Bienvenue à Erick et son équipe en tant qu'auteurs indépendants!
Je leur souhaite plein de succès aussi bien au niveau créatif qu'économique et j'espère que cette rubrique leur permettra d'atteindre les objectifs qu'ils ont prévus pour.
baron samedi a écrit :
Nous travaillons dans l'ombre depuis des mois, mais d'ici quelques jours SILENCE INDIGO ouvrira ses portes et livrera son premier bébé, les Chroniques d'Erdor 2e édition. Quelques technicalités restent à régler, mais les membres de Silentdrift seront les premiers informés de notre grande vente d'ouverture à 20% de rabais pour une vente-éclair de 48 heures...
En attendant de résoudre quelques problèmes techniques de nom de domaine, vous pourrez en savoir un peu plus sur nos projets sur le site Internet de Silence Indigo qui aura, bientôt, un joli ".com" officiel... si l'informatique nous soutient! :?
baron samedi a écrit :Bonjour Laurent!
Je suis content de te savoir toujours aussi intéressé... N'aie crainte, l'univers a gagné en intensité au détriment de sa complexité. Je t'invite, à titre de démonstration, à lire les extraits dans la section "bonus", qui mettent en relief certains éléments du *monde* qui sont neufs (les Carences émotionnelles, par exemple) et qui font beaucoup pour l'ambiance!
Eu égard au GNS, Erdor a été conçu surtout dans un but "Simulationniste" donc je crois que malgré tes réticences sur le changement, que je comprends (tu aurais dû voir celles de JC, alias Cyagen - co-auteur!), tu découvriras que de jolis trésors s'y cachent...
http://membre.oricom.ca/samedi/cde-bonus.html
Ton aide de jeu sur les Naskaldïns (avec tréma désormais) figure parmi les premiers textes que je veux mettre en ligne ! La version publiée directement par nous (et non des partenaires) continent, notamment, des caractéristiques de jeu pour ce peuple (ton favori), et pour les mystérieux changeurs de forme Geebihrs!
Amitiés,
baron samedi a écrit :Eu égard au GNS, Erdor a été conçu surtout dans un but "Simulationniste" donc je crois que malgré tes réticences sur le changement, que je comprends (tu aurais dû voir celles de JC, alias Cyagen - co-auteur!), tu découvriras que de jolis trésors s'y cachent...
Nico du dème de Naxos a écrit :Je suis ravi de constater que mon petit texte sur les Naskaldïns puisse servir d'aide de jeu "officielle" ou "parallèle". J'avais beaucoup aimé travailler sur ce peuple, qui est effectivement mon favori.
cyagen a écrit :Nico du dème de Naxos a écrit :Je suis ravi de constater que mon petit texte sur les Naskaldïns puisse servir d'aide de jeu "officielle" ou "parallèle". J'avais beaucoup aimé travailler sur ce peuple, qui est effectivement mon favori.
Tu seras aussi heureux d'apprendre que les Naskaldins ont aussi un plus grand rôle dans la grande trame du jeu. Ce ne sont plus seulement les hordes barbares qui attaquent tout le monde depuis leur île.
Avec les développements politiques dans le Royaume de l'Ouest (Asianor) ils sont maintenant, à mon avis, beaucoup plus jouables, plus "gérables" pour le MJ et les autres joueurs et plus facilement intégrables dans un groupe.
baron samedi a écrit :Salut Ò Nico alias Laurent,
J'ai effectivement commencé l'opération "visibilité"... tous conseils sont bienvenus! Gérer tout ceci est une sacrée opération, même si au niveau artistique je suis bien entouré.
baron samedi a écrit :J'avais oublié de te répondre sur un point: le suivi des CdE2. En toute honnêteté, cela dépendra du succès obtenu. Le cas échéant, la quantité de projets en cours m'amènera à choisir mes priorités, et la clientèle en langue anglaise pèse lourd en nombre pour faire pencher la balance vers les projets dans cette langue. Écrire est un loisir, mais sa rentabilité présente toujours un risque, n'est-ce pas? =D
Il est quasiment certain, dans tous les cas, que je compléterai un premier supplément sur l'Ouest et le Sud, déjà révisé, qu'il ne reste qu'à illustrer et assembler (200 pp.). Il reprend une large partie du Livre des Deniers, abandonné en 2003.
Ce 2e livre, optionnel, décrit en très fin l'Ouest et le Sud (factions, sectes, peuples, provinces, villes, personnages politiques, etc) amorce le début de la fin des temps avec la réalisation de la prophétie des Énigmatiques, dont je parlais à peine dans la première édition d'Erdor. Le ton est nettement plus dramatique cette fois; la nouvelle édition présente Erdor comme un monde sur le point de mourir, et IL VA MOURIR, ce n'est pas un artifice de type « sauvez le monde » mais « savourez ou pleurez le». Le tout est nettement plus proche de la vision créative recherchée et raffinée depuis le début. Enfin, je commence à exprimer ce que j'en ressens depuis longtemps.
baron samedi a écrit :De même une adaptation en langue anglaise est écrite à 50%, avec un système beaucoup plus étrange et un ton beaucoup plus onirique, THE LAST CHRONICLES OF ERDOR, sera terminée et peut-être aussi un jeu de plateau. J'en ai parlé un peu sur The Forge à titre préliminaire, le tout s'inspirant de Dogs in the Vineyard, Burning Empires et Polaris: Tales of the Chivalric North comme style. Différences majeures: aucun nom propre (ex. tous les clans jamiriens ont des noms de fleurs), la fin des temps arrive MAINTENANT et les joueurs y seront des Juges appelés à décider du sort du monde mourant... Nettement ma préférée, cette version assez extrême est écrite juste pour me faire plaisir, sans chercher à la rendre accessible à un vaste public. Ce sera du pur « poète maudit »! ^^
baron samedi a écrit :Le sort des suppléments sur le Centre (Jamir) et celui sur l'Est (Urnd) et le Nord (Naskald), peu avancés, dépendra au bout du compte des joueurs - c'est-à-dire vous. ^^ Et de mon habileté à modéliser, en infographisme, leurs peuples étranges et fascinants.
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