Longue pause des podcasts sur Sens

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Longue pause des podcasts sur Sens

Message par Romaric Briand » 11 Avr 2011, 17:26

Les podcasteurs habituels du blog de la Cellule et moi-même avons pris une décision difficile mais nécessaire. Nous allons faire une grande pause dans les podcasts sur Sens. Nous estimons à l'heure actuelle avoir déjà beaucoup échangé sur les différents thèmes que nous pouvions aborder. Nous allons faire une pause en attendant la sortie d'autres tomes de l'Hexalogie. Nous avons remarqué que beaucoup des questions soulevées lors des podcasts portaient sur la suite de l'hexalogie et qu'il nous était souvent impossible de répondre. Donc plutôt que de tourner autour du pot nous allons plutôt attendre que la suite sorte.

Les podcasts sur Sens ne sont pas finis pour autant. Avec mes podcasteurs nous avons aussi fait le constat que l'exigence de régularité nous empêchait de pouvoir faire ce que nous voulions, vous inviter par exemple. En gros, l'idée est la suivante, nous allons cesser de diffuser nos podcasts mais nous n'allons pas cesser d'en enregistrer et lorsque nous aurons une saison entière de podcasts sur Sens (12 épisodes, 1 par mois) nous nous remettrons à les diffuser. Cela signifie que vous allez être mis à contribution pour cette nouvelle saison... enfin... vous allez pouvoir la ramener et vous péter !

Les podcasts de la Cellule continuent à raison de deux podcasts par mois. Un podcasts hors-série avec des acteurs du monde du jeu de rôle comme d'habitude, le 15 de chaque mois. Et en plus nous diffuserons maintenant sur le blog l'une de nos émissions enregistrée pour Play : "One Shot !!!" Cela permettra ainsi aux éditeurs comme Ludovic Papaïs dont les jeux ont été testés par nos soins de retrouver ces émissions en téléchargement direct.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Longue pause des podcasts sur Sens

Message par Frédéric » 11 Avr 2011, 18:58

Vous avez mon soutien, c'est cool de mettre les One shot en podcast !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Longue pause des podcasts sur Sens

Message par Fabien | L'Alcyon » 11 Avr 2011, 19:30

Je soutiens aussi ! Prenez le temps de nous faire de beaux et bon podcasts ! Effectivement, c'est vraiment cool d'avoir les One-shot à disposition.
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Longue pause des podcasts sur Sens

Message par Romaric Briand » 12 Avr 2011, 12:24

Merci les gars. J'attends aussi les réactions des sensiens pur bois j'espère qu'ils ne seront pas trop déçus. :/

On fera quand même un baroud d'honneur !
Ensuite on commencera à prévoir une grande réunion avec les membres du forum sur une semaine, par exemple, cet été et nous profiterons de cette semaine pour enregistrer des podcasts à tout va.

Rom.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Longue pause des podcasts sur Sens

Message par Chemeeze (Adrien) » 12 Avr 2011, 12:29

Je suis d'accord : la pause est nécessaire. Vous avez effectivement fait le tour des questions principales soulevées par Mort et Renaissance. Le reste trouvera réponses et matière à réflexion avec la suite.

Mieux vaut une pause anoncée que des podcasts au gout douteux d'OAV comme savent nous les pondre certaines séries d'anime japonais !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Longue pause des podcasts sur Sens

Message par Aleksi » 14 Avr 2011, 09:45

Cette pause ne peut être que bénéfique de toute façon. =) Et faire des podcasts à tout va cet été spas mal non plus. :D

Théoriquement j'devrais avoir une table ronde avec mes joueurs juste avant Sous l'oeil de Mélusine, juste après qu'ils aient fini Renaissance. :D Comme ça je pourrai te passer l'enregistrement en mains propres, même s'il faudra un peu de post-prod.
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: Longue pause des podcasts sur Sens

Message par edophoenix » 14 Avr 2011, 14:52

Chemeeze (Adrien) a écrit :Je suis d'accord : la pause est nécessaire. Vous avez effectivement fait le tour des questions principales soulevées par Mort et Renaissance. Le reste trouvera réponses et matière à réflexion avec la suite.

Mieux vaut une pause anoncée que des podcasts au gout douteux d'OAV comme savent nous les pondre certaines séries d'anime japonais !


Voilà : Tout pareil. exactement.
C'est le contenu qui est l'important* (même si vous entendre vous marrer au micro, c'est réjouissant aussi, hein ;-) c'est ça qui fait qu'on aime les pds : c'est fait à la bonne franquette.)

*the essential is content, Bateson.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron