Informations pour jeux gratuits ?

Toutes vos questions et discussions sur les règles et l'utilisation du forum sont les bienvenues ici.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Informations pour jeux gratuits ?

Message par Cyril V » 11 Nov 2010, 23:26

Je ne voyais pas cela comme de la publicité. J'informais juste de la sortie d'une compilation indépendante et gratuite (sans pub, sans contrepartie, sans paiement). L'idée sous-sous-jacente était de pouvoir (1) offrir aux intéressés un exemplaire gratuit d'une publication papier de qualité, (2) vous informer de la pratique pour éventuellement vous informer des moyens mis en œuvre, de manière annexe, (3) vous proposez de participer à la manifestation au cours de laquelle la compile est officiellement présentée. D'où (pour les 2 premiers points) la raison du placement dans la rubrique "publication".

Ce n'est pas de la publicité au sens marketing, mais au sens de rendre public le travail accompli. D'ailleurs, je n'ai pas fait cette information sur d'autres forums.
Maintenant je comprends la démarche.

Bien à vous.
DCV
Cyril V
 
Message(s) : 47
Inscription : 06 Avr 2009, 19:08
Localisation : Paris/Orléans

Re: Informations pour jeux gratuits ?

Message par Christoph » 12 Nov 2010, 01:44

Salut Cyril,

Comme la discussion devient plus conceptuelle, je divise ton intervention de son fil d'origine. Tu peux renommer le présent fil si tu le désires.

En fait, je m'en fiche qu'une information soit à but commerciale ou non. Ce site n'est tout simplement pas un site d'information (voir les buts du forum). En revanche, comme je l'explique dans le fil sur mon attitude envers la publicité, il n'y a pas de soucis à faire un rapport de partie ou de publication (voir les règles des rubriques idoines pour voir ce que ça veut dire exactement) pile au moment de la sortie du jeu (ou de la compilation). L'effet est double : toi tu génères de la visibilité pour ton jeu, et nous on apprend quelque chose qui dépasse juste ton jeu. Tout le monde y gagne. C'est ça le deal ici.

Les deux premiers points ne rendaient pas ton fil éligible pour la rubrique Publication, car ils sont à but purement informatifs. Lire les règles spécifiques pour plus d'informations. S'il y a des questions, j'y réponds volontiers. Les questions que te pose Lionel dans le fil d'origine sont un excellent point de départ pour ouvrir un fil à part entière dans la rubrique Publication, si tu désires entrer en matière. Contrairement à d'autres forums, j'encourage à ouvrir plusieurs fil si les sujets de discussions le demandent (ce qui d'ailleurs augmente la visibilité de la compilation !)
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Informations pour jeux gratuits ?

Message par Christoph » 12 Nov 2010, 18:45

Hello

Exceptionnellement je parle de la modération du fil d'origine ici plutôt que dans le fil lui-même. Je l'ai finalement re-déplacé dans Publication, parce que entre temps Lionel t'a posé des questions qui t'ont amené à parler concrètement de la publication. Voici donc par l'exemple la différence entre une information/publicité (sujet non-recevable) et un rapport sur une expérience de publication (sujet grandement apprécié, d'ailleurs je te remercie de partager les informations à ce sujet). En plus, Jérémy avait en fait déjà publié une annonce pour le même événement dans Connexion, ce que j'avais oublié.

Attention donc à cette distinction entre publicité pure et publicité qui enrichit les connaissances de tout le monde, et aussi à vous coordonner au sein de l'association (ou à jeter un coup d'œil rapide aux derniers fils publiés) pour ne pas faire de double-messages.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Méta: à propos du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron