Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Pour discuter de Prosopopée.
Site

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 06 Fév 2011, 23:41

"Si vous voulez, j'espère qu'on ne va pas avoir à l'attendre trop longtemps."
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 11 Fév 2011, 01:59

tout en parlant avec son hôtesse, axel scrute les murs alentours grâce à son oeil bionique pour détecter d'éventuels éléments suspects.

"bien, mister russel a dû vous faire part des quelques démonstrations que j'ai pu effectuer devant lui. voilà, je suis cybernéticien et versé dans les arcanes du corps et de la technologie. j'ai à effectuer quelques expériences et il me faudrait pour pouvoir les mener à bien des fonds financiers, que mister russel s'est engagé à me fournir sous condition qu'il aurait l'usufruit des résultats."

il la regarde quelques instants pour constater sa réaction.

"il me faudrait pouvoir aussi bénéficier d'un laboratoire à la pointe de la technologie afin d'optimiser mon temps, et de pouvoir bénéficier de matériaux et d'un travail d'équipe. c'est pour cette raison que mister russel m'a mis en contact avec vous. je suis quelque peu altruiste, et je souhaite faire bénéficier de mon savoir en la matière pour compenser les défaillances du corps humain pour aider ceux qui en ont vraiment besoin."

il fait une courte pause :

"et vous, ma très chère, qu'en est-il de vos expériences et des moyens à votre disposition pour les faire parvenir ?"
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 11 Fév 2011, 02:55

Elle te répond : "j'utilise l'alchimie pour soigner quand la médecine destinée est inefficace. J'ai eu l'occasion de soigner plusieurs maladies congénitales, autoimmunes, cardiopathies... c'est un travail souvent long, la recherche n'est pas financée pour les maladies orphelines, donc je dois tout faire avec mes quelques confrères."

Édouard, j'aimerais que tu fasses ton copier-coller, s'il te plait pour pouvoir poursuivre. Mika, attend qu'il ait expliqué ce que fait Samuel.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par edophoenix » 12 Fév 2011, 01:21

me voici, excusez-moi


Samuel fait les cent pas près du manoir. Il aimerait bien se présenter à Axel et sa mystérieuse interlocutrice, mais ne peut trouver aucun prétexte avec une apparence de légitimité pour pénétrer dans le manoir... Et puis, comment pourrait-il se présenter devant son ex-comparse sans que celui-ci devine qu'il ne peut être là que parce qu'il l'a suivi de loin ?

Tout en remuant ses questions agitées dans sa tête, Samuel se demande comment il pourrait "réparer les ficelles" et renouer son partenariat avec Axel, et essayer de sauver Callie... De manière véritable. Il sent sa vieille culpabilité revenir et songe qu'il le doit bien à Callie. Et puis, il aimerait tant entendre son rire cristallin à nouveau... Et puis, il a besoin d'elle pour préparer un plan contre le Mensonge. Il croit se souvenir que Callie était très forte pour coordonner des équipiers, et faire en sorte qu'un plan voué à l'échec devienne une magistrale réussite.

Il continue à faire les cent pas, mais prend garde de rester hors de vue des fenêtres du manoir.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 12 Fév 2011, 04:36

Du coup, ça permet de rebondir sur la situation : Axel scrute avec son œil bionique à travers les murs du manoir et Samuel se tient près du manoir. Soit Édouard accepte que Samuel soit vu, soit vous pouvez lancer un conflit à ce sujet.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par edophoenix » 13 Fév 2011, 15:56

Si Axel regarde en direction de Sam, il verra une silhouette se promener entre deux arbres, qui semble changer d'avis à chaque pas, allant dans un sens, puis dans un autre, entre deux des arbres qui bordent le manoir. Elle reste hors de portée des fenêtres (Axel ne peut le voir que s'il utilise son oeil pour regarder à travers le mur). S'il zoome sur la silhouette il reconnaîtra les habits de Sam, et son visage.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 31 Mars 2011, 01:06

axel souhaite évidemment connaître la présence de samuel dans l'enceinte du manoir. si son oeil bionique lui permet de le faire, alors il interviendra sur le champ
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 31 Mars 2011, 01:15

Ok, c'est à vous de raconter ce que vous faites, c'est moi qui contrôle le décor et les PNJ, bien sûr. Comme Edouard a décidé que Samuel ne cherchait pas à être invisible, c'est toi, Mika, qui décide ce que fait Axel.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 31 Mars 2011, 01:55

Pendant sa conversation avec Kirsten Paasilinna, axel distingue une silhouette à l’extérieur. S’attardant sur elle, il fini par reconnaitre son ex-coéquipier…

Axel regarde son hôtesse avec les yeux grand écarquillés derrière ses lunettes opaques et la fièvre au visage :

« ma très chère Paasilinna, veuillez m’excuser quelques instants, j’ai une affaire urgente à régler sur le champ. Je reviens dans quelques minutes ! »

Sans attendre la réponse de son hôtesse, axel se rue dans le hall du manoir et sort en laissant la porte d’entrée grande ouverte. Il court vers ce qu’il a cru reconnaitre comme étant samuel A. Moore. Il arrive enfin à distinguer la silhouette intrusive. Les poings serrés, il poursuit sa course dans sa direction sans crainte d’être reconnu…

J’ai stoppé là la narration en considérant que samuel a tout le temps de voir venir axel courir vers lui, l'air furieux, ...
Dernière édition par michael le 31 Mars 2011, 02:08, édité 1 fois.
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 31 Mars 2011, 02:02

Tu fais bien, quand on agit contre un autre personnage, il doit toujours avoir la possibilité de réagir (si l'action est furtive, il peut essayer de la contrer).
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par edophoenix » 11 Avr 2011, 23:01

Samuel ne semble pas perdre son sang froid pour autant. Il s'agit peut-être uniquement de bravade, mais il reste décontracté, du moins en apparence, et lorsque son regard fixe Axel, il n'a pas le moindre tressaillement.
Le moins qu'on puisse dire est qu'il ne cherche pas à se cacher.

Il esquisse vaguement un geste, comme s'il cherchait à attirer l'attention d'un interlocuteur invisible pour le dire : "voyez, il ne change pas, toujours agité." avec une expression fataliste et résignée.
Lorsqu'Axel s'approche de lui, il fronce les sourcils et lui fait un signe inflexible réclamant le silence., tout en portant son regard sur la ligne d'horizon derrière lui, comme s'il cherchait à s'assurer qu'ils ne seraient pas dérangés.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 12 Avr 2011, 00:50

Axel s’arrête net devant samuel, le souffle haletant et pointe un doigt accusateur vers lui :

« vous !... »

Il ôte ses lunettes et les jètte au sol, dévoilant ainsi son œil bionique, insensible et glacé :

« que faites-vous ici ?! vous m’espionnez ?! je suis sûr que c’est Aeon qui vous envoie pour mettre ses menaces à exécution !... »

Axel fixe intensément samuel prêt à agir…
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 12 Avr 2011, 01:22

Yes, c'est cool, ça ! Continuez, continuez... Je lis, j'interviendrai si besoin
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par edophoenix » 17 Avr 2011, 11:58

Samuel perd subitement sa maîtrise de lui-même et sursaute vaillamment quand Axel se met à lui crier dessus avec agressivité. Il avait beau s'y attendre, il n'y était pas prêt.
Se reprenant rapidement, il commence à froncer les sourcils et cherche à en placer une, mais Axel continue à l'abreuver de cris "...-vous ici ?! vous m’espionnez ?!", avant de partir dans un délire de persécution concernant Aeon, d'après ce que Sam arrive à en comprendre.

"...à exécution !" est en train de prononcer Axel quand Sam commence à en avoir assez, et se met à crier à son tour :

« Taisez-vous ! La ferme. La ferme ! Non mais vous voulez alerter la terre entière ? On doit bien pouvoir vous entendre d'ici jusqu'au Vietnam !.. Et ce n'est pas Aeon qui m'envoie, figurez-vous ! »
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 19 Avr 2011, 00:52

"ha bon !", s'écrie axel

"et si ce n'est pas aeon qui vous envoie alors que faites-vous ici !!!"

axel, les poings serrés, se tient toujours prêt à intervenir en cas de geste ou de comportement douteux de la part de samuel...
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Précédent

Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron