Inauguration de Silence Indigo

Chroniques d'Erdor, etc.
Blog |Site

Re: Campagne d'Erdor

Message par Nico du dème de Naxos » 14 Sep 2007, 21:59

baron samedi a écrit :

Quant à la tragédie et Baudelaire... Mes campagnes s'inspirent de mes dramaturges favoris : T.S. Eliot, Maurice Druon, Aristote, Shakespeare, Maeterlinck, Homère... Ma fille a le nom de celle du roi Priam, et mon fils celui du roi d'Ithaque. C'est dire! Nous nous entendons comme alcôve et secret. D'ailleurs ta signature rappelle à ForgeSonges; Nelyhann (i.e. Greg) est l'un de nos illustrateurs, le savais-tu?

Erick
* Je suis Québécois, rappelons-le!


Pour les scénarios, c'est parfait. J'adore ceux qui dévoilent des secrets de l'univers et ouvrent de vastes perspectives d'exploration.

Pour Nelyhann, je savais depuis le début qu'il faisait partie du projet et les dessins qu'il a faits sont vraiment superbes (j'ai eu la chance d'en admirer certains).

Pour le nom de ta fille, la devinette est loin d'être évidente, car Priam a eu des dizaines d'enfants et un peu moins d'une dizaine avec Hécube (au hasard, Cassandre ?). Le roi d'Ithaque s'appelle en vérité Odysseus, francisé en Ulysse ; quel prénom ! :D
Les Ombres s'étendent sur Esteren : rejoignez-nous sur www.forgesonges.org pour venir faire vos premiers pas dans un monde médiéval-horrifique !
Nico du dème de Naxos
 
Message(s) : 25
Inscription : 13 Sep 2007, 19:09
Localisation : France - 78

Message par baron samedi » 15 Sep 2007, 02:21

Relis ton message précédent, tu devineras le nom de la devineresse que j'ai enfanté... ;) La lucidité est à la fois un fardeau et une bénédiction, comme dit le livre des Proverbes : « l'homme ne peut pas voir Dieu et vivre ». (D'ailleurs Andreas a fait une excellente BD à ce sujet dans le Cromwell Stone #3, une autre de mes inspirations). :P

Pour revenir au sujet principal, je trouvais les CdE1 trop hermétiques, comme la Prophétie de la Consoeurie de l'Étoile par exemple, un axe du jeu (je suis sûr qu'aucun lecteur externe à mon groupe ne l'avait remarqué). Cette fois, nous sommes explicites, mais chaque « vérité » est l'une des options parmi plusieurs choix parmi lesquelles le MJ doit choisir. Donc, même lire tout le livre ne révèle pas les mystères aux joueurs!!! Par exemple, il existe 5 options possibles pour le terrible Urndri dessiné par Nel, le Synarche Q'orah d'Urnd, un Oriental qui manigance d'affreuses politiques... :D
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Nico du dème de Naxos » 15 Sep 2007, 15:56

Dans les bonus disponibles, tous sont téléchargeables sauf un, le maître de jeu. Je pense qu'il y a un problème à ce niveau...
Bon, je vais aller regarder les autres de ce pas ! :D
Les Ombres s'étendent sur Esteren : rejoignez-nous sur www.forgesonges.org pour venir faire vos premiers pas dans un monde médiéval-horrifique !
Nico du dème de Naxos
 
Message(s) : 25
Inscription : 13 Sep 2007, 19:09
Localisation : France - 78

Message par baron samedi » 16 Sep 2007, 18:59

Merci! Je corrigerai ce détail; cette section ne devrait pas avoir d'extraits en ligne, évidemment... ^^
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Précédent

Retour vers Silence Indigo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron