C'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Fabien | L'Alcyon » 05 Juil 2011, 22:10

T'inquiète, on s'organisera des parties de Sens à Paris dès que l'été sera passé (voir avant) !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Mehta (Julien) » 06 Juil 2011, 11:35

Hop, hop encore un nouveau! Et encore un Opalien!

Donc je me présente:

Mehta, j'habite en région parisienne, je joue au JdR depuis bien 15ans :)

Cela faisait un petit moment que ce jeu me turlupinais, puis j'ai découvert le kit d'initiation! Je suis en pleine lecture là et j'espère bien avoir le temps de tester le jeu en tant que MJ :)
Mehta (Julien)
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Juil 2011, 11:29
Localisation : Poissy ( 78 , IdF )

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Shado (Michaël) » 06 Juil 2011, 11:54

Bienvenue à vous ^^

Je vois qu'une table de plus se monte sur Paris, héhé :)
Vous allez avoir le plaisir de découvrir Sens, j'aimerais presque revenir en arrière pour être à votre place :p
Quoi ?!? A l'hôpital Velpo ? ^^
Shado (Michaël)
 
Message(s) : 31
Inscription : 15 Nov 2010, 15:11
Localisation : Ambérieu-en-bugey (Ain) près de Lyon.

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Chemeeze (Adrien) » 06 Juil 2011, 12:52

Salut à vous,

Bienvenus joueuse et futur maitre. Faites attention où vous cliquez ici, de nombreux spoils jalonnent le forum.

Il parait aussi qu'il est d'usage d'utiliser nos vrai prénoms.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Mehta (Julien) » 06 Juil 2011, 18:46

Chemeeze (Adrien) a écrit :Il parait aussi qu'il est d'usage d'utiliser nos vrai prénoms.


Voilà une erreur de réparée ;)
Mehta (Julien)
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Juil 2011, 11:29
Localisation : Poissy ( 78 , IdF )

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par edophoenix » 06 Juil 2011, 20:15

Bienvenue par ici ! :D
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 10 Juil 2011, 18:50

Bonjour à tous les deux ! Bienvenue !
J'espère que ce forum ne vous spoilera pas trop. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Pietrus » 12 Juil 2011, 02:23

Bonjour à tous ! (ou bonsoir, cela dépend l'heure à laquelle vous lisez ces lignes )

Petite présentation :
Pietrus sur le forum, Pierre dans la vie. 20 ans, étudiant en psychologie à Caen dans le Calvados (amis bretons, le Mont Saint Michel est à nous ! ). Cela fait 5 ans que je fais des jeux de rôles en tant que joueur et maitre. J'ai découvert Sens avec Romaric lors d'une convention à Caen et j'ai décidé de continuer l'aventure en tant que maitre du jeu ! Des folles soirées Sens se sont déjà déroulées avec mes amis !

See you on the next post ! ^^
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.
Pietrus
 
Message(s) : 5
Inscription : 12 Juil 2011, 00:24
Localisation : Bayeux

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 12 Juil 2011, 09:20

Bonjour Pietrus ! Je n'obtiens pas toujours de bons résultats avec mon scénario d'introduction. Il lui arrive de rater et de tomber à plat. Les gens n'aiment pas toujours la chute (si j'ose dire). Tu es tombé sur un bon jour. ^^
Je suis très heureux que le jeu te plaise et surtout que tu puisses le maîtriser à tes potes. De mon côté je fais tout pour vous écrire la suite au plus vite. =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Aleksi » 12 Juil 2011, 15:36

Romaric Briand a écrit :De mon côté je fais tout pour vous écrire la suite au plus vite. =D


Enfin, c'est ce qu'il dit! On en voit toujours pas le nez. (Dit celui qui s'est vu raconter la chose à une petite convention dans un marais.) En tout cas, ça vaut le coup de patienter. :)

Bienvenue, au fait.
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par paragon » 08 Sep 2011, 22:30

Bonjours, mon nom est Paragon, on me nomme aussi comme cela IRL même si c'est un surnom. J'ai 17 ans et suis lycéen en année de bac (étudiant en économie et en math appliqué).

Ayant des copains en option philosophie auxquels j'ai parlé de Sens Hexalogie j'ai acheté les bouquins (qui devraient m'arriver dans plus ou moins pas longtemps) et prépare une campagne sur leur demande (mes copains, pas les livres).

Sinon j'aime bien toute autre sorte de JDR mais aussi la photos, le dessin, la peinture, l'écriture (même si je suis dyslexique et souffre de dysorthographie), la marche, la programmation informatique et encore la lecture (je suis en ce moment dans Werber avec l'ultime secret et l'empire des anges, j'ai déjà lu les thanatonauthes et les encyclopédies du savoir relatif et absolus).

Ludiquement
paragon
 
Message(s) : 96
Inscription : 08 Fév 2011, 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par edophoenix » 09 Sep 2011, 13:03

Werber, c'est cool ! On va pouvoir trouver des sujets de discussion ! J'ai été fan à une époque. Maintenant j'aime toujours, mais moins qu'avant.

Sur ce, comme je cois ne pas encore t'avoir dit bienvenue, alors... Bienvenue !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Chemeeze (Adrien) » 09 Sep 2011, 18:17

Bienvenu ! On a déjà eu le loisir de lire tes posts, mais maintenant te voici faisant partie de la petite mais grandissante famille Sens.

L'âge excuse, j'étais pareil quand j'étais jeune (ça me froid dans le dos de dire ça ...). Mais désolé d'avance, Werber n'aurait du écrire que des premiers tomes. Et il devrait apprendre à changer de style, aussi. Pardon encore pour ceux qu'il fait toujours rêver. Mais cette position est sans appel. D'ailleurs je lui ai même dit en face, à M. Werber ^^.

Sinon, je suis toujours curieux, ça te dérangerait de nous donner ton petit prénom. Comme le dit souvent Cristoph, ça fait plus sérieux et convivial à la fois.

A bientôt sur le reste du forum ou du sous forum Sens !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon


Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Schultz (Jérôme S.) » 15 Sep 2011, 17:06

Salut à tous !

Moi, donc, c'est Jérôme, meneur depuis quelques années, mais à l'expérience un peu curieuse (beaucoup de "parties du dimanche" avec des joueurs pas très sobres et aux scénars improvisés...).
Ma plus grosse campagne fut ma première sur DD 3.5 ; partis des royaumes oubliés "de base", les personnages ont fini en guerre contre la réalité (niveau inspiration, il faut chercher du coté de Star Ocean till the end of time). Je m'étais amusé à inventer un "omnivers" qui mélangerait tous mes multivers, enfin bref. C'était juste pour la petite histoire, pour signaler qu'énormément de détails de Sens me font délirer à mort.

Depuis environ 2 ans, je cherchais de nouveaux moyens d'exploiter le jeu de rôle de façon à pousser un peu les joueurs au roleplay. Je me suis donc mis à faire des parties de DD très "vie quotidienne", dans un village dont les joueurs ont fini par connaitre toute la population, ce qui fait quand même une quarantaine de villageois. On était assez fier des relations tissées par les personnages entre eux, ça donnait des relations intéressantes. Par contre, ça ressemblait plus vraiment à DD, comme vous vous en doutez (un combat toutes les 3-4 parties environ).

Depuis bientôt un an, je suis installé sur Poitiers et suis rentré dans l'Ordalie, association de jeux de rôles/plateaux. D'ailleurs, désolé pour les Guildiens, mais mon emploi du temps ne me permet pas d'être sur Poitiers le Vendredi, j'ai donc choisi l'Ordalie pour cela. Par contre, si y'a moyen qu'on se capte, ne serait-ce pour discuter Sens, je serai intéressé. =D

Il y a quelques mois, j'ai téléchargé le kit d'introduction et l'ai laissé pourrir sur mon disque dur (je ne me rappelle même plus où j'ai entendu parler de Sens). Finalement, je me décide à le lire et là, c'est une véritable révélation (j'exagère à peine) ! Je me mets alors à lire ce que je peux trouver sur le site officiel ou ici, à télécharger les podcasts, et envoie dans la foulée un mail passionné à Romaric. Je commande Renaissance dans les 2 jours, le dévore en moins d'une semaine, et commande Mort peu de temps après.

Je compte poster bientôt un compte-rendu de lecture et d'anecdotes, les rapports de partie suivront(j'ai voulu jouer le plus vite possible, quitte à faire des bourdes - avec mes joueurs, nous avons décidé que recommencer la campagne ne nous ferait pas peur) avec plus ou moins de rapidité selon mes dispos (assez faibles en ce moment).

Euh, voila, j'ai dû oublier plein de choses que je voulais dire, mais au pire, ce sera placé dans un CR.
Bien à vous.
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 82
Inscription : 15 Sep 2011, 16:30
Localisation : Poitiers

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron