[BFO]Guide du Voyageur....

Les archives de plusieurs projets qui furent un temps en développement sur ce forum.

[BFO]Guide du Voyageur....

Message par nemesis » 14 Août 2003, 11:13

V0.1: voilà un petit guide de Sandorfell pour le PJ touriste... Ca permet de donner un aperçu de toutes les contrées en quelques lignes...
Peut être que dans les prochaines version j'étofferais sur les couleurs locales, le guide des auberges pas cher ou à bonne ambiance, des religions ou même sur la Flamme...
Mais pour l'instant voici la première version du livret sur les contrées...



Guide du voyageur de Sandorfell


Alors les jeunes ? Vous voulez partir à l’aventure, découvrir le monde, braver les dangers et admirer les splendides paysages de Sandorfell… et ses habitantes ? Bah ! On ne me la fait pas à moi. J’ai été jeune avant vous, dois-je vous le rappeler ? Mais allez chercher de l’eau et du bois, vous viendrez ensuite vous asseoir près de moi près du feu. Non je n’essayerais même pas de vous en empêcher. Rappelez-vous que j’ai été jeune moi aussi. Vous partiriez uniquement par esprit de rébellion. Alors le moins que je puisse faire est de vous éclairer sur Sandorfell…

Vous croyez connaître Absalon ? Oui, je suppose que vous en connaissez suffisamment pour l’instant. Les gens y sont chaleureux, la vie y est simple, la contrée est verdoyante et le Gardien veille sur nous… Gardez cela dans votre cœur, il arrivera peut être un moment où vous n’aurez que cela à quoi vous accrochez.

Vous comptiez monter au nord je suppose ? Arriver dans la Varynie où les mœurs des ces hommes pfft! « raffinés » sont libéraux au point d’atteindre l’orgie ? Je tiens à vous mettre en garde. Il ne vous considérerons jamais que comme des « barbares ». Peut-être qu’en y apportant une fortune… De plus, dans ce cas, ce n’est qu’un énorme panier de crabe pour ceux qui ne sont pas familiers aux règles du Masque. Et ne leur parlez pas de vos croyances, le mépris fera place à la moquerie ou à la haine. En certains cas, c’est le bûcher qui vous attend.

Plus au nord ? Les tribus Niliennes… Vous risquez d’avoir froid sur ces étendues glacées. Et la façon de vivre des tribus change du tout au tout selon la tribu. Prenez garde, certains de leurs guerriers utilisent l’œil de braise pour embraser leur rage et devenir des combattants sanguinaires à l’instinct bestial.

Le nord n’est pas si sympathique, n’est-ce pas ? Regardez donc du côté de nos alliés. A l’est, vous verrez les jungles d’Oflolyn. La façon de vivre de ceux qui habitent aux frontières de la jungle ressemble à celle de nos communautés forestières. Les autres sont tellement en harmonie avec la nature que cela en devient effrayant. Respectez cette dernière. Les marchands varyniens n’en ont cure et ont été accueillis avec des flèches…

Il reste donc le nord-est. Kerahn… L’empire, le centre du monde. Une des contrées qui forme la Terre des Dieux. De Kerahn proviennent des gens dont la noblesse n’est plus à prouver. L’honneur n’y est pas un vain mot. Les gens vivent pour lui, les gens vivent par lui, les gens meurent pour lui… Ils cherchent à redresser les tords dans le monde et font parti de nos plus fidèles alliés. Mais comme partout, un tel tableau ne peut être idyllique. Ils ont leurs propres brebis galeuses. Certaines familles de la noblesse murmurent et conspirent contre l’empereur. Certes, il est rompu à cet état de fait et la Chevalerie le suit en grande majorité, mais certains pensent qu’il n’en faudrait pas beaucoup pour faire pencher la balance.

Après l’occident, voyons voir ce que nous réserve l’orient…
Au Nord-est de Kerahn se trouve l’Ignésie. Cette contrée fait également parti de la Terre des dieux mais son organisation est restée exclusivement clanique. Les chefs de guerre et leurs descendants sont là depuis la nuit des temps sans jamais s’être regroupés sous une bannière unique. Pourtant cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’alliance. Les tribus Niliennes s’enfoncent dans les terres pour piller alors qu’à l’est quelque chose se prépare. L’atmosphère y est tendue, si j’était vous je resterais du côté occidental de Sandorfell. Malgré tous ses périls, aucun ne semble pouvoir égaler ceux de sa partie orientale.

A l’est de Kerahn se situe le Dunahor. La situation n’y est guère plus plaisante qu’en Ignésie mais c’est également une contrée de la Terre des Dieux. Outre les pillards d’Al-Ahsul, une ombre se profile à l’est. Certaines patrouilles ne reviennent pas, des postes avancés ne donnent plus de nouvelles, des murmurent parcours le pays…

A l’est d’Oflolyn se situe Al-Ahsul. Ce ne sont pas des conquérants mais il leurs arrive de piller les bordures du Dunahor. Leur Dieu-Roi protège si bien leur pays que personne ne peut s’attaquer à lui. Même le peuple dans une sorte d’esclavage n’aurait pas même l’idée de s’attaquer à leur tyran. Oubliez cette contrée étrange aux mœurs particulières cela vaut mieux.

A l’est de l’Ignésie, par delà une zone montagneuse, se trouve le Zénork. Là bas se dresse la Tour de l’Orbe comme ici se dresse celle du gardien. La tension entre ses deux points à l’autre bout du monde est palpable. Tout là bas n’est que corruption. Allez là bas et je doute fort de vous revoir un jour… ou peut être pour constater qu’une lame est plantée dans mon corps… Non cette fois ci je ne plaisante pas…

A l’est du Dunahor, par delà la Passe du Crépuscule se trouve le Maronar. Cette contrée fait également partie de la Terre des Dieux même si elle est tombée sous la coupe du Zénork et de la Flamme Noire. Bloquée entre le Zénork, les armées de l’occident, le désert du Sang et les Terres Brûlées, son sort n’est vraiment pas enviable…

Les Terres Brûlées ? Croyez-moi, vous ne tenez vraiment pas à savoir. Trop de choses horribles s’y sont passées. Trop de choses passées y sommeillent…
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Christoph » 18 Août 2003, 22:19

Guide très pratique, c'est une bonne idée pour se mettre en appétit!
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par nemesis » 19 Août 2003, 11:06

Je me demande si je ne vais pas faire des petits guides pour PJs... mais des guides existant dans le jeu... vendus aux touristes par des gens du pays...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Christoph » 19 Août 2003, 15:17

Ce serait sûrement un excellent moyen de mettre des PJs dans le bain, sans les faire lire de monstres BG super complexe. J'imagine qu'une bonne partie de mon groupe de jeu préférerait passer par les guides, et ensutie approfondir s'ils sont vraiment intéressés ou qu'ils ont besoin d'une info super cruciale.

Ca fait moins peur, donc on se lance plus volontiers, progressivement, jusqu'à ce qu'il soit trop tard... :twisted:
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par nemesis » 19 Août 2003, 15:27

une idée à creuser donc...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Ancalagon » 24 Août 2003, 17:49

Euh, j'imagine que le niveau technologique est grosso modo medieval (en tout cas ce que j'ai lu ressemble à un bon vieux BG med-fan)... donc les touristes feraient un peu décalé, non ?
En tout cas j'ai du mal à imaginer qu'une telle activité soit suffisamment importante pour que les gens se mettent à faire des guides (mais avec une bonne explication pourquoi pas).
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par nemesis » 25 Août 2003, 10:22

pas faux...

Mais bon le premier je l'ai dans un style "grand père explique aux jeunôts en mal d'aventures..."
Donc je pourrais continuer la dessus... mais il faut que je trouve un concept différent pour chaque guide...


Remarque en parlant de guides touristiques dans un monde médiéval, c'est ce qui se passe dans les Royaumes Oubliés avec Marco Volo...

Bien sûr il ne faut pas prendre touriste comme on l'entend d'habitude mais par la catégorie marchands/aventuriers/mercenaires/gens du voyage/etc
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Christoph » 25 Août 2003, 21:10

Effectivement, Le guide du routard Sandorfell risque d'être dur à avaler :D

Ceci dit, des récits genre vieux grand-père qui radote au coin d'un feu, ou récit de marchand (style Marco Polo, en 1271 tout de même) passent bien. Surtout pour familiariser les nouveaux joueurs à ce monde.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Ancalagon » 26 Août 2003, 05:31

Les carnets de voyages marchent toujours pas mal... mais en fait, dans un monde où aventurier est un choix de carrière valide, on pourrait imaginer que certains s'organisent en "guildes de solidarité", pour faciliter les voyages, aider la bleusaille... et donc pourquoi pas de "guides du routard", qu'on achète pas mais qui sont dispo en consultation à la guilde (pour peu qu'on ne dispose pas de l'imprimerie, y'a pas de production de masse pour les livres).
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par nemesis » 26 Août 2003, 15:41

finalement chaque PJ va avoir un oncle/aieul/étranger mort en cherchant refuge chez lui/etc... dans son histoire qui justifiera ce genre de carnets de voyage... (1 à tirer au sort parmi tous? lol... ("tiens moi je suis tombé sur le carnet avec l'adresse d'établissments ou pour pas cher y'a des jolies filles qui... euh... hrm... dis MJ, je peux en tirer un autre?"))
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Ancalagon » 26 Août 2003, 17:15

Si je tombais sur ce guide-là, je le garderais :P
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par nemesis » 27 Août 2003, 10:37

ça se tient... :roll:
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris


Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron