[16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Christoph » 12 Jan 2012, 22:26

Bonjour à tous

Du 16 au 18 mars 2012 se déroulera à la Chaux-de-Fonds, Suisse, la convention Ludesco 3, une grande manifestation poly-jeux ! Sylvie, Lionel et moi faisons partie de l'organisation et sommes en train de vous concocter des activités bien sympathiques ! Sylvie, Fabien et moi ferons des initiations (avec des jeux indépendants évidemment) et tiendrons un stand silentdrift, dont le but est le même que ce site : promouvoir et soutenir des jeux indépendants. En plus de quelques traductions (Zombie Cinema, et quelques titres Boîte à Heuhh, dont celle de Sylvie : Breaking the Ice), j'espère qu'on aura aussi de l'original francophone cette année !

Si vous avez un jeu terminé et vendable1 sous forme physique que vous voulez voir représenté sur notre stand, prenez contact avec moi par mail. On est déjà assez blindé et on se restreint à des jeux qu'on connaît (pour mieux les présenter) et qui sont adaptés à un public très hétérogène (peu de rôlistes « hardcore »). Si vous avez le moindre doute, on peut en discuter par mail.

Par ailleurs, si vous désirez organiser une partie de jeu de rôle (indépendant ou non, hein), nous aurons un très grand plaisir de vous accueillir et de vous offrir l'entrée ainsi qu'un repas. L'inscription aux parties se fera sur le site (puis à la convention s'il reste des places) dès la fin janvier, donc magnez-vous ! Notre Laurent (paragon) local a déjà proposé un beau paquet de parties, nous l'en remercions.


---
1 : je suppose que si vous voulez le donner, nous entrerons en matière également...

[modifié le pseudo de Laurent sur lequel je m'étais trompé]
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Chemeeze (Adrien) » 13 Jan 2012, 10:22

L'idée est tentante... Surtout que la Suisse n'est pas si loins de Lyon que ça... Sauf que dans ces eaux là, je serais en plein processus de doctorisation (pré ou post mais peu importe). Je rage encore deux mois en isolement intense, puis par la suite ... le monstre quittera sa cage (retraite). Amusez vous bien !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Christoph » 15 Jan 2012, 17:36

Bon courage pour ton doctorat ! Ludesco a de belles années devant elle, tu ne perds rien pour attendre !
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Bichette » 16 Fév 2012, 11:43

L'idée est tentante... Surtout que la Suisse n'est pas si loin de Colmar que ça... D'autant plus que dans ces eaux là, mon processus de doctorisation sera achevé depuis belle lurette...
Je bloque surtout sur des questions de logistique en fait, en particulier concernant l'hébergement. Y a t-il moyen de dormir dans la salle, comme dans ma folle jeunesse, ou bien cela est-il hors de propos ?
Si je me décide, je pourrais bien me laisser tenter pour animer une partie d'un bon gros truc mainstream au système bien lourd, histoire de rétablir une parité affreusement bafouée ^^.
Bichette
 
Message(s) : 14
Inscription : 21 Avr 2010, 13:24

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Chemeeze (Adrien) » 16 Fév 2012, 11:55

Il est finalement possible que je puisse venir. Peut-être accompagné. Mais tout cela est encore très flou.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Lionel (Nonène) » 16 Fév 2012, 14:14

L'hébergement est un faux problème. Sur un autre fil, j'ai dit que j'ai de l'espace. Le problème qu'il nous faudra résoudre est plutôt les trajets entre la convention et chez moi.

Si Bichette vient en auto, ça risque de faciliter certaines choses.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Bichette » 16 Fév 2012, 14:33

Hum...s'il est possible de m'héberger, je risque de reconsidérer l'éventualité de ma venue avec plus de conviction...et effectivement, eu égard aux tarifs prohibitifs de la SNCF (ou comment passer de 1F/km à 1€/km en l'espace de 10 ans...), je risque de venir en Bichmobile (à ne pas confondre avec la Bitchmobile, qui sort dans d'autres occasions...).
Je vous tiens au courant...
Dernière édition par Bichette le 16 Fév 2012, 17:22, édité 1 fois.
Bichette
 
Message(s) : 14
Inscription : 21 Avr 2010, 13:24

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Fabien | L'Alcyon » 16 Fév 2012, 14:58

Doublement génial ! Une très belle convention en perspective.
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Chemeeze (Adrien) » 20 Fév 2012, 12:12

Je risque de provoquer la venue de qques potes Lyonnais. Ceux-ci se posent notamment des questions vis-à-vis du logement. Y-a-t'il moyen de dormir sur place ? Y a-t-il un camping/auberge de jeunesse/solution pas chère dans le coin ?
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Lionel (Nonène) » 20 Fév 2012, 12:29

Que l'on soit clair, j'ai chez moi beaucoup de place : on peut transformer les lieux en dortoirs.

J'ai (en plus de mon propre lit) 2 canapés doubles et 2 matelas simples. Ca fait 6 places "avec matelas". J'ai pour l'instant réservé :

- 2 places individuelles pour mes amis des Ecuries d'Augias.

- 2 places sur un canapé pour Chemeeze et sa compagne

- 1 place pour Bichette (sur le canapée restant sans doute), il reste une place à ses côtés.

Ensuite, il y a moyen d'avoir des dormeurs supplémentaires : 3-4 places individuelles. Mais il faudra apporter quelque chose pour mettre sous le dos pour ne pas avoir trop mal.

Il faut savoir que toute personne venant chez moi devra prendre un sac de couchage (même si je fournis le matelas).

Ensuite, je n'habite pas à côté de la convention. J'habite à 15-20 minutes de voiture de la convention. Il faut donc que l'on s'organise pour les déplacements et que tout le monde puisse faire le trajet La Chaux-de-Fonds - Neuchâtel de manière motorisée.

Tout est une question d'orgsanisation.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Romaric Briand » 21 Fév 2012, 11:23

Je viens aussi ! Avec Fabien ! Waaaouh !
Je suis très heureux de tous vous y retrouver !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Lionel (Nonène) » 28 Fév 2012, 11:25

J'aimerais bien en savoir plus sur vos intentions définitives pour que l'on puisse s'organiser au mieux.

Qui vient, quels jours et comment ?
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Fabien | L'Alcyon » 28 Fév 2012, 11:48

Romaric parlait de Ludesco en général, pas spécifiquement du logement chez toi ! :)
On a déjà tous les deux un lieu pour dormir.
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Lionel (Nonène) » 28 Fév 2012, 12:03

Et moi, je ne parlais pas spécifiquement de vous deux :-D Mais de tous ceux qui se sont montré intéressé à loger chez moi sans donner beaucoup de précisions.

Sinon, effectivement, beaucoup de monde, c'est vraiment positif et ça pourra clairement booster le pôle JdR de Ludesco (et le JdR de manière plus générale à La Chaux-de-Fonds, je vous en parlerai un peu plus à Ludesco.)

Franchement, c'est trop cool.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Bichette » 28 Fév 2012, 18:14

A priori, je viendrai le vendredi soir, en voiture. Je devrais arriver vers 20h, le temps de graisser la patte à des fonctionnaires des douanes peu scrupuleux afin de passer sans encombre avec mon chargement (si ça te convient). J'attendais d'être plus certain de ma venue pour confirmer, mais là je suis à 99.99% de chances de venir, c'est donc acceptable...
Bichette
 
Message(s) : 14
Inscription : 21 Avr 2010, 13:24

Suivant

Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron