Bien débuter à Sens : début de la lecture de Renaissance

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Bien débuter à Sens : début de la lecture de Renaissance

Message par Gilthanas (Sylvain) » 01 Oct 2012, 18:10

Bonjour à tous.

Dans mon lointain exil chinois, je vais bientôt (enfin !) pouvoir mettre la main sur Sens (si Romaric n'oublie pas d'envoyer le livre à mon messager la semaine prochaine ^^). Du coup, en attendant, je me prépare à cette expérience qui risque fortement de me déboussoler. Je me demandais donc si vous conseilliez quelques petites choses à faire au préalable avant d'entamer la lecture de Sens Renaissance ?

Personnellement, j'ai déjà remis tous les podcasts sur le sujet dans mon Ipod et j'ai repris l'écoute. J'ai aussi lu une fois le kit d'introduction, que je compte bien relire. J'ai téléchargé les scénarios disponibles sur le site du jeu.

Je me demandais surtout si la lecture du Tractatus était utile ou nécessaire ? Pas que mes souvenirs de bac littéraire ne soient encore trop obscurs, mais hormis les philosophes antiques, j'ai beaucoup de mal avec la philosophie, et cet ouvrage me semble particulièrement hermétique. D'ailleurs, savez-vous si il existe une version libre en format numérique ? Car impossible de se faire livrer à Shanghai par Amazon.fr.

Bref, je suis au taquet, surtout que ça fait 2 ans que je me dis que je dois acheter, et j'attends d'être à l'autre bout du monde pour le faire...

Merci d'avance !
Dernière édition par Gilthanas (Sylvain) le 10 Déc 2012, 12:28, édité 1 fois.
Gilthanas (Sylvain)
 
Message(s) : 20
Inscription : 07 Oct 2010, 21:05
Localisation : Shanghai

Re: Bien débuter à Sens : des conseils ?

Message par Gilthanas (Sylvain) » 04 Nov 2012, 16:40

Autre question : Sens est-il jouable avec seulement 2 PJ ?
Gilthanas (Sylvain)
 
Message(s) : 20
Inscription : 07 Oct 2010, 21:05
Localisation : Shanghai

Re: Bien débuter à Sens : des conseils ?

Message par Romaric Briand » 05 Nov 2012, 07:18

Ma table de Rennes a commencé à 2, on a fini à 8 avec des qui gens venaient en plus assister religieusement aux parties tous les mardi soirs (mon moniteur auto-école, par exemple). Quand j'y pense c'est vraiment incroyable...

Le bon nombre c'est 4 ou 5.
On peut commencer Renaissance à 2. Il faudrait être 3 chez Graveur.
Le minimum, c'est trois me semble-t-il. Mais n'attend pas le troisième, commence et il viendra car les autres vont parler du jeu autour d'eux. Mon expérience, c'est "commence dés que tu le peux, même si tu es juste et les joueurs se présenteront lorsqu'ils verront que ce jeu et toi, c'est du sérieux".
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Bien débuter à Sens : début de la lecture de Renaissance

Message par Gilthanas (Sylvain) » 10 Déc 2012, 12:31

J'ai enfin commencé la lecture de Sens : Renaissance. Et pour le moment, je dois dire que si je n'avais pas écouté les podcasts en rapport avec le jeu, j'aurais surement abandonné là : c'est très (trop) étrange (on parle quand même de tuer des gens ^^), et je sais que ça sera très dur à faire jouer à ma table. Je vais avancer dans la lecture cette semaine (vu que je relis chaque page deux fois pour bien comprendre !), mais là je suis en mode "Mais c'est quoi ce truc ?". Et ça titille ma curiosité !

Je pense aussi qu'il faudrait stipuler dans la base que les podcasts sont indispensables à écouter.
Gilthanas (Sylvain)
 
Message(s) : 20
Inscription : 07 Oct 2010, 21:05
Localisation : Shanghai


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron