Actualités des Gobz

L'auberge espagnole de la création JDR ouvre ses portes à qui veut causer de ses jeux, diffusés ou en travaux. Soyez donc les bienvenus et mettez vous à table avec vos question et remarques. "Vos retours, c'est notre pain béni !" Les gobz
Blog

Actualités des Gobz

Message par ShamZam » 08 Juin 2010, 09:10

Voilà un petit topic pour dire au fur et à mesure où on est, sur quoi on bosse, etc.

Avec mon déménagement, j'ai du abandonner un temps la création et le jeu lui-même. Normalement je reprends les parties ce we avec la suite de ma première partie de test de bestYoles. Niveau création je suis sur Drôles d'étoiles parce que ... j'en avais envie. C'est mon jeu à priori le plus abouti et le plus clair dans mon esprit. Je vais donc tâcher de terminer au moins le premier livret, celui des règles dans les prochains mois.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Actualités des Gobz

Message par Frédéric » 08 Juin 2010, 13:28

On aura l'occase de voir un CR de bestYoles ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Actualités des Gobz

Message par ShamZam » 08 Juin 2010, 18:34

... Je l'attendais celle-là !

Aucune idée, en ce moment je n'aurais pas beaucoup de temps à y consacrer mais je ne dis pas non.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Actualités des Gobz

Message par Frédéric » 08 Juin 2010, 18:53

Oh bah, c'est surtout pour toi si tu fais des CR. Moi je manifeste juste mon intérêt. Un CR, c'est top pour voir ce que le jeu a dans le ventre. :)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Actualités des Gobz

Message par ShamZam » 28 Juin 2010, 10:49

Côté création :
Drôles d'étoiles est en cours de révision pour passer en v0.8 et intégrer des changements dans l'univers faisant suite aux parties de playtests et aux réflexions qui m'ont été faites. Il ne sera donc plus questions d'un familier étoile qui amenait apparemment quelques confusions. Les transformations ne vont plus se limiter qu'au personnage joué. Des possibilités supplémentaires seront ajoutées via des objets magiques comme prévu au tout début. Ceux-ci seront décris dans les 2 extensions prévues.

Côté parties :
J'ai continué ma partie d'AGONE sous système Karma avec un de mes groupes d'amis en apportant quelques changements : les indices du scénarios sont donnés gratuitement sans dépense de PB dès qu'un personnage a la traits qui va bien ou que son investigation devrait l'amener à le découvrir. Au niveau de l'enquête, les PB servent pour obtenir des indices supplémentaires, typiquement des raccourcis que seule la magie peut permettre : oeuvres de geste notamment.
Le résultat c'est que ça tourne beaucoup mieux. Je remarque en revanche que je n'ai toujours pas eu de narration d'issues négatives, les PB étant tirés des Affections.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Actualités des Gobz

Message par ShamZam » 14 Oct 2010, 14:21

Pour info, Karma est abandonné pour le moment. Paradoks veut se recentrer sur des bursts. J'ai obtenu son accord pour m'en servir de base pour un système collant vraiment à l'univers d'AGONE selon ma vision. De ce fait, c'est un nouveau nom qu'il faut considérer : Arlequin. C'est du Karma version AGONE, sauce ShamZam.

Ce we, ce sera ainsi une nouvelle partie d'Arlequin/AGONE avec une nouvelle table. Les persos ont été créés à 100% selon les nouvelles règles, celles qui ne devraient plus bcp bougées. (cf. topic [Arlequin/AGONE] CR de création de personnage). Le PDF est en préparation et un illustrateur a été trouvé, il s'agit de Stephane-81 sur deviantART.

Sinon je cogite en arrière fond pour améliorer mon scénario de démo de bestYoles (cf. [bestYoles] Y a pas qu'un doigt dans l'engrenage ! et un autre CR que je dois encore faire pour notamment demander de l'aide sur les Traits (de caractère)). Je dois notamment rajouter plus d'éléments sur l'univers pour améliorer l'immersion et le dépaysement. Je dois aussi retravailler quelques scènes pour les rendre plus interactives.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz


Retour vers Studio Gobz'Ink

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron