Durée de vie du cookie de connexion

Toutes vos questions et discussions sur les règles et l'utilisation du forum sont les bienvenues ici.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Durée de vie du cookie de connexion

Message par ShamZam » 08 Nov 2010, 09:30

Hello !

J'ai mon cookie de connexion qui a l'air d'expirer assez vite : je dois me reconnecter au moins une fois par semaine => c'est chiant je trouve d'autant que c'est le seul forum qui m'oblige à ça si souvent.
Est-ce que ça fait pareil chez vous ? Est-ce que c'est possible de l'agrandir via l'admin du forum dans un PHPBB3 ? Si oui serais-tu d'accord pour le faire Christoph ?
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz


Re: Durée de vie du cookie de connexion

Message par Christoph » 08 Nov 2010, 10:27

Hello Alex

Côté administration, les clés de connexion automatiques ont une durée illimitée. Quels navigateur et système d'exploitation utilises-tu ?
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Durée de vie du cookie de connexion

Message par ShamZam » 08 Nov 2010, 10:34

Tooh ! :(

Firefox 3.6.10 sous Windows 7
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Durée de vie du cookie de connexion

Message par Christoph » 08 Nov 2010, 11:27

Ok, tout ce que je peux te dire c'est que de temps à autre ça fait le coup à des gens qui sont sous Firefox (indépendamment du système d'exploitation apparemment). Désolé de ne pas être plus utile. Chez moi ça s'était résolu après quelque temps (mais il y avait eu des mises à jour et des vidages de cache entre, donc je ne sais pas qu'est-ce qui a résolu le problème).
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Durée de vie du cookie de connexion

Message par ShamZam » 08 Nov 2010, 11:48

Bon ok. Ben tant pis, je ferais avec. J'ai un autre truc qui déconne sous Firefox : mes paramètres de connexion sautent à chaque lancement ! donc ej referais pê une install quand j'aurais la motiv.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Durée de vie du cookie de connexion

Message par edophoenix » 08 Nov 2010, 12:00

suggestion : tu ne te connectes pas à partir d'un deuxième ordi, parfois ? du genre ordi au bureau ou un truc comme ça ? Parce que dans ce cas, le site te déconnecte du premier ordi.
En tout cas, moi sous 'Fox (et XP), jai jamais eu de problème.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Durée de vie du cookie de connexion

Message par ShamZam » 08 Nov 2010, 12:14

Ah ! C'est sans doute ça en effet. Bien vu !
Mais c'est bizarre que ça ne me le fasse que pour silentdrift et pas casusno par exemple.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Durée de vie du cookie de connexion

Message par Romaric Briand » 08 Nov 2010, 12:44

Moi je me connecte avec d'autres PC et sans problème. Cela dit moi, sur Silentdrift, j'y vais 3 fois par jour sur chaque PC tellement je suis accro.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Durée de vie du cookie de connexion

Message par edophoenix » 08 Nov 2010, 14:54

Ben, en fait, pour moi, ça m'arrive d'être déconnecté quand je me suis loggé sur un autre ordinateur, et que j'ai oublié de me délogger en quittant la session. Parce que le site garde en mémoire que je me suis connecté avec ce 2e ordi, du coup.
Mais c'est peut-être autre chose pour Alex... Allez savoir..!
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31


Retour vers Méta: à propos du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron