Bonjour,
Me voilà pour mon troisième message qui ne saura rien d'autre qu'un rapport de partie, d'une ancienne partie en l'occurrence. Et tant qu'à faire je vais me présenter : Je m'appelle Ali-Kémal, j'ai 15 ans. Je vis près de Lyon mais ça on s'en moque un peu. J'ai commencé le Jeu de Rôle avec un club au collège animé par un prof d'histoire. Sur le moment (enfin pendant les 2 années, de 4e et de 3e) j'ai adoré ça bien que rétrospectivement je me rends compte que l'on était vraiment beaucoup ce qui a véritablement nuit à l'ambiance du JdR. On était 8 ou 9, sans compter le MJ.
Bref on est pas là pour ça, voici le rapport de partie de ma première partie de Warhammer, tel que je m'en souviens. Je jouais un gnome qui se laissait vite prendre dans le feu de l'action et qui était prêt à tout pour se battre. Néanmoins j'étais plus doué à la fronde qu'avec ma petite épée qu'on aurait vite pris pour un poignard.
Étant donné que je m'incrustais dans le groupe, on a du trouver une explication plausible à mon arrivée.
À partir d'ici je parle comme si j'étais mon perso
Je les ais rencontrés dans l'auberge d'un village de campagne. Je buvais tranquillement une bière quand j'ai vu entrer un groupe de 4 personnes qui contrastaient vraiment. Il y avait un elfe, grand, de longs cheveux blonds, un nain, qui devait être juste un peu plus grand que moi. Il portait une petite hachette de lancer dans le dos et une hache dans les mains. Et puis il y avait l'orc ... J'ai vraiment pris peur quand je l'ai vu, plus petit que l'elfe, mais beaucoup, beaucoup plus effrayant. Il maniait apparemment lui aussi la hache. La dernière personne a entrée fut un humain tout ce qu'il y a de plus normal si on ne compte pas la façon dont il se mouvait. C'était assez étrange ... Ils s'assirent à une table et commandèrent à manger. J'entendis l'elfe parler d'une sorcière et d'une mission à accomplir pour un médecin. J'avais moi-même entendu parler d'une sorcière vivant à quelques heures de marches. J'avais même osé aller voir ce qu'il en retournait. J'allai les voir, et même si ils parurent réticent, ils se délièrent vite quand je leur dit que j'avais vu cette maison et que je pourrai les y conduire sans trop de difficultés. Voire même les aidés à accomplir cette mission. L'elfe ferma les yeux à ce moment et paru entrer en transe. L'humain m'apprit qu'elle communiquait avec son maître, un mage. Une ou deux minutes plus tard, elle déclara que son maître acceptait que je les accompagne et ordonnait qu'une récompense me soit donné. Je devrait donc retourner voir ce médecin et mage, dans la capitale. Mais mes nouveaux compagnons décidèrent de partir sur le champ. Nous retrouvâmes donc les autres qui étaient 3, tous humains. Ils n'avaient rien trouver et accueillirent avec réserve le fait que je les accompagne. Je pense qu'ils comprirent le bien-fondé de ceci.
Nous nous mîmes en route sans attendre. Après avoir passé 3 longues heures ennuyantes à marcher tantôt sur du sable tantôt sur de la terre dure comme de la pierre. Nous arrivâmes en vu du bâtiment. Il était circulaire et bâti sur 3 étages tout au plus. Devant nous se dressait une porte d'entrée gardé par une sorte de gobelin somnolant, une épée bâtarde à la main. Dans un consentement tacite, je préparai ma fronde. Je rata malheureusement ma cible qui se réveilla. Le temps qu'ils comprennent, le nain lance sa hachette qui lui trancha le crâne, ne laissant échapper qu'un glapissement. d100 = 1 ... :Jaloux: Il me traita de tous les noms pendant que l'elfe s'approchait pour vérifier que rien ne gênait notre entrée.
C'est là que finit cette partie, de 1h je crois. Vous avez peut être remarqué le manque de logique, l'orc aurait très bien pu me tuer d'une pichenette (j’exagère à peine) et me soutirer tous les infos qu'il voulait. Mais non, ils m'ont accepté .... Ce ne fut pas ma partie préféré mais celle qui m'a le plus marqué. Pourquoi ? J'ai encore du mal à le cerner.
Le fait qu'il y a trop de monde, je m'en rends compte, nous ralentissait fortement en plus de dériver vite sur HRP. Nous étions tous jeunes, dans les 12/14 ans ce qui fait que nous avions du mal à jouer nos personnages à la perfection. Je pense que je me suis bien débrouillé tout de même surtout avec ce que j'avais ...
C'est le premier rapport de partie que j'écris, sur une partie des plus vieilles qui plus est. Si quelque chose ne vas pas, prévenez moi :)
Ali-Kémal