[Monostatos] Recherche relecteurs & testeurs

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Monostatos] Recherche relecteurs & testeurs

Message par Fabien | L'Alcyon » 03 Mars 2012, 22:09

Bonjour à toutes et à tous,

Après un long développement plusieurs fois repris, je considère enfin que Monostatos est arrivé à maturité et achevé. Je me dirige donc tranquillement vers la publication.

Mais avant cela, j'aurais besoin de personne prêtes à relire et/ou à tester le jeu, pour avoir un point de vue extérieur sur mon travail. Pour donner envie et/ou vous éclairer sur le principe général du jeu, voici le rapport de partie le plus récent.

Pour les relecteurs:
  • J'aimerais savoir si le jeu est agréable à lire, c'est-à-dire si on prend du plaisir à le parcourir, que ce soit pour la mise en forme ou pour le style du texte lui-même
  • J'aimerais savoir si le texte, en particulier le texte des règles vous semble claires pour vous rôlistes, habitués ou pas aux jdr forgéens et indépendants
Pour les testeurs:
  • Après y avoir joué, merci d'en faire un retour dans la rubrique Banc d'essai.
  • Il est important que vous présentiez non seulement ce qui s'est déroulé dans l'histoire (les personnages ont fait ça et ça) mais aussi ce qui s'est passé dans la réalité (tel joueur a dit ça, j'ai trouvé que c'était bien et j'ai réagit comme ça). Je suis autant intéressé par la fiction que vous avez créé que par la dynamique autour de la table de jeu.
  • Il n'est pas nécessaire de faire un rapport de partie complète. Présenter uniquement une scène m'est tout à fait utile, si elle met en avant bien une difficulté ou un bon fonctionnement du jeu que vous avez éprouvé en cours de partie, ou si elle illustre votre sentiment général du jeu.
  • Un test à 2 participants (un joueur et un meneur) est tout à fait dans l'esprit du jeu, n'hésitez pas.
  • Merci de respecter les règles (pas de piratage ou de changement de système) ; si leur cohérence ou leur fonctionnement ne vous semble pas évidents, envoyez-moi un mail. Si vous les modifiez, prenez bien soin d'expliquer comment et pourquoi, et gardez toujours bien la vision à l'esprit.
Si ça vous branche de me filer un coup de main, envoyez-moi un mail ( monostatosATgmx.fr remplacez le AT par @) et je vous renverrai illico le pdf actuel. Je préfère faire les choses ainsi pour ne pas distribuer le texte n'importe comment.

Auprès de celles et ceux qui reliront ou testeront Monostatos, je m'engage à relire ou à tester votre jeu le jour où vous en aurez besoin.

Merci d'avance et à la prochaine !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Monostatos] Recherche relecteurs & testeurs

Message par paragon » 03 Mars 2012, 23:16

Je veux bien le relire, je peux facilement commenter le style et surtout la logique de présentation des règles. Pour le tester je verrai, ça fait un moment que j'en meurt d'envie mais il faut trouver des gens et trouver le temps...

Tu as mon adresse mail je crois donc tu peux m'envoyer le jeu...
paragon
 
Message(s) : 96
Inscription : 08 Fév 2011, 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: [Monostatos] Recherche relecteurs & testeurs

Message par Aleksi » 03 Mars 2012, 23:25

A peu près la même chose pour moi, mon p'tit Fabien. ^^
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: [Monostatos] Recherche relecteurs & testeurs

Message par Frédéric » 04 Mars 2012, 00:03

J'ai déjà commencé. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Monostatos] Recherche relecteurs & testeurs

Message par Gaël » 04 Mars 2012, 02:28

Je suis Monostatos avec grand interêt, donc je serai intéressé de faire une relecture si ça peut te rendre service!
Gaël
 
Message(s) : 55
Inscription : 22 Jan 2009, 12:47
Localisation : Poitiers

Re: [Monostatos] Recherche relecteurs & testeurs

Message par Papi » 06 Avr 2012, 14:31

Salut, en tant que vieux rôliste, je suis partant pour aider un collègue : relecture et test.

Cordialement.
Papi
 
Message(s) : 1
Inscription : 06 Avr 2012, 14:25

Re: [Monostatos] Recherche relecteurs & testeurs

Message par Fabien | L'Alcyon » 18 Avr 2012, 21:36

Merci à toutes et à tous de votre aide et de vos retours !
Je dois préciser que je ne distribue maintenant plus le fichier, j'ai 19 personnes qui s'y sont attelées et les premiers retours sont déjà arrivés, je suis donc comblé, ça augure de belles choses pour Monostatos !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Monostatos] Recherche relecteurs & testeurs

Message par Fabien | L'Alcyon » 29 Mai 2012, 14:06

Salut tout le monde,

Ces retours via silentdrift ou via mail se passent très bien et je remercie chaleureusement celles et ceux qui s'y sont prêtés, votre aide m'a été précieuse.

J'aimerais arriver bientôt à une version définitive du texte. Par conséquent, je dois fixer une date au-delà de laquelle je ne pourrai plus prendre en compte de retours. Par conséquent, si vous souhaitez faire une relecture ou un test, je vous demande de bien vouloir le faire avant le 15 juillet. Je ne veux pas vous mettre de pression, je veux juste vous signaler que j'ai besoin de poser cette date butoir pour achever le texte.

Au plaisir,
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron