Démiurges : questions sur les règles du jeu

Pour discuter de Prosopopée.
Site

Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par michael » 03 Déc 2010, 01:12

j’aurais 3 intentions :
je souhaiterais briser la tasse dans ma main cybernétique. Puis faire une démonstration de ma machine à restimuler les corps morts sur le cadavre d’un chat par exemple. Et enfin je souhaiterais user de mon œil bionique à rayon X pour voir ce que font les voisins de russel et lui faire un commentaire à ce propos.
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 03 Déc 2010, 01:20

Commence par faire ce que tu proposes, tu n'as qu'à le décrire. Si tu veux avoir un impact sur Russel, jouons le en roleplay d'abord, et si mon PNJ résiste parce que ta démonstration et tes arguments ne sont pas suffisants, par exemple, tu peux lui forcer la main par un conflit, mais c'est sans doute un peu précoce. Et on est toujours dans la même scène, donc inutile de donner tes intentions, continue de jouer ton personnage jusqu'à obtenir ce que tu désires, qu'il faille passer par un conflit ou non pour l'avoir.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 03 Déc 2010, 01:41

par rapport aux voisins, est-ce que je dois inventer une scène que je vois à travers les murs ou bien est-ce que je mentionne juste que je dis à russel ce que je vois de ses voisins ?
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 03 Déc 2010, 01:51

Pose plutôt tes questions dans le sujet dédié aux règles, je te réponds quand même ici pour celle-là, mais je voudrais éviter de noyer la partie sous les questions et explications.
Concernant ta question : tu expliques comment tu t'y prends et tu me laisses décrire ce que tu y vois, à partir du moment où ce n'est pas ton personnage qui en est responsable, il ne fait que voir ce qui s'y trouve.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 03 Déc 2010, 01:56

J'ai séparé cette discussion technique du thread : viewtopic.php?f=28&t=2281
Posez vos questions ici pour éviter d'engorger le thread de la partie jouée de questions et d'explications.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par edophoenix » 04 Déc 2010, 19:13

(en réponse à ton HJ, Fréd) :
Bon, je ne vais pas intervenir tout de suite, en fait. Je vous laisse terminer la scène.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 04 Déc 2010, 19:50

Très bien, dans ce jeu, je rappelle donc qu'être spectateur a cela d'intéressant, que vous pouvez entrer dans la scène quand ça vous botte d'une part, et que vous pouvez dépenser vos fragments d'autre part pendant un conflit.
À ce sujet, j'ai oublié de calculer vos fragments, je les ajoute sur vos fiches de persos, au début du sujet de création des PJ.
Vous en avez un nombre équivalent à votre score philosophal divisé par 2 et arrondi au supérieur, ce qui fait 3 pour Michaël et 2 pour Édouard. Vous en regagnerez quand je ferai une relance lors de conflits.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par michael » 08 Déc 2010, 18:30

bonjour,

voilà, j'aurais aimé savoir si l'émission du lendemain pouvait porter sur l'un des traits de mon personnage, par exemple sur la cybernétique. si oui, dans ce cas je pourrais justifier que mon personnage est invité à cette émission pour apporter son son témoignage de scientifique par exemple.
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 08 Déc 2010, 18:46

Pourquoi pas, en vérité, je me rends compte que j'ai mal expliqué un point : vos persos se connaissent. J'aimerais que vous établissiez une relation entre eux : qu'ils soient amis, ex-collègues, ou ce que vous voulez.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par michael » 08 Déc 2010, 19:22

ok, je propose que nos personnages aient accompli ensemble une mission pour l'agora et qu'ils aient pu la faire aboutir.
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 08 Déc 2010, 20:39

Attendons de voir si Ed est ok avec ça.
Quant au fait qu'Axel ne fasse plus partie de l'Agora, tu n'es pas obligé de le décider maintenant, on pourra voir ça le moment venu.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par edophoenix » 08 Déc 2010, 21:23

Ca me va.
Au fait, quels genres de missions peut confier l'Agora à ses membres ?

sinon, désolé, pour hier, je suis rentré assez tard et j'étais trop crevé pour revenir sur internet ;
Je pense qu'on peut passer au lendemain dans le role-play.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 08 Déc 2010, 22:05

Arrestation de dissidents, étouffement de dérapages démiurgiques (en effaçant les preuves et la mémoire des témoins), comme se mêler des affaires des destinés pour des besoins x ou y. Protéger un labo ou un sanctuaire contre un attaque des dissidents, attaquer un labo ou un sanctuaire dissident, protéger une personne etc.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par michael » 09 Déc 2010, 09:09

bonjour,

pour la mission je n'ai pas trop d'avis, mais en revanche serait-il possible que cette mission aie été effectuée avec une démiurge à laquelle nos personnages étaient attachés est qui est tombée dans un coma profond ou qui est morte lors du dénouement de la mission ? je pensais à cela pour justifier qu'elle aurait pu être pour winston et pour moore ccelle qui aurait pu les faire collaborer ensemble et qu'une fois dans le coma les deux personnages sont restés en froid depuis...
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 09 Déc 2010, 12:59

SI c'est bon pour Ed, c'est bon pour moi.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Suivant

Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron