Le chantier de Curven

Durant le mois d'octobre 2006 s'est déroulé un concours de création de jeu de rôle avec contraintes sur les règles.

Le chantier de Curven

Message par Curven » 03 Oct 2006, 18:05

Surprise!! je me lance aussi!
(Mon autre projet sera donc en pause... mais je ne l'oublie pas)

Et je vais probablement utiliser le point 2.) Et je sais pas encore pour le 2ème, sa ser pas le 3.) il me parle pas du tout :-°
Curven
 
Message(s) : 40
Inscription : 20 Avr 2006, 17:39
Localisation : Delémont

Message par Curven » 10 Oct 2006, 18:45

Alors j'ai l'honneur de vous annoncer que de mon côté sa prend gentilment forme, j'ai les idées, elles sont écrites mais faut encore que je travaille le contenu et l'orthographe.
Pour les points j'ai pris le 1 et probablement le 2...

Voila je pourrai bientôt mettre une version plus ou moins présentable en ligne...
Curven
 
Message(s) : 40
Inscription : 20 Avr 2006, 17:39
Localisation : Delémont

Message par Christoph » 16 Oct 2006, 13:37

Tu peux en parler d'avantage si tu veux :)
Là on sait juste que tu fais quelque chose, mais ça reste très abstrait ;)
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Curven » 16 Oct 2006, 14:41

Passque c'est encore abstrait chez moi...

Mais en gros je n'ai pas oublié l'idée de mises, mais cette fois les mises seront des dés, je suis en train de travailler sur un moyen pour que la fin de la partie ne soit pas prévisible, le but du jeu étant d'avoir le plus de "points" a la fin de la partie, sa rajoute un peu de piquant...

Bon si tu veux absolument voir mon jeu t'as qu'a venir dans ma chambre je te le montre ;)
Mais vu que tu es juge du concours je t'interdit de me conseiller.
Curven
 
Message(s) : 40
Inscription : 20 Avr 2006, 17:39
Localisation : Delémont

Message par Christoph » 16 Oct 2006, 14:43

Non non, je lirai tout cela en à la date butoire. Et c'est évident que je ne conseillerai personne.

As-tu décidé si cela se jouait dans un contexte spécifique ou est-ce que c'est générique?

Tout au plus j'encourage les gens à se lancer, continuer et terminer ;)
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Curven » 16 Oct 2006, 14:45

Sa devrait être un jeu générique normalement, je verrai si sa tiens la route...
Curven
 
Message(s) : 40
Inscription : 20 Avr 2006, 17:39
Localisation : Delémont

Message par Curven » 31 Oct 2006, 19:29

Bon j'ai plus vraiement eu le temps d'y travailler... Donc il est loin d'être achevé mais je te l'ai quand même envoyé. Je vous le publierai a la suite demain, vous pourrez bien entendu vous en servir librement.

Donc a demain pour la publication de mon "JdR"
Curven
 
Message(s) : 40
Inscription : 20 Avr 2006, 17:39
Localisation : Delémont

Message par Curven » 02 Nov 2006, 23:46

Bon chose promise chose due, même si j'ai du retard voila mon ébauche de jeu:

Sans titre (je suis pas très doué pour sa...)


Les points retenus pour ce rumble sont:

1.) Equirépartition de l'autorité sur le contenu imaginaire

4.) Parties courtes



Pour commencer chaque joueur choisit un nom et quatre attributs pour son personnage, deux "bons" précèdés du signe + et deux "mauvais précédés du signe -
Par exemple:

Jean Dupont

+ Amical
+ Honnête
- Impatient
- Mémoire courte

A chaque fois que se personnage fera une action en rapport il recevra un dé en bonus ou un en malus.

On définit aussi la condition de fin de partie, soit un nombre de round défini ou alors quand la majorité des joueurs sont d'accord d'arrêter.

Chaque joueur commence avec 20 dés 6 en reserve, ces dés pourront lui servir a devenir MJ pour un tour, ou a s'impliquer dans un conflict.

Pour Définir le MJ du tour, chaque joueur lance autant de dés de sa réserve qu'il le désire, le joueur ayant le résultat le plus élevé sera MJ de ce tour. En cas d'égalité les joueurs ayant égalité relancent leur dés jusqu'a départagement.
Les dés investis dans se procèdé ne sont pas récupèrables.


Le MJ introduit la scène et explique se qu'il souhaite accomplir. Een aucun cas il ne peut contredire ce qui a été défini lors des scènes précédentes.

Les autres joueurs prennent parti pour ou contre lui en expliquant eux aussi leur but. Ils doivent en tous les cas respecter se qui a déja été dit par les joueurs du clan qu'ils désirent rejoindre.
Chaque joueur mise un certain nombre de dés et y applique son malus/bonus si la situation est en rapport avec ses attributs.Tout le monde lancé ces dés et on aditionne les résultat de chaque membre d'une "équipe".

Si le groupe de MJ gagne, on rajoute 1/4 (arrondi a l'entiers le plus proche) des dés misés au total.
Le MJ peux s'allouer jusqu'a la moitié de la "cagnote" , et peux répartir le reste comme il le veux entre les autres joueurs.
Si le groupe adverse gagne le MJ doit répartir tous les points (sans ajout) entre les joueurs de ce groupe, chaque membre du groupe devra recevoir au moins 1 point si possible.


Ensuite la place de MJ est remise en jeu, au cas ou personne ne voudrait devenir MJ la même personne rempli cette fonction pour ce tour. Une même personne ne peux être élue MJ tacitement 2 fois a la suite, mais il n'y a aucune limite si elle gagne le poste par une mise.


La fin de la partie est définie aléatoirement de la façon suivante:

Il faut tout d'abord jouer 4 rounds complets puis on prends un d4 et on procède de la manière suivante:

A la fin du 4ème round lancez le, la partie prend fin sur un 1
A la fin du 5ème round lancez le, la partie prend fin sur un 1 ou un 2
A la fin du 6ème round lancez le, la partie prend fin sur un 1, un 2 ou un 3
La partie prend de toute façon fin au bout du 7ème round.


Le gagnant de la partie est celui qui aura le plus de points en réserve a la fin de la partie


p.s: La redistribution, et le mise en jeu de nouveaux points n'ont pas été testés en jeu, ses valeurs sont donc relativement arbitraires, mais le délai m'oblige a rendre mon jeu en l'état, c'est a dire incomplet et surement lacunnaire, mais c'est toujours mieux que rien, et je compte le retravailler...
Curven
 
Message(s) : 40
Inscription : 20 Avr 2006, 17:39
Localisation : Delémont


Retour vers Boeck Rumble 06

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron