j'ai terminé ma seconde partie de DITV par IRC hier
c'est génial, mais y a un truc qui cloche : le ralentissement est monstrueux pendant les conflits :?
il va faloir trouver une solution, mais je ne sais pas trop quoi :-k
des idées ?
Artanis a écrit :C'est Tower Creek Branch? Parce que dans ce bled, si je me souviens biens, il n'y a pas moyen d'empêcher que l'enfant soit mort-né.
Artanis a écrit :Maintenant, il y a aussi tout simplement le fait que IRC est un moyen extrêmement lent de nature. Là où sur table tu peux mettre en évidence des dés tout en parlant et rendre la chose claire aux joueurs (qui du même coup voient lesquels restent en réserve), il faut tout écrire dans le canal approprié (utilisez-vous plusieurs canaux? je suggère un canal pour le méta-jeu, et un par scène)
Artanis a écrit :Je viens de me souvenir d'un utilitaire de dés très sympa, écrit par Graham Walmsley. C'est graphique, il y a moyen de déplacer les dés et partager la vision d'un résultat à d'autres personnes via un mot de passe. En revanche, c'est lent.
Artanis a écrit :- sinon: commencer par définir l'enjeu
Tu as écris que les PJ ont constaté les dégâts. Ok, quels sont-ils? Que peut-on faire pour les réparer? Relis bien les passages qui expliquent comment poser les enjeux, il y a des conseils apparemment anodins, mais très puissants (ne pas faire trop gros par exemple, afin qu'un joueur puisse vouloir se coucher).
Artanis a écrit :Je vais suivre ta discussion sur la Forge où tu décris ta partie freeform et voir ce que je peux en apprendre.
Hoog a écrit :j'ai l'impression que le joueur voudra se coucher à partir du moment où le coût dépasse le bénéfice
exemple : il accepte de ne pas sauver la femme qui accouche si ça l'oblige à faire un truc horrible (je ne sais pas... euh... genre abattre sa soeur)
c'est vrai que si l'enjeu est trop gros, le joueur ne se couchera jamais
mais on ne se lance pas dans un conflit pour des broutilles non plus
Artanis a écrit :Sinon, comment faisiez-vous pour communiquer vos narrations et les dés qui allaient avec?
Artanis a écrit :Aussi, tu disais que vous deviez discuter des narrations pour être sûr que le Trait soit bien intégré. Etait-ce donc si peu visible? Ou le MJ était-il pinailleur? Souvent, je ne me pose pas trop de questions, l'important étant que le joueur varie sa narration. Inversement, en tant que joueur je n'essaie pas non plus de grappiller jusqu'au dernier dé, surtout si l'enjeu n'est pas trop important.
Artanis a écrit :Nous on faisait la narration et les dés en même temps.
Ex: "Je lui fais la bise." [5, 8]
Artanis a écrit :Quand tu dis que tu regardes les traits, desquels parles-tu? Ceux de tes PNJ ou ceux des PJ?
Artanis a écrit :Dans tous les cas, c'est normal d'apprendre, ne te mets pas de pression inutilement!
Démiurge a écrit :Je pense qu'IRC permet la conférence vocale, ce serait peut être un moyen de gagner du temps, non ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)