Innommable

Venez poser vos questions sur Innommable et discuter du jeu! Posez aussi vos questions sur Zombie Cinema dans cette rubrique.

Re: Innommable

Message par Nocker (Guillaume) » 26 Mars 2010, 15:11

Ai-je bien compris :
- Le Gardien ne peut ajouter un nom sur la liste qu'après un échec ou une suggestion ?

- La gravité de l'outrage infligé au personnage ne dépend pas du nombre de biffages que le Gardien vient de faire, mais du nombre de biffages total de ce nom après ceux que le Gardien vient de faire ?

- On associe chaque dé (pas le type de dé, mais le vrai bout de plasique) à un symptôme/profiteur/source/attache ? En gros, je dois décider en début de partie "ce d8-là précis sera mis dans le bol lorsque seront révélés les scientifiques fous (profiteurs)" et ainsi de suite, pour chaque dé et chaque élément du mystère, c'est bien ça ?

PS : j'adore la citation de Lovecraft en début d'Ashcan. Les phénomènes quantique entrent particulièrement dans cette case de "bris des convictions"
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
Nocker (Guillaume)
 
Message(s) : 169
Inscription : 08 Juil 2009, 17:01
Localisation : Sceaux (92)

Re: Innommable

Message par Christoph » 26 Mars 2010, 17:05

Salut Guillaume

1.) Dans la version 007 c'est ce que tu cites, plus à chaque Monologue paranormal qui n'inclut pas de manière centrale l'attache du personnage.

2.) Exact.

3.) On associe qu'un nombre de dés à chaque révélation, sans se soucier du type. En effet, comme il y a les Monologues d'attache qui retiennent autant de dés en otage qu'il y a des joueurs, ça peut changer la donne en fonction de quand ces Monologues sont faits, en termes de types de dés.
Imagine un long tube dans lequel tu empiles tous les dés indiqués pour la partie, par ordre croissant de nombre de faces (sous-entendu: on a accès en premier au dé qui a le plus de faces, l'autre bout du tube étant fermé.) A chaque fois que tu fais une révélation, tu prends le ou les prochains dés du tube. Si personne ne fait de Monologue d'attache, il te restera des d4 et des d8 (le nombre total étant égal au nombre de joueurs). Si à un certain moment un joueur fait un Monologue d'attache, il prend le dé avec le plus de faces encore disponibles, puis le gardien remplace immédiatement avec le prochain dé du tube (s'il n'y a plus de dés dans le bol, le joueur prend directement ce dé dans le tube). Ainsi, la totalité des dés ne sera en jeu que si chaque joueur fait son Monologue d'attache.

[modifié pour corriger quelques fautes de grammaire]
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Innommable

Message par Courant (Jean-Paul) » 26 Mars 2010, 19:09

Oh là là !

J'ai pas compris la première de tes réponses.

Et la troisième est floue !
Donc on peut mettre les deux D4 des le début de la partie?
le MdM place t-il des dés dans le bol au hasard?

Une question :

est-ce que les joueurs peuvent regarder les dés restants dans le bol?
Si non, lors d'un monologue d'attache, c'est le MdM qui va chercher le dé dans le bol avant de le donner au joueur?
Courant (Jean-Paul)
 
Message(s) : 72
Inscription : 21 Mars 2010, 14:16
Localisation : Pithiviers

Re: Innommable

Message par Frédéric » 26 Mars 2010, 19:21

Jean Paul : non, le MJ place dans le bol un dé du plus grand nombre de face possible.
Quand il n'a plus de d20, il passe aux d12, puis aux d8 et enfin aux d4.

Pour les joueurs et le bol, mieux : ce sont eux qui saisissent le dé, ce n'est pas le MJ qui le leur donne. Donc en effet, ils gardent un œil sur les dés du bol.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Innommable

Message par Courant (Jean-Paul) » 26 Mars 2010, 19:36

Ah mais ca va pas du tout si c'est par ordre qu'on place les dés !

Car les joueurs qui vont vouloir avoir les D4 vont lâcher leur monologue d'attache à la fin !
Pire, ils vont se confronter entre eux pour savoir qui va lacher son monolgue le plus tard !

non?

Car pour moi ces dés donnent des pouvoirs immenses aux joueurs et à leurs narrations non?
Courant (Jean-Paul)
 
Message(s) : 72
Inscription : 21 Mars 2010, 14:16
Localisation : Pithiviers

Re: Innommable

Message par Frédéric » 26 Mars 2010, 20:46

Ben non, car quel que soit le moment où tu lâches ton monologue d'attache, ça demande au MJ de placer un nouveau dé dans le bol. Donc si tu fais ton monologue d'attache dès le début, les d4 arriveront à la fin quand même. C'est si les joueurs n'en font pas du tout qu'ils risquent de ne pas avoir de d4.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Innommable

Message par Courant (Jean-Paul) » 26 Mars 2010, 23:33

Autant ^pour moi,
j'ai relu une troisième fois Innommable et j'avoue que tout est maintenant claire. (enfin je crois^^)
Courant (Jean-Paul)
 
Message(s) : 72
Inscription : 21 Mars 2010, 14:16
Localisation : Pithiviers

Précédent

Retour vers Ibex

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron