller à la foi et à la pureté du roi, non-violent qui cherche à nuire à sa carrière et raison de la mort de son neveu dans un expédition audacieuse menée par Liaopeq". Comme il est nommé par le "jeune" roi idéaliste, Mesarkus, qui n'a aucun sens politique (il pense établir une paix avec les Théocrates), il représenterait un modèle de jeune politicien charmant et pacifiste qui serait tout le contraire de Szya et donc évidemment un Amour Impossible, suscitant un conflit de loyautés du coup. Ça ferait une superbe contradiction avec le rôle de Liaopeq à son égard, et ça vous ferait un lien controversé entre deux PJ.

Du coup, on pourrait imaginer que Victoire pourrait être la "soeur" du ministre et accrocher du coup Lord Loup comme un personnage lié aussi à ce ministre, par exemple envoyé par celui-ci pour "seconder" Liaopeq voire même le surveiller. On aurait une situation tendue à souhait ainsi...

Qu'en penses-tu? et vous autres? =D

Pour moi, égoïstement, ce serait une façon de renforcer le thème que je suis en train de "sentir" soit la crise explosive pour la sécession de Sérakus face aux invasions Naskaldïsns, dans un contexte analogue à l'Europe juste avant l'invasion de la France par l'Allemagne. C'est une histoire qui rêve d'être racontée depuis longtemps, j'ai toujours voulu savoir ce qui allait se passer dans ce coin là...

Si tu veux, Schmutz, tu peux te garder des Handicaps en réserve et les introduire en jeu quand tu veux pour acheter des Traits. J'ai aucun problème avec ça, la rétroaction.

Pour les tatoos, c'était juste une observation. Les Occidentaux sont pas idiots, surtout si le motif est clairement étranger. =D Ceci dit, si la couleur du tatouage n'est pas noire, ce sera clairement pas une marque de criminel! (D'autre part, le jaune est la couleur interdite dans le Sud, donc je présume qu'on ne l'aurait pas tatouée ainsi! ^^ ) Ceci dit, je me demande quel couleur vire bien sur une peau couleur lapis-lazuli, comme la Gemish sur mon blog (http://silenceindigo.blogspot.com/)... :-k
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Je suis vivant!

Message par Lord Loup » 13 Nov 2007, 05:48

Je fais mes devoirs (lecture intensive et immersion dans les Chroniques D'Erdor). Je vous reviens rapidement avec un perso plus étoffé.

J'ai eu une idée pour mon personnage, quelque chose qui le distingerais. J'aimerais imaginé qu'il a beaucoup voyagé dans le passé, même jusqu'aux brumes qui ceinture son monde. D'ailleur au frontière de ce monde, près des lieux magiques d'ou les voyageurs ne reviennent jamais, il aurait croisé son double, venant d'un futur très lointain. Ce double (un très vieux double, genre 110 ans) lui aurait dit de ne pas s'en faire avec la vie et qu'il vivrait très vieux.

Je trouve cette rencontre intéressant car elle pourrait donner a mon personnage une certaine connaissance de son future. En sachant qu'il va vivre vieux, il pourrais se sentir immuniser face au danger qu'il affronte, sachant qu'a chaque fois il va s'en sortir (sans pour autant savoir comment) afin d'un jour être le vieux qu'il a un jour rencontrer.

Mais pour ajoutter un 2e twist, j'ai pensé que son vieux double pourrait, par exemple, être handicapé par la perte de son bras droit. La connaissance de ce fait pourrais devenir une forme d'obsession pour mon personnage, qui malgré sa confiance face au épreuve, serait constament tourmenté face a la perte éventuelle de son bras.

C'est a travailler.

Donc, je sais que je veux un vieux personnage, environ l'équivalent de 80 ans, voyageur, probablement ancien soldat.

Pour les détails plus pertinent au sujet de mon personnage (nom, race et autre) je vous reviens rapidement avec cela.
Lord Loup
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Oct 2007, 22:40
Localisation : Quebec

Message par Smatou » 13 Nov 2007, 06:02

Aabrouatl, côté règle :

Caractéristiques et Réserves
Corps : +0 / 15
Esprit : -1 / 12 (un peu naïf)
Monde : +3 /24 (très social et convaincant)

Secrets
Secret du Saltimbanque

Traits
Intégrité
Superstition
Némésis majeur (Prélat à Sérakus, Second de la branche dualiste du Second Orbe Scintillant) -2
Spécialisation (Mystères : La vie des Prophètes) +2
Idéalisme +2
Empathie +1
Coeur sincère +1

Compétences
Arts +4
Mystères +3
Renseignements +3
Armes de mêlée +2
Politique +2
Détection +2
Langue (Jamirien)
Concentration +1
Survie +1
Acrobatie +1

Équipement
Quelques disques de métal avec de "saintes écritures" occidentales (Mystère +2)
Masse d'armes (Armes de mêlée +2)
Ensemble d'encens et de tambours (Arts +3)
Cordes et filets (Survie +1)
Liste de contacts (Renseignements +2)
+ linges, couvertures, couteaux et autres objets de pacotilles sans effet en terme de jeu.
Smatou
Smatou
 
Message(s) : 42
Inscription : 20 Août 2007, 21:03
Localisation : Québec

Message par baron samedi » 13 Nov 2007, 16:05

Smatou :
— Peux-tu décrire un peu plus ton Némésis s'il vous plaît?
a) Son nom et son espèce, et une petite description d'une ligne qui le campe visuellement (ex. « un vieux Marakouk obèse qui respire difficilement sous un masque d'or trop serré, vêtu d'un poncho saffran »).
b) Son Objectif dans l'histoire que tu voudrais lui voir jouer pr à Aabrouatl
c) Sa relation p/r à Aabrouatl (j'adore ce nom!) Idéalement, si tu pouvais l'accrocher aux PJ Szya et Liaopeq d'une quelconque façon ce serait super! (ex. jadis un soldat de la ville de Sérakus qui a jadis sauvé la vie à Liaopeq en y perdant une jambe contre des mercs. Gemishs à la solde des Théocrates, le forçant du coup à devenir un légiste amer qui fit exécuter jadis les parents de Szya car acharné contre ces "contrebandiers" Gemishs).

—Et svp clarifier l'Idéalisme se rapporte à quoi spécifiquement? Est-ce p/r à la politique du nouveau roi? J'aimerais bien si tu te positionnais dans le continuum "partisans du roi pacifiste" vs "sécessionnistes belliqueux de Sérakus" vu que je vois ce thème comme idéal pour accrocher vos trames.

—Et m'indiquer ce que signifie sa spécialisation en Mystères +3, qui signifie un savoir ésotérique élevé (est-il légiste du prophète Adingall)? Serait-il, par exemple, dans la confidence du roi Mesarkus ou au contraire aurait-il découvert certains de ses secrets honteux? Ce qui ferait qu'ironiquement ses ennemis légistes d'Adingall seraient de son côté?

—Et aussi svp préciser le métier ou titre officiel d'Aabrouatl, vu qu'on se situe dans la grande société... Pourquoi pas un légiste rattaché à l'une des six Administrations Prophétiques? Seraient les plus appropriés ceux d'Adingall (Ministère de la Justice) ou de Kyrriel (Ministère de la Défense - par exemple avec l'Académie militaire de Sérakus, cf. Serpent Céleste dans le tome 2). Vu son sexe, Qarrinir semble poser un problème. Une autre option serait de faire de Aabrouatl un agent du gouverneur Vasiraq de Sérakus ou d'un ministre rival du Némésis de Cyagen (cf. tome 2).

Clarification : à titre d'info, Lord Loup parle des Brumes du Commencement qui encerclent le monde (cf. chapitre 4, première page; aussi disponible dans la section bonus sur http://www.silenceindigo.org. J'aime son principe, je lui avais suggéré qqch comme une Passion pour traduire en effet de jeu son idée (une Passion du type "Je ne crains pas la mort"), mais comment l'appeler?

PPS. Dès la semaine prochaine, j'ouvre un nouveau "Thread" sur le forum. Nous y inscrirons la NARRATION (pure) de la partie. La partie règles et hors-jeu continuera ici en parallèle sur le présent thread, si vous trouvez tous ça pratique. Ainsi on aura un beau rapport de partie à la fin pour enluminer et impressionner la galerie par notre Cadavre Exquis collectif. =D

PPS. Mes excuses pour référer sans cesse au tome 2 (non publié), mais comme Smatou en a écrit de très larges bouts, surtout sur l'Ouest, et qu'il détaille minutieusement toute la politique de l'Ouest et ses agents, j'aimerais autant lier cette aventure au "background officiel" voire même intégrer ce que vous ferez, si possible, dans le tome 2 avant sa publication vers l'été prochain. C'est comme ça qu'Erdor a évolué, au fil de sa construction par les joueurs... Le personnage Gisrkan (cf. chapitre 7) était son principal PJ et c'est lui qui à l'époque a mis le roi actuel sur le trône grâce à une arnaque colossale, donc Smatou connaît très bien ce pays... Je lui fais pleinement confiance pour être la référence première sur ce pan du monde d'Erdor. :)

PPS. À titre d'info Pour les intéressés au "making of" des CdE2, la situation géopolitique du nord du Royaume de l'Ouest est inspirée en partie par La guerre de Troie n'aura pas lieu, une pièce de théâtre de Jean Giraudoux (1935) qui fait un parallèle avec Troie et la 2e guerre mondiale.


SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par cyagen » 13 Nov 2007, 19:16

Pour le personnage de Lord Loup, voici quelques suggestions de passion:

- Assurance
- Courage, différent du trait car une passion
- Impétuosité

On pourrait faire le lien avec Liaopeq en en fesant son mentor, c'est probablement un marin qui a éduquer Liaopeq et il pourrait être le seul soldat officiellement dans la 4ième flotte.

C'est plus facile de rencontrer des brumes du commencement sur la mer là où Erdor commence à devenir plus flou....
cyagen
 
Message(s) : 35
Inscription : 13 Sep 2007, 17:48

Message par cyagen » 13 Nov 2007, 19:28

Beau perso schmurtz, je l'aime bien. Moi j'aime pas beaucoup les bracelets mais c'est ton personnage. Je verrais plus un poignard de parade du genre Sai japonais. Il te donne des bonus à l'attaque et à la défense... Mais ici parle le spécialiste des objets bizarres pour Erdor... =D

Pour le reste, je tiens à seconder le Baron pour l'avertissement quand a cruauté. On parle de cruauté psychopatique, du genre Hannibal Lecter ou Dexter. Ce n'est pas de la cruauté typique du fantasy, c'est de la cruauté malade, du genre les Jamiriens sont probablement tous un croisement entre le tueur de Saw et les adolescents dans Funny Games (film Allemand qui m'a BEAUCOUP traumatisé et que je conseille à personne, pas parceque que le film est pas bon (c'est un anti film d'horreur de torture) mais parceque j'ai pas été capable de dormir après et rien que d'y penser..8O ). Mais comme a dis le Baron, c'est ton personnage.

Pour le reste c'est bien, mais prend le temps un peu de penser comme intégrer chaque traits et handicap dans ton perso, il faut que tu te sentes a l'aise de le jouer, quitte à faire des ajustements (comme pour moi qui a remplacé un protecteur par une alliée parceque je trouvais que ca donnait plus de profondeur à mon Perso).

Mais je veux pas te donner mauvaise impression, c'est un excellent personnage! Si tu es à l'aise pour le jouer, parfait!

Baron en passant moi j'ai pas de problèmes que quelqu'un dans le groupe soit riche :D
cyagen
 
Message(s) : 35
Inscription : 13 Sep 2007, 17:48

Message par schmurtz » 13 Nov 2007, 20:37

cyagen, tout ce que tu as cite qui te pose probleme a ete retire (y compris la richesse que tu affectionnes tant) en partant du fait d'oublier le vice de cruaute, qui s'est repercute sur la richesse et de ce fait sur l'equipement (donc plus de bracelets de protection).

quand aux bracelets je trouvais ca plus adapte a l'antiquite qu'un objet curieux (mais apres tout l'ouest est sans doute en avance de ce cote la). apres c'est un point de vu personnel je me gourre peut etre.

baron week end, j'avoue que meme apres avoir vu les images de la gemish je me les etais toujours imagines avec la peau beaucoup plus claire que ce qu'elle est sur le blog. sans doute induit en erreur par l'illustration au crayonne du livre de regles ou la gemish est plutot palichonne.

je vais peut etre eviter les tatouages vert, bien que le melange des couleurs pourrait etre interessant je crois que le roi n'apprecierait pas.

bah, pas grave, des tatouages noirs c'est rigolo ca prete a confusion, ca pourait expliquer en partie la difficulte a s'integrer a son arrivee dans l'ouest. quoi que en blanc ca peut etre pas mal, ca donnerait des zones de peau plus claires (et non pas purement blanches), une sorte de tatouage en negatif... je vais y reflechir.

pour le prince charmant, il a une bonne place donc semble influent avec sans doute les bourses bien remplies (au sens propre), si il a de la gueule moi ca me va.

le forçant du coup à devenir un légiste amer qui fit exécuter jadis les parents de Szya car acharné contre ces "contrebandiers" Gemishs

il n'y avait que le pere dans l'affaire, a moins qu'il soit partie dans le sud pour terminer le travail avec cette idee en tete mais je doute qu'il se soit donne ce mal. apres la question serait de savoir si Szya eut ete au courant de cette execution ou si, pour elle en tout cas, son pere serait mort au combat comme je l'avais imagine. non pas que ca me derange mais ca pourait changer des choses (un petit handicape associe par exemple, moi qui aime tant ca).
schmurtz
 
Message(s) : 24
Inscription : 26 Oct 2007, 17:03

Message par baron samedi » 13 Nov 2007, 23:28

Schmurtz : Tes bracelets, c'est affaire de goût! Moi j'aime bien, ça fait "harem" comme dans "le roi scorpion" avec la scène de Kelly Hu au bain. ;) Pour la couleur, le format noir-blanc oblige des tons pâles. Spécifiquement, pour les Sirtiens, moi je voyais un violet très foncé - comme un Zulu - mais parallèlement je déteste interférer dans la vision des artistes. C'est pas pour rienqu'on appelle les Jamiriens « la race pâle », ce sont les seuls à avoir le teint clair d'Erdor. Pour les tatouages, turquoise ça passe, tant que c'est pas clairement « vert ». Je suis certain que les Sirtiens ont des étalons précis là-dessus! ;) Blanc, visuellement, ça ferait très "choc". Pour l'exécution, c'était une simple piste, c'est à ta guise... ^^

Cyagen : J'aimerais que les liens liant les PJ soient de nature émotionnelle et non de nature contractuelle, donc qu'un événement à caractère dramatique les lie.

...

Je seconde Cyagen p/r son interprétation des Jamiriens. Ce ne sont pas des "Orques", ils sont plutôt semblables aux tueurs en série (Jackals) du jeu Kult. J'ai bien saisi ta correction, c'était juste une précision pour tous à titre d'info : on peut aisément interpréter la cruauté des Centraux comme un côté coloré (ex. un "finish him" violent à la Mortal Kombat) alors que c'est en fait l'incapacité de reconnaître tout être vivant (dont soi-même) comme ayant une valeur au-delà d'un outil pour le clan. C'est même pas du plaisir à tuer, ils le font avec la même froideur sans remors et bonne conscience qu'un végétarien déchiquettant impitoyablement de pauvres carottes sans défenses entre ses dents. Les Dirdir de Jack Vance ("Le Dirdir") sont une inspiration quant à la façon dont une meute de prédateurs peut vivre collectivement, par des règles bizarres et innées ("Esprit de meute"). C'est pourquoi les Jamiriens sont classés "très complexes" à jouer. J'oserais même dire que ce sont LES plus complexes, plus encore que les S'uuraks.
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

PrécédentSuivant

Retour vers Silence Indigo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité(s)

cron