Ancien poème de cuisine

Ancienne rubrique où l'on postait poèmes, descriptions, histoires et autres textes.

Ancien poème de cuisine

Message par Christoph » 09 Août 2003, 02:33

Je lance ce forum en postant moi-même un truc qui passerait au mieux pour du texte qui rhyme et qui raconte une histoire.

Si en fin de compte on arrive à avoir une petite section de "poèmes" utilisables dans nos campagnes, c'est pas plus mal, non?

Ce poème, je l'avais écrit en rapport avec un jdr online dont j'étais bétâ-testeur: Shadowbane.
Je le voyais très RP, et je me sentais plus, donc j'ai écrit un petit texte sensé parler de mon perso, qui était une Voyageuse.
Un voyageur était une sorte de classe de prestige qui permettait d'activer les anciens portails runiques disséminés un peu partout dans le monde du jeu. On pouvait donc voyager très rapidement d'un point à l'autre. (Bon, je ne suis arrivé à ce stade au bétâ-test, mais c'est l'idée qui compte).
Le monde étant au bord du cataclysme, la recherche d'un lieu sûr me paraissait un concept intéressant à jouer.

-------------------------------------------------------------------------------------
Sans titre

Depuis de longs mois
Je suis tes déplacements
J'ai assisté à tes tourments
Senti le parfum de l'effroi

Le drame nous assaille
L'exile est notre seul espoir
Guidée par la lune d'ivoire
Je recherche les portails

Les vastes étendues inconnues offrent repos
A l'âme en peine, meurtrie de mille maux,
Mais seule la vérité lui rendra la paix

L'aube pointe, et l'air est frais:
Joins-toi donc à ma quête de l'essence
Dût-ce être au prix de la souffrance!

- Yanaaïra de Selenia
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Ancien poème de cuisine

Message par Ancalagon » 24 Août 2003, 04:00

the silent bard a écrit :Ce poème, je l'avais écrit en rapport avec un jdr online dont j'étais bétâ-testeur: Shadowbane.

Je vais faire quelque chose de très vilain...
Il est devenu quoi au fait, Shadowbane ??? C'était bien le seul MMORPG qui m'avait l'air prometteur y'a deux ans, mine de rien (faut dire, j'ai eu Everquest assez profond).

Bon, mis à part cet odieux détournement de thread, je trouve que l'idée du recueil de poèmes est sympa. Et pourquoi pas aussi poster des petites histoires dans ce même forum ?
Bon, enfin moi je dis ça, mais ma sensibilité créative littéraire est généralement assez proche de celle du phacochère moyen, donc je ne me risquerais pas à grand chose de ce côté... (si, peut-être quelques critiques, parce que ça, c'est facile même quand l'art est difficile :P )
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Christoph » 25 Août 2003, 21:39

Ce que je sais de l'évolution de Shadowbane.
Distribution annulée en Europe.
Serveurs américains uniquement, jeu très orienté pvp (ça ne t'étonnera pas j'imagine :)). RP minimal d'après ma source.
Comme il faut trouver des runes sur des monstres bien précise pour accéder aux "disciplines" spéciales, c'est un peu la chasse et le marchandage au runes...

Dommage... :?


(...), je trouve que l'idée du recueil de poèmes est sympa. Et pourquoi pas aussi poster des petites histoires dans ce même forum ?

Je fais une descritption pour chaque forum, et les gens ne prennent même pas la peine de lire! C'est pas possible ces jeunes (surtout ceux entre 18-22 ans...) =D
:scandale:

Oui, tout ce qui est vaguement "littéraro-artistique" peut trouver sa place ici ;)


(...) ma sensibilité créative littéraire est généralement assez proche de celle du phacochère moyen, (...)


je ne prétends pas faire mieux :D
quoique le paresseux serait plus apte pour me représenter =D
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Textes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron