Les nouvelles du front ! (Sens en création)

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par paragon » 22 Fév 2012, 16:27

Et si l'on garde à l'esprit que le but n'est pas de gagner mais de s'amuser le but des PJ devient plus clair: laisser le fiction continuer tout en la chargeant de conflits et de violence pour favoriser l'immersion.

D'ailleurs j'ai l'intime conviction que bien que les personnages de la fiction prétendent le contraire c'est aussi leur but, car curieusement ils ne sont signifiants qu'à travers les yeux des joueurs.

Mais je dit ça, moi qui n'ai jamais voulus que les histoires se finissent, alors vous voyez...
paragon
 
Message(s) : 96
Inscription : 08 Fév 2011, 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Romaric Briand » 05 Mars 2012, 17:24

Bonjour à tous !

J'attaque gentiment les 100 dernières pages de "Sens Néant" ! Les 50 premières pages pour les relecteurs (c'est-à-dire ceux qui sont à la fin de "Sens Mort") arriveront ce mois ci comme prévu ! En ce moment, je bosse comme un fou, c'est juste l'enfer. Les touches de mon clavier sont bouillantes ! Ne soyez pas surpris par mon manque de réactivité sur le forum, je reçois tellement de mails et de demandes diverses que j'oublie parfois de répondre. N'hésitez pas à me rappeler ou à me re-mailer si la réponse ne vient pas. ^^ C'est pas ma faute... ^^ Désolé les gars pour ces petits désagréments mais nous serons contents quand nous aurons des Sens Néant posés sur nos tables de nuit respectives... d'ici quelques jours !

Au programme en ce moment, la préparation d'une conférence sur la notion de "Providence" dans un lycée, des conventions à préparer, une interview de Soulclone à Ludesco, des propositions de scénario pour les téléchargements sur le site de Sens, des livres à envoyer, des cours à donner, la Guerre des Immortels à continuer, Sens Néant à écrire, le podcast de la Cellule encore et toujours, "Monostatos" à relire (l'univers de ce jeu est juste une tuerie ! J'en suis pas encore au système... mais c'est déjà une bombe !), "Prosopopée" à relire également... désolé, Fred, j'ai pas eu encore le temps de m'y mettre... quelle idée aussi de tout me faire parvenir en même temps, ils perdent la boule les silentdriftiens... pour notre plus grand bonheur d'ailleurs !

Wouhoou c'est la folie ! Quand la passion pour le jeu de rôle se partage comme ça, surtout autour de vos projets, je peux vous garantir que se sont des supers heures de travail ! mais aussi, et surtout, des supers heures d'euphorie et de Bonheur !

En plus de tout le travail que vous me donnez, Merci à tous, pour le super soutien qui va avec. =D

Signé : un créateur de jeu de rôle pressé mais heureux !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Frédéric » 05 Mars 2012, 17:39

^^ Pas de problème pour la vérification de Prosopopée, ne te sens pas obligé. Fabien m'a déjà fait du bon boulot et dès que j'aurai fini tout le reste (Site web, Dépôt légal qui me brouille l'écoute etc.) je le publierai, que vous ayez fini les vérifications ou non. ^^

J'approuve quant à la qualité et la beauté de Monostatos ! J'ai hâte que le jeu de Fabien sorte aussi.

Et Sens Néant... eh bien courage pour cette dernière ligne droite mon Rom ! La révolution dans l'esprit des Bugs est pour bientôt.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Romaric Briand » 21 Mars 2012, 13:31

Après la superbe convention Suisse, Ludesco, je me remets gentiment au travail. Sens Néant avance à grands pas ! Attention cependant Valéry Nettavongs, mon illustrateur déborde de taf, le succès commence gentiment à pointer le bout de son nez, des books à préparer, des jeux vidéo à illustrer, des peintures commandées à effectuer, et je pense que les illustrations pour mes livres vont avoir du retard. C'est normal de lui laisser du temps pour lui et je pense qu'on lui doit bien ça après ce qu'il a fait pour "la guerre des Immortels". Patience mes amis. Patience.

Quoiqu'il en soit la diffusion de Sens s'accélère et je pense que vous avez tous remarqués que nous sommes passé d'un livre tous les deux ans à 2 livres par an maintenant. Du moins si ce n'est un livre, au mois une vidéo événement, un supplément, etc. Sens sera terminé plus vite que vous le pensez. Il me tarde de vous présenter d'autres livres et d'autres projets. ^^ Mon avenir est probablement dans le livre de philo, dans le roman et dans la BD peut-être. Il y a très peu de chance pour que je continue à faire des jeux de rôle après Sens. En revanche, je continuerai à participer activement au monde du jeu de rôle, mais je me consacrerai beaucoup plus aux autres, relectures, aides sur des projets, la Cellule, etc. Je suis depuis trop longtemps égoïste, refermé sur mes propres projets, et je veux vraiment à l'avenir rendre à ceux qui m'ont aidé la monnaie de leur pièce.

Plus concrètement, j'ai aussi levé la priorité de certaines "annonces" sur le forum pour permettre une meilleure lisibilité de vos débats actifs en son sein ! Je tenais d'ailleurs à vous remercier pour votre réactivité, votre intérêt, votre gentillesse et votre classe, tout simplement ! La vie d'un auteur indépendant est une vie de solitude... sauf avec vous ! Je vous encourage vivement à parler de "Sens" et de "la Cellule" autour de vous, sur les forums, sur Facebook, sur tweeter, dans vos lycées, dans vos universités, faites des critiques sur les magazines et sur les sites internet. Je sais... je suis relou avec ça ^^ mais les auteurs indépendants ne bénéficient pas de la distribution traditionnelle ils doivent donc communiquer seuls. Cette communication prend 30% de mon temps et m'empêche d'avancer l'écriture de mes projets.

Depuis quelques mois des personnes se proposent pour maîtriser du "Sens" en convention, certains me demandent la permission... évidemment vous l'avez ! C'est même super que vous puissiez maitriser Sens pour moi, car cela me permet de ne pas avoir à refaire une présentation et un scénario que j'ai fait jouer plus de 50 fois ^^ Franchement merci ! Je pense notamment à Emmanuelle qui maîtrisera Sens à Rennes ! Je suis à fond avec toi ! Et je pense aussi à Adrien qui a maitrisé Sens en Suisse ! Bravo Adrien ! je pense aussi à ELBJ, Christophe, qui m'envoie un scénario par semaine ^^ ça en fait du matériel "fan-made" ! Merci Christophe ! Je vous invite d'ailleurs à lire son premier scénario pour Sens Renaissance sur la page des téléchargements du site de Sens ! Du très bon Sens Renaissance ! bien James Cameronien comme on l'aime ! Merci Christophe, c'est super ! Tu viens à peine de débarquer et tu cartonnes ! tu "ouvres" à mort ! (comme disent les suisses...)

Je sens que la Force est avec Nous ! Merci à tous ! A très bientôt !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Romaric Briand » 19 Avr 2012, 11:11

En ce moment je suis en vacances ! Et c'est bon ! J'ai fait une petite parenthèse podcast ce jeudi matin mais c'est une exception. J'ai les pieds en éventail encore pour quelques jours (une semaine en fait) et après je me remets sur "Sens Néant". Au passage, entre nous : les vacances c'est indispensable ! J'ai fait l'erreur de ne pas en prendre pendant des mois et l'écriture s'en ressentait. Avec mon congé d'Avril je sens que les batteries se rechargent ! Auteurs indépendants ne commettez pas l'erreur ! Prenez du temps pour vous !

Vacancez !

Et pour ceux qui, comme moi, serait en vacances et qui connaissent un peu Magic (je sais que vous êtes de nombreux magiciens sur ce forum) je conseille cet excellent jeu vidéo : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=6 totalement pas indépendant, totalement abandonné, rebaptisé par Fly et moi "clic, clic, clic, clic, clic, clic..."
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Chemeeze (Adrien) » 19 Avr 2012, 15:06

Déjà fini tant de fois, il y a de longues longues années ! Il doit même y avoir des extensions je crois (arabian nights et ice age je crois).
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Romaric Briand » 09 Mai 2012, 10:47

Retour au travail et déjà de grands troubles dans la Force. Les relectures de Sens Néant me permettent de faire des progrès significatifs dans l'ordre de présentation des éléments du jeu mais... le revers de cette médaille... c'est le retard j'ai bien peur que l'étoile de la mort ne sera pas terminée dans les délais... Y aura-t-il un Sens Néant en 2012 ?
...

Rom : Nous allons redoubler d'effort...
Sens : Je l'espère, Romaric, dans votre intérêt... Les lecteurs de ce jeu de rôle ne sont pas aussi indulgents que moi...

...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par tpouss (reel) » 09 Mai 2012, 13:39

Tu vas quand même nous le sortir pour le 21 décembre ?
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Chemeeze (Adrien) » 09 Mai 2012, 13:44

Courage Rom' ! Sens la pression que l'on te met, puisse-t-elle te donner le coup de fouet requis :-)
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par paragon » 10 Mai 2012, 14:10

Il y a encore le temps...

Courage, moi en attendant j'ajoute du scénario à ma campagne (une sorte d'entre-sens) :)
paragon
 
Message(s) : 96
Inscription : 08 Fév 2011, 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par edophoenix » 10 Mai 2012, 20:43

Bravo ! J'espère du coup que la qualité du schmilblick sera reconnue non seulement par les fans mais aussi par les critiques ! Je sens que ça va être très bien : toutes ces relectures et ces échéances supplémentaires montrent bien que le jeu est travaillé et réfléchi !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Romaric Briand » 08 Juin 2012, 11:30

J'ai la pêche ça avance bien ! mais c'est dur !
"Sens Néant", quel boulot !

Je pense que "Sens Cosmo" ce sera rien à côté de l'effort fourni pour ce jeu et son livre. Le fait de changer d'univers et de règles (en partie) fait la difficulté de la tâche. Je dis ça, pour Sens Cosmo, histoire de me rassurer... mais... dans le fond... Sens Cosmo c'est du sérieux aussi.

J'ai vraiment hâte que lisiez "Sens Néant" et que vous organisiez vos premières parties. Allez j'y retourne. Là en ce moment je suis en train de rédiger un élément de mise en abime hautement abimatique et épineux. J'ai la tête prête à exploser... en fait, j'ai l'impression de faire des maths depuis 7H du math... hmmm... oui. Bon. Il est temps que j'y retourne.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Frédéric » 08 Juin 2012, 12:56

Courage Rom, on te tient les pouces (comme disent nos amis helvètes) !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Chemeeze (Adrien) » 08 Juin 2012, 13:19

Une fois que tu as de l'élan, Néant, c'est pas grand chose :-)
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Romaric Briand » 11 Juin 2012, 07:26

Aujourd'hui, si tout se passe bien, je finis la rédaction du système de jeu et du système de résolution.
C'est un grand jour !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron