RSS ou Atom ?

Toutes vos questions et discussions sur les règles et l'utilisation du forum sont les bienvenues ici.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

RSS ou Atom ?

Message par edophoenix » 27 Fév 2011, 17:55

Hello !

Je suis actuellement en train de reconstruire mon portail Netvibes, et je m'aperçois que je ne peux avoir accès à aucun flux, ni RSS (normal, tu nous avais prévenu ! - en passant, depuis, ils ont sorti un RSS 2.0 meilleur qu'Atom.), mais pas même Atom... Quid ?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: RSS ou Atom ?

Message par Christoph » 28 Fév 2011, 12:56

Hello Édouard

Je vais m'en tenir aux possibilités offertes par le logiciel phpBB de base, sans ajouter de modifications pénibles à conserver à travers les mises à jour. Maintenant, je ne comprends pas pourquoi les flux Atom ne s'affichent pas. Merci de m'avoir rendu attentif à ce sujet, je vais lancer mon enquête (ce qui risque de prendre plusieurs semaines malheureusement).
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: RSS ou Atom ?

Message par Maitresinh » 01 Mars 2011, 19:23

Est ce que le plus simple ne serait pas de contourner le problème en réactivant les flux rss ?
Ils sont moins performants, mais largement utilisés, comme le mp3 face aux autres formats (je ne connais par phpbb par ailleurs...)
www.narrativiste.eu
Le portail des jeux narratifs: créer et vivre des histoires
Maitresinh
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Août 2009, 15:46

Re: RSS ou Atom ?

Message par Christoph » 01 Mars 2011, 20:48

Salut

Les flux RSS ne sont pas codés en natif dans phpBB, il faut aller modifier le code source. À chaque mise à jour, il faut faire bien attention à ce que ces modifications ne soient pas passées à la trappe, et ce dans plusieurs fichiers (en plus, je dois faire les traductions à la main). Ça me prend le chou de m'en occuper, donc il n'y aura pas de flux RSS:
Le problème c'est que les flux Atom ne veulent pas fonctionner. Ça m'ennuie, parce que je ne sais pas ce qui cloche et que ça va me prendre du temps de me renseigner et de trouver la solution.

Au fait, pourquoi utiliserait-on des flux sur un forum ? Même question pour les abonnements aux fils (avertissement par mail d'une nouvelle réponse) ?

Supprimer ces deux outils diminuerait un peu le rythme de participation au forum, puisqu'il faut qu'un lecteur fasse l'effort de venir sur le site. Ça enlève aussi un peu l'effet « vision tunnel », où on se concentre sur les fils auxquels on a déjà participé (abonnements) ou juste sur les nouveaux fils (flux). Hmmm...
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: RSS ou Atom ?

Message par ShamZam » 01 Mars 2011, 21:42

Moi sans abonnements, je sais très clairement que je me rendrais moins sur le forum. Pas le temps de visiter tout ce que je devrais donc si l'info vient pas à moi, je ne viendrais pas facilement à elle.

Les nouveaux systèmes d'information ont révolutionné dernièrement cette aproche. Plus besoin d'aller choper l'info c'est elle qui vient à soi. C'est un progrés notable, l'enlever c'est retourner à l'âge précédent pour moi.

En tout cas, la fonctionnalité je l'ai mis ene place dans ma boîte pour notre intranet et c'est l'unique moyen de tenir informer correctement les utilisateurs qui ont tous autre chose à faire que de la veille sur notre outil malheureusement.

Pour toi qui doit consacrer bcp de tps au forum, ça peut paraître superflu. Mais pour les autres qui sont plus en dilettantes, ben c'est nécessaire me semble-t-il.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: RSS ou Atom ?

Message par Maitresinh » 01 Mars 2011, 22:57

rien à ajouter sur ce qui dit shamzam...
www.narrativiste.eu
Le portail des jeux narratifs: créer et vivre des histoires
Maitresinh
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Août 2009, 15:46

Re: RSS ou Atom ?

Message par Frédéric » 01 Mars 2011, 23:18

Ce qui peut aider le forum à atteindre son objectif. (Bien que vérifier tous les jours si on a une réponse à un message, s'il faut attendre 20 jours, il y a de quoi se payer une crise de nerfs) ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: RSS ou Atom ?

Message par edophoenix » 01 Mars 2011, 23:24

Moi, comme je passe régulièrement sur le fofo, ça ne me dérange pas qu'il n'y ai pas de flux... C'est simplement une case en moins sur mon portail... A la place, j'ai mis un joli lien XD
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: RSS ou Atom ?

Message par Christoph » 01 Mars 2011, 23:46

Hello

Frédéric, qu'est-ce qui pourrait aider le forum à atteindre ses objectifs ?

J'ai pris bonne note de tes arguments, Alexandre, pour l'instant j'en reste à une phase de réflexion et d'extraction d'information du cerveau de Frédéric.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: RSS ou Atom ?

Message par Frédéric » 01 Mars 2011, 23:57

"une phase de réflexion et d'extraction d'information du cerveau de Frédéric" ?

Le fait que sans abonnements, les participants suivraient peut-être moins le forum comme un fil d'actualités l'aiderait peut-être à atteindre ses buts. Bien que ça me paraisse terriblement inconfortable quand on attend une réponse potentielle à un de ses messages.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: RSS ou Atom ?

Message par ShamZam » 02 Mars 2011, 00:20

Certes... mais si l'objectif n'est rempli qu'avec un nombre dérisoire de participants, je ne vois guère l'intérêt.

Peut-être est-ce du parce que je suis pour les compromis et non à céder la place à de la théorie pure.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: RSS ou Atom ?

Message par Christoph » 02 Mars 2011, 01:51

Hello

Ok, merci Frédéric.

Alexandre, je répète que j'ai pris bonne note de ton argument, mais tes sous-entendus passif-agressifs ne m'aident pas à mieux comprendre, merci de ne pas en rajouter.

On va laisser d'autres gens s'exprimer et je verrai bien ce que je décide.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: RSS ou Atom ?

Message par ShamZam » 02 Mars 2011, 10:30

Ok désolé. Je me suis un peu emporté parce que quand je lis ton message, je comprends : l'avis d'alex je m'en fou, seul compte celui de fred. Certes il est bien plus présent et utile que moi sur ce forum, mais ça fait jamais plaisir à lire.
Dernière édition par ShamZam le 02 Mars 2011, 14:56, édité 1 fois.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: RSS ou Atom ?

Message par Christoph » 02 Mars 2011, 13:58

Hello

Désolé, je me suis mal exprimé alors, ce n'était pas du tout ça que j'essayais de dire. Je voulais reconnaître le fait que j'avais lu ton message, mais que je ne réagissais que dans le but de tirer les vers du nez de Fréd' parce que sa phrase pouvait autant se rapporter à ton message qu'au mien, et qu'il ne fallait pas prendre comme du mépris le fait que je n'entre pas dans une discussion sur tes arguments.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: RSS ou Atom ?

Message par ShamZam » 02 Mars 2011, 14:31

Ok je suis en phase maintenant.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Suivant

Retour vers Méta: à propos du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron