C'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Tao' (Ulysse) » 28 Avr 2010, 11:53

Je ne sais pas quand ils sont arrivés exactement, sans doute en début de semaine, mais je ne suis rentré chez moi que dimanche :D

Et merci pour ton accueil !
Tao' (Ulysse)
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Avr 2010, 09:51

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 28 Avr 2010, 12:11

aaaaah ok... =D
Ca me rassure ! J'ai eu peur.
Tu aurais été un record de durer de livraison. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Melchior » 30 Avr 2010, 13:57

Bonjour à tout SilentDrift,

Faisons les choses proprement : rôliste depuis une quinzaine d'années, âgé de 25 ans aujourd'hui. Je suis aussi bien joueur que MJ et j'ai côtoyé des univers bien variés (Vampire Mascarade/Dark Ages; Paranoia, Tribe 8, Agone, Mage, COPS, Shadowrun etc.)

J'ai découvert Sens par un hasard complet, en passant par le site de la FFJDR. Un jeu qui pour moi provoque bien des interrogations qui trouveront peut être ici leur réponse.


Sur ce, bon jeu à tous et à très vite sur ce forum !


Melchior
"T'as déjà vu une partouze de flingues ? C'est une sacrée bamboula !"
Melchior
 
Message(s) : 24
Inscription : 30 Avr 2010, 13:50

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 30 Avr 2010, 14:22

Bonjour Melchior, bienvenue sur silentdrift !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Wolion » 30 Avr 2010, 15:10

Melchior a écrit :j'ai côtoyé des univers bien variés (Vampire Mascarade/Dark Ages; Paranoia, Tribe 8, Agone, Mage, COPS, Shadowrun etc.)



COUPAAAAAAAAAAAIN !!!!

Tribe 8, mon grand amour de jeunesse :D

CEci étant, bienvenue parmi nous :)
Wolion
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Avr 2010, 22:29

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Melchior » 30 Avr 2010, 15:14

Merci ! Tribe 8, probablement le meilleur jeu de rôle jamais créé...
"T'as déjà vu une partouze de flingues ? C'est une sacrée bamboula !"
Melchior
 
Message(s) : 24
Inscription : 30 Avr 2010, 13:50

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 30 Avr 2010, 20:20

Bonjour Melchior ! Bienvenue !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Fabien | L'Alcyon » 06 Mai 2010, 11:07

Puisque je compte m'installer par ici, je pense qu'il serait bon que je me présente proprement, même si certain(e)s d'entre vous me connaissent déjà.

Faits de Cellulis
Je m'appelle Fabien.
Je ne sais pas très bien ce que je suis, vos histoires de fiction et de réalité m'embrouillent un peu.
Sens m'énerve et me fascine parce que je n'arrive pas à le comprendre mais je n'arrive pas à m'en débarrasser non plus.
Je suis conscient de mon ignorance et j'attends avec impatience d'avoir accès à de nouvelles Runes, dans l'espoir de l'illumination.
Je viens d'un monde, pour parler en vos termes, où la Rune de Néant fait régner sa tyrannie en se déguisant en Vie et en instrumentalisant Cosmo.
J'essaie de me battre contre cette forme-là de la Rune de Néant en créant mes propres mondes résistants et alternatifs.
J'aime les humains et j'essaie de garder espoir en eux malgré tout (je suis jeune).
J'aime la philosophie, la sociologie et l'esthétique.
Je suishdhfhfhh §%¨/§..//M§§//
ERREUR : sentiments humains
ERREUR : esthétique
ERREUR : philosophie
Wittgenstein Anti-Bugs analyse : source du problème : tentative d'échapper au LOGIQUE/CALCULABLE
Wittgenstein Anti-Bugs recommande : ne rien faire, il n'est pas possible de sortir du SYSTEME
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 06 Mai 2010, 11:10

Sens m'énerve et me fascine


Haha, je suis un peu dans le même cas.
J'adore les bouquins, j'adore Rom, mais je suis en immersion négative... ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par edophoenix » 06 Mai 2010, 11:37

La vache, Fabien ! Une des meilleures présentations que j'ai lues sur des forums internet ! Ca c'est de l'immersion ! C'a provoqué une error 409 : failed reading of incompleted data. Il me manque des runes, les gars !

J'en profite pour dire salut à Melchior, Ulysse, et aussi à Wolion, parce que je ne l'avais pas fait à l'époque !

Et je voulais aussi prévenir que j'ai bien reçu le colis, Romaric : ce matin, impeccable. J'ai feuilleté Sens Mort (et Renaissance, pour regarder les illus' : ça déchire ! Tu peux renouveler les félicitations à Initzs de ma part !)
et j'ai lu l'introduction. Bon sang, j'ai eu une claque, je m'y attendais pas du tout !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 06 Mai 2010, 11:50

Chouette présentation Fabien en effet !
(Bonne lecture Ed !)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Soldevan » 02 Sep 2010, 13:57

Bonjour.

Mon pseudonyme est fictif (et une tautologie une), il est tiré du nom d'un inquisiteur dans le jeu de rôle de Warhammer 40k. (jeu qui est beaucoup plus plaisant à subir qu'à mener au passage)

J'ai découverts le jeu de rôle récemment (1 ans a peine) sous l'influence d'un camarade de classe, je n'ai donc pas eu le temps de découvrir beaucoup de jeux mais j'ai assez rapidement tenté de mener à Dark Heresy avec des potes qui n'avaient jamais entendu parler de cette pratique ludique (sauf un qui voyait ce qu'était D&D). Je suis donc loin d'être un parfait meneur (surtout au niveau de la gestion du temps dans la fiction).

Etant étudiant en philosophie j'ai bien évidement fait tout mon possible pour savoir en quoi consistait Sens. Comme tout un chacun je commence avec le kit d'initiation et les Podcasts et comme ca a l'air génial j'enchaine avec les deux livres (ultra grosse bêtise, trouvez vous une table au lieu de chercher à mener directement vous même, vous allez louper quelque chose). Bon bah voila trop tard, les livres son effectivement géniaux (sauf le passage ou tu explique que le livre n'est pas chronologiquement viable, je ne sais pas si ca va servir le jeu mais je ne l'ai pas trouvé assez crédible pour adhérer (un peu d'immersion négative pour moi en somme ^^)) mais comme je ne vais plus pouvoir jouer autant prendre l'option mener. Ce qui, au passage, constitue une nouvelle preuve de ma bonté d'âme vu que je fais ca aussi pour que le camarade précédemment cité ne fasse pas la même bêtise que moi. =)

Je me suis donc inscrit ici (avec quelques difficultés =p) pour poser toutes les question qui vont me passer par la tête.

J'ai déjà fait deux test avec sens, un avec Akina pour un groupe de néophytes absolus qui vont devoir se trouver un autre meneur en raison de l'éloignement géographique, et l'épreuve un pour le groupe de pote qui réside dans ma campagne paumé pour qui je vais mener régulièrement (Par contre il me faut absolument plus de joueurs pour cette table ils sont 3). Je vais également tenter de mener sur Rennes pour quelques potes dont l'étudiant cité précédemment à deux reprises.

Voila voila c'est a peu près tout je crois. Ah si, j'ai tendance a mettre pas mal de parenthèse dans mes textes donc prévenez moi si ca venait à rendre la lecture imbuvable.
Soldevan
 
Message(s) : 33
Inscription : 31 Août 2010, 22:02

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 02 Sep 2010, 14:04

Bonjour Soldevan !
Tu fais tes études à Rennes alors à l'UFR de Rennes I ?
Là où tout à commencé pour moi ^^

Quoi qu'il en soit bienvenue !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Soldevan » 02 Sep 2010, 14:11

Merci, oui je suis à Rennes 1 (Juranville est trop classe).
Je commence ma 2eme année la.
Soldevan
 
Message(s) : 33
Inscription : 31 Août 2010, 22:02

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 02 Sep 2010, 14:34

AHAHAHA ! "Juranville est trop classe" c'est bon ça !
moi j'aimais bien ses petites phrases du genre :
"la marche est une succession de déséquilibres"

Moi de mon côté, je suis moins philosophie de l'existence que philosophie du langage et épistémologie, philosophie analytique... le côté obscur de la philosophie... plus rapide plus facile, plus mathématique, plus logique, plus séduisant. Si tu t'engages sur la voie de la philosophie analytique à jamais elle dominera ton destin !

Mon prof préféré à moi c'était Filipe Drapeau Contim ! maintenant on est plus de très bons potes que élève et professeur. J'ai fait mon mémoire avec lui et puis de fil en aiguille on a commencé à faire la fête aussi ensemble... et puis on est devenu amis ^^
Un de ces quatre, si tu ne sèches pas les cours de Filipe, il faudrait que tu lui dises que tu joues à Sens le jeu de rôle du grand Romaric Briand.
AHAHAHA =D
j'imagine sa tête d'ici.

Excellent que tu sois à Rennes !
Cela signifie que tu n'es pas trop loin de Saint-Malo !
Donc que tu pourras si tu le désires podcaster avec nous de temps en temps ^^

Très heureux de compter un étudiant de philosophie parmi nous Soldevan ! =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron