Préparer ma première partie de Sens

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: Préparer ma première partie de Sens

Message par Chemeeze (Adrien) » 01 Juin 2013, 16:32

Un au minimum, et deux en général. Et je leur fait mettre 2 points dans une rune appropriée par nouveau fait. Entre Renaissance et Mort j'ai refait les proportionnalité après qu'il ont fait le ménage dans leur faits.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Préparer ma première partie de Sens

Message par Mangelune » 04 Juin 2013, 12:33

Merci Adrien, je crois que je vais faire comme ça, les indications de la base me semblaient un peu trop élevées.
Mangelune
 
Message(s) : 49
Inscription : 30 Mars 2013, 16:10

Re: Préparer ma première partie de Sens

Message par Mangelune » 05 Juin 2013, 12:02

Après une séance en roue libre, je galère un peu dans le système de règles ; je sais que l'objectif des règles de Sens n'est pas d'être le plus exact possible, c'est plus un voile illusoire, mais l'absence de Runes du Quadrilla de la deuxième épreuve, la possibilité grâce aux Resplioïdes de se moquer des blessures inférieures à Mortelle (comment un Bugs peut-il du coup encaisser une blessure Superficielle, Légère voire Grave ? Et s'il ne peut pas, pourquoi mettre des règles dessus ?), les Carapaces qui rendent assez vite les armes de départ impuissantes, sans parler de la Vie élevée qui autorise le Quadrilla à esquiver au minimum les 3/4 des attaques si celles-ci ne viennent pas d'un grosbill comme Wilfried... j'avoue que tout ça me gêne.

Vous avez fait comment ?
Mangelune
 
Message(s) : 49
Inscription : 30 Mars 2013, 16:10

Re: Préparer ma première partie de Sens

Message par florentgemini99 » 05 Juin 2013, 13:46

Il me semble qu'un post existe sur l'armure et les blessures mortelles. Perso la Resplioide n'encaisse que les dégats mortel, le reste est encaissé par le personnage. Pour rendre ça crédible dans l'histoire j'ai des combinaisons souples un peu à la maniere du symbiote de spiderman.
Pour dégommer les Quadrillas il faut etre plusieurs en début de campagne c'est evident, chaque personnage apres le premier inflige un malus de 10% à la vie du défenseur donc il est de plus en plus accessible. Ensuite le début de campagne c'est egalement les faits de cellulis qui ammennent le lots d'effets spéciaux avec une blessure mortelle. Donc le quadrilla sera dur mais reste accessible quand meme. De plus une blessure bien placée peu l'handicaper. J'avais un PJ qui l'avais meme aggripé dans la premiere mission pour l'immobiliser ce qui lui avait fait baisser ses stats.
Donc en résumé, il faut etre plusieurs, utiliser des points d'immersions avec les faits de cellulis (j'espere que je me trompe pas de faits) et utiliser de la strategie pour prendre le pas sur le quadrilla.
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14

Re: Préparer ma première partie de Sens

Message par Mangelune » 05 Juin 2013, 14:13

florentgemini99 a écrit :Il me semble qu'un post existe sur l'armure et les blessures mortelles. Perso la Resplioide n'encaisse que les dégats mortel, le reste est encaissé par le personnage. Pour rendre ça crédible dans l'histoire j'ai des combinaisons souples un peu à la maniere du symbiote de spiderman.


C'est pas bête !

D'ailleurs à ma grande honte je vois que j'aurais dû taper "Resplioide" dans le moteur de recherches, le sujet a déjà été mis sur le tapis ici :
viewtopic.php?f=26&t=2616&p=21310&hilit=resplioide#p21310
Mangelune
 
Message(s) : 49
Inscription : 30 Mars 2013, 16:10

Re: Préparer ma première partie de Sens

Message par sébi Jack » 05 Juin 2013, 14:47

Pour ma part voilà comment je gère les combats:
- les armures ne protègent que des blessures mortelles (sauf si améliorations)
- pour vaincre les quadrillas, ça doit rester un challenge et actuellement mes joueurs sur mes 2 tables ont bien compris que s'ils doivent les combattre ça a être ultra chaud.
Si toutefois, le combat s'engage et que les joueurs n'ont pas l'idée d'accepter la fuite, il faut favoriser le travail d'équipe et les options tactiques, il faut que les PJ utilisent tout se qui est à leur disposition (faits, objectifs, liens, améliorations diverses, tactiques...) sans oublier qu'ils peuvent dialoguer pendant le combat avec leur adversaire (comme dans les mangas) et peut-être le déstabiliser.

coté MJ, je donne toujours de gros bonus aux initiatives héroïques, malignes, inattendus.

rien qu'avec ça, j'arrive à mettre en scène de combat particulièrement dure (soldats cyber amélioré, robots de combats, titans, monstres post apo et quadrillas). le tout est que les joueurs soient bien au courant des possibilités du jeu.


sinon, en dernier recours il reste les faits de cellulis mais faut aimer (d'un commun accord tous mes joueurs m'ont demandé si cette règle ne pouvait pas être abandonné car justement ils trouvaient que ça réduisait le coté épique pour un coté qu'ils ont jugé trop cartoon).
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08

Re: Préparer ma première partie de Sens

Message par Mangelune » 04 Juil 2013, 13:05

Merci pour les réponses !

Je me posais une autre question à la lecture de Sens Mort : à quel moment les Simulacres entendent-ils parler de Sens pour la première fois ? Page 269 on entend Haagenis mentionner Sens mais je n'arrive pas à retrouver à quel moment il aurait pu apprendre son existence. Je crois que Finlongfinger en parle aussi, mais je n'avais pas l'impression que ce soit le genre de personnes à savoir qu'il y a quelque chose au-delà de Myphos Quadria et des Runes.
Mangelune
 
Message(s) : 49
Inscription : 30 Mars 2013, 16:10

Re: Préparer ma première partie de Sens

Message par sébi Jack » 04 Juil 2013, 14:19

Bonne question.
Je crois me rappeler mais je ne suis pas sur que Classis en parle vaguement dans renaissance.

Cette réponse à mon avis dépend de comment tu mènes ta campagne.
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08

Re: Préparer ma première partie de Sens

Message par Romaric Briand » 05 Juil 2013, 09:48

Les ombres murmures le nom de "Sens", c'est dans Sens Mort. Les runes de Dieu sont aussi appelées les "Runes de Sens" dans le background, c'est un autre nom pour Dieu. [C'est Myphos qui le baptise ainsi comme on peut s'en douter après la lecture du Monde Logique.] Mais il est franchement possible que ce ne soit jamais précisé nulle part. Ça fait partie de ces évidences que cet auteur de merde a oublié de préciser j'imagine. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Préparer ma première partie de Sens

Message par sébi Jack » 05 Juil 2013, 10:37

Merci à l'auteur de génie de nous donner ces informations ;)

C'est bien dans le livre mais ça semble être le genre d'info réservé au MJ.
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08

Re: Préparer ma première partie de Sens

Message par Mangelune » 05 Juil 2013, 18:37

J'ai fait une première lecture rapide pour m'aider dans Renaissance, je verrai si c'est précisé quelque part dans Sens Mort ;)
Mangelune
 
Message(s) : 49
Inscription : 30 Mars 2013, 16:10

Précédent

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron