Erdor : pourquoi deux systèmes ?

Chroniques d'Erdor, etc.
Blog |Site

Erdor : pourquoi deux systèmes ?

Message par Frédéric » 14 Sep 2007, 09:57

Voilà, je pose cette question qui me turlupinait (mot que j'affectionne particulièrement) : Pourquoi avoir choisi deux éditions différentes du jeu ne comportant pas les mêmes règles en français et en anglais ?

Pour ma part, le système anglophone m'attire beaucoup plus, mais j'ai un peu la flemme d'acheter deux exemplaires du jeu et de le lire en anglais (enfin, ça, ça dépend du nombre de pages), donc deuxième question : aura-t-on un module en français pour jouer le jeu VF avec toutes les particularités de la VA ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Frédéric » 16 Sep 2007, 21:35

Je précise que Baron Samedi a répondu à cette question dans le thread Trois éditions, trois jeux différents
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par baron samedi » 19 Oct 2007, 19:07

Avis aux intéressés, j'ai modélisé en diagramme de processus" le fonctionnement des règles de résolution de conflit des CdE2. Elles apparaîtront sous peu sur le site de Silence Indigo, mais sont aussi disponibles sur Wikipédia sous licence Creative Commons SA 3.0.

Outre l'intérêt théorique, ça peut être utile comme rappel à vos joueurs!

http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Chroniquesd%27Erdor-rules-ENBouchard-Cc-by-sa-3.0.tif.jpg

Ce schéma résulte de mes lectures du livre "Rules of Play: Game Design Fundamentals" par Katie Salen and Eric (ISBN:0262240459, The MIT Press © 2004, 670 pages), une brique sur le design de jeux très théorique mais très instructive. Je prévois en faire un sommaire qui sera, éventuellement, disponible sur le site de SILENCE INDIGO: il souligne notamment les problèmes intrinsèques au JDR en matière de design, et distingue la création de systèmes de jeu de leur usage par des participants.

De façon intéressante, ces auteurs soulignent que le but d'un jeu consiste à faire vivre aux participants "an experience", ce qui soutient mon interprétation (controversée) de l'usage appliqué de la théorie GNS d'Edwards aux fins du design. Je prévois bonifier l'article que j'avais commencé à écrire pour PLACES TO GO, PEOPLE TO BE et ce forum-ci en ce sens. :)
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53


Retour vers Silence Indigo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron