C'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Kasagh (Emmanuel) » 10 Avr 2011, 21:57

Salutation.

Alors que je m'ennuie grave ce soir, je me remate quelques émissions des archives sur Nolifeonline et je suis donc tombé sur la deuxième épisode de l'émission 1D6 qui présenter le jeu "sens".
Curieux je fais quelques recherches sur le net et je tombe forcément sur le site officiel et grosse surprise ce jeu est français. Je parcours le site, télécharge le kit d'initiation et là c'est le choc!
Dés que je rentre de vacance, je convoque mes joueurs et je leur fait tester. si ils accrochent aussi bien que moi (et ça je n'en doute pas), j'investis.

Je suis vraiment surpris par ce jeux et je suis vraiment impatient de le faire jouer. D'ailleurs au passage c'est vraiment une bonne idée ce kit d'initiation.
Ce n'est pas du courage que de ne pas avoir peur, c'est de l'inconscience.
Kasagh (Emmanuel)
 
Message(s) : 21
Inscription : 10 Avr 2011, 21:48
Localisation : Mérignac

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par edophoenix » 11 Avr 2011, 08:17

C'est une excellente idée ! Tu verras, Sens, c'est aussi bon à manger qu'à regarder en vitrine !
Bienvenue par ici, et je laisse à Romaric, l'auteur, le soin de te dire de ne pas hésiter à traîner tes guêtres un peu partout par ici !


(Sens gagne du terrain, les mecs !!)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Chemeeze (Adrien) » 11 Avr 2011, 09:15

Non ! Passe ton chemin ! Tu ne sais pas dans quel piège tu te fourvois... Le meilleur moyen de combattre Sens est de ne pas l'affronter !

Mais hélàs, tout est écrit. Tu devais le rencontrer. Et tu es fait pour ne plus pouvoir l'ignonrer... Tout comme nous, tu es fait.
Ne crois pas un mot de ce Romaric. Il est Sens. Il fera tout pour t'attirer à lui. Il te laissera miroiter un semblant de liberté, te dira "essayes et si tu aimes, bienvenu au club !", mais pensera "si il essaye il est foutu : il est à moi !"

Fuis ! Tant qu'il est temps...
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Soldevan » 11 Avr 2011, 12:58

Salutations!

Contrairement à ce que certains ici peuvent dire, SENS n'est qu'un jeu, un simple jeu...
Et puis tu as toujours le choix de jouer ou non...n'est ce pas?
Soldevan
 
Message(s) : 33
Inscription : 31 Août 2010, 22:02

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Kasagh (Emmanuel) » 11 Avr 2011, 14:14

Déjà que ma santé mentale en a pris un coup avec l'appel de Cthulhu, alors là je sens que je vais être bon pour l'hôpital psychatrique.
Ce n'est pas du courage que de ne pas avoir peur, c'est de l'inconscience.
Kasagh (Emmanuel)
 
Message(s) : 21
Inscription : 10 Avr 2011, 21:48
Localisation : Mérignac

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 11 Avr 2011, 16:45

Bonjour Kasagh ! ^^
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce jeu !
J'espère qu'il sera partagé par tes joueurs.

Bonne partie !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Gilthanas (Sylvain) » 26 Avr 2011, 21:50

Allez, passage obligatoire.

Gilthanas (alias Sylvain, ou l'inverse), 23 ans, étudiant/web-rédacteur sur Lille.

Dans le JDR depuis plus ou moins 10 ans, j'ai succombé à l'appel de Sens en écoutant les podcasts de la Cellule. D'abord plus intéressé par les hors-séries, j'en suis venu à écouter ceux consacrés à Sens, et je dois avouer que le jeu m'intrigue de plus en plus... J'ai téléchargé le kit d'initiation, je réunis 4-5 joueurs et je lance la partie-test. Et si le résultat s'avère concluant (ce dont je ne doute pas), hop, achat dans la foulée de Sens Renaissance.
Pour info : je maîtrise habituellement du Cthulhu, du MdT/Changeling et quelques autres trucs à la sauvette. Je suis aussi en phase d'écriture d'un JDR perso assez conceptuel avec un ami, qui a pour nom de code provisoire "Projet Anti-JDR".

A bientôt j'espère !
Gilthanas (Sylvain)
 
Message(s) : 20
Inscription : 07 Oct 2010, 21:05
Localisation : Shanghai

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 26 Avr 2011, 23:34

Bonjour Sylvain, bienvenue !
Quel est donc ce Projet anti-JDR ? Peux-tu nous en toucher deux mots ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 27 Avr 2011, 11:50

Bonjour Sylvain !
Merci d'avoir succombé à l'appel de Cthul... euh de... Sens... je veux dire. ^^

J'espère que cette partie introductive se déroulera bien et que tes joueurs accrocheront.
Je suis moi aussi curieux, comme Fred, de connaitre un peu mieux tes étranges projets.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Gilthanas (Sylvain) » 27 Avr 2011, 13:13

Merci pour l'accueil :)

Concernant le projet "Anti-JDR", je posterai bientôt dans la section "Idées" ;)
Gilthanas (Sylvain)
 
Message(s) : 20
Inscription : 07 Oct 2010, 21:05
Localisation : Shanghai

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par fynorel (fictif) » 19 Juin 2011, 18:24

Je suis Fynorel O'Daéryl de la maison des O'Daéryl, J'ai découvert Sens Hexalogie en regardant l'émission 1D6 sur nolife TV et j'ai voulu en savoir plus. Les jeux auxquels j'ai joué au par avant sont DD3.5 ; StarWars D6 ; Exalted ; Dark Heresie ; L5R et j'en oublie, avec une mention particulière pour Exalted Et StarWars ! Récemment j'ai découvert Sens bien sur ; mais aussi Hollow Earth Expédition, Cats! la mascarade et Scion. Mes goûts sont très éclectiques.

J'attends maintenant de trouver une table de Sens sur Paris (ouais opale, bonne idée, j'y penserais) pour pouvoir y jouer en tant que joueur avant de le maîtriser à mon tour.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser.

A bientôt

Fynorel
fynorel (fictif)
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Oct 2010, 21:14

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 19 Juin 2011, 21:34

Bonjour Fynorel !

Bienvenue dans ce forum ! Es-tu un lecteur de Sens ? Où est-ce que tu n'as jamais lu le livre ?
La question est d'importance car Sens est un jeu à secret. Si tu es l'un de ceux à qui je viens d'envoyer un jeu et si tu souhaites être joueur il ne faut surtout pas le lire. ^^ De même ce forum est très spoilé. ^^

où en es-tu de ce côté là ?

Rom.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par fynorel (fictif) » 20 Juin 2011, 21:16

Où j'en suis, je ne sais pas. En fait en tant que joueur j'aime bien connaitre les règles du jeu auquel je joue, donc à défaut de lire l'intrigue je me suis contenté de lire les règles de fonctionnement. Et depuis que j'ai commencer j'ai très envie de 'y jouer avant de le maitriser. Et je trouve pas que je me sois vraiment spoiler.
fynorel (fictif)
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Oct 2010, 21:14

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 20 Juin 2011, 23:48

Bon, eh bien c'est excellent alors !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Eliandrana » 05 Juil 2011, 17:53

Bonjour, à mon tour de me présenter:
Eliandrana, ex lyonnaise désormais parisienne, Opalienne (pour ceux qui connaissent le forum).

Il y a quelques temps (presque un an), j'ai joué avec Chemeeze (qui est un ami) à SENS, lors d'une convention (Octogone), et j'ai tout de suite adoré le système de jeu, l'univers (je suis passionnée de SF et de politique fiction), les différents niveaux de lecture mais aussi l'action et la part de roleplay. Bref, je suis complétement conquise, rare sont les jeux qui m'ont fait ça.
(j'ai aussi eu la chance d'avoir un excellent MJ avec Chemeeze, ça tient surement aussi de lui... Je sais pas, faudrait que je teste du D&D avec lui pour vérifier ^^).

J'ajoute que je suis désormais parisienne et que je recherche un MJ pour me permettre d'aller plus loin. J'ai quelques amis que je connais bien et qui sont très sympathiques qui seraient intéressés pour se joindre à moi, alors si l'un de vous est intéressé... ;)
Eliandrana
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 Juil 2011, 17:41

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron