Structure du forum

Tout et n'importe quoi sur le site ou sur le forum. Les posts vitaux pour le bon déroulement seront ici aussi.

Structure du forum

Message par Christoph » 27 Jan 2005, 01:24

J'ai ajouté une rubrique "théorie" pour débattre d'idées générales et fondamentales (comme dans fondements, pas comme dans le truc le plus utile jamais imaginé par l'esprit humain) du jdr.

Si vous avez des suggestions pour modifier la structure, elles sont les bienvenues ici.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Christoph » 15 Jan 2006, 15:04

La rubrique "Parties et jeux" est là pour parler de nos expériences concrètes. Idéalement, ça formerait la base pour ensuite parler de théorie.

J'ai supprimé la rubrique "Spécial Modéros", car elle ne servait strictement à rien.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par nemesis » 15 Jan 2006, 21:55

oki...

Bon avant de remplir le forum parties et jeux d'éxpériences qui mènent sur des théories intéressantes, il me faudrait déjà un peu de mémoire ;)
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Christoph » 16 Jan 2006, 00:10

L'avantage du jeu par IRC, c'est que tu peux copier-coller :-P

Je pense de plus en plus à fortement refondre le forum, avec grand nettoyage à la clé.

Enfin, ce forum-ci restera sûrement tel quel, mais je le rendrai en lecture seule.

Un nouveau logiciel serait installé et j'y transférerai une partie des posts.
Ceci pour réfleter les grands changements entre les débuts de ce forum et maintenant dans ma façon de concevoir le jeu de rôle.
L'idée de base qui était de voir ce forum comme plateforme pour développer des jdra resterait, mais selon une nouvelle optique, et avec un logiciel plus adapté je l'espère.

Je vous tiens au courant et si vous avez la moindre question ou suggestion, je suis toujours preneur!
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par nemesis » 16 Jan 2006, 21:56

tu veux instaurer quoi comme concept au juste?
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Christoph » 16 Jan 2006, 22:26

Juste un peu plus de structure.

Analyse de parties, puis conclusions qui feront la base de discussions théoriques et développement de jeux avec une vision claire.

Une attitude que je n'avais pas encore à l'époque où je ne connaissais que D&D et les posts le montrent.
Donc je suis en train de me dire que je vais mieux marquer la transition, avec un logiciel plus adapté.

Un truc qui me plaîrait à fond c'est un forum avec des messages qui se suivent comme standard et des messages "notes dans les marges", accompagnant un message particulier.
Ca permet de partir sur une tangente (puis éventuellement de développer un thread à part) tout en restant dans le sujet.
Eventuellement aussi un moyen de publier des espèces de threads-articles, où le premier post est mis en évidence par rapport au reste (comme un blog).

Ca reste un projet, faut que je voie ce qui est faisable.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Wenlock » 23 Jan 2006, 22:58

Intéressant. Tu dois être conscient que ça va influencer le nombre et le genre de visiteurs, en pousssant ce forum vers qqchose de plus "think tank" et moins "forum de potes". Y a un aspect plus "ici on bosse", si tu veux.
En tout cas j'aime bien le concept.
Wenlock
 
Message(s) : 301
Inscription : 27 Déc 2003, 11:42

Message par Christoph » 23 Jan 2006, 23:30

Tu résumes parfaitement l'idée Wenlock. J'essaie de pousser la rigueur un cran plus loin.
Les potes qui viennent ici venant de toute façon pour "bosser" leur jeu ou réfléchir sur des techniques & co., je ne pense pas que ça influencera beaucoup leur fréquentation.

Je suis juste un peu un obsédé de la structure et de dire clairement les choses quand je les vois :P

Maintenant, il me faut trouver le logiciel parfait qui prenne en compte tout mes désirs :-k
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron