Les Rencontres de L'Imaginaire [Reims]

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Les Rencontres de L'Imaginaire [Reims]

Message par Kco Quidam (Julien Gobin) » 14 Fév 2010, 15:20

L'association dont je faisait partie organise comme tout les ans une micro convention et cette année j'ai eu l'idée que je pouvait y participer non pas comme organisateur mais pour présenter et proposer du jeu de rôle indépendant (un peu comme un "ambassadeur" de silentdrift en gros), vu que la région ne connais rien d'autre que le jeu de rôle classique cela me semble une bonne idée pour nous faire connaître à un nouveau public.

Cependant je me refuse à présenter quoi que ce soit sans avoir votre aval pour de plus ample information sur la convention :

C'est la troisième édition, les deux dernières ayant rassemblées entre 80 et 100 visiteurs.
Elle se déroulera à Reims le 8 et 9 mai 2010.
D'après ce que j'ai compris il y aura des auteurs invités (7eme cercle principalement je pense) et tous auteurs invité ont deux repas (assez sommaire si c'est comme l'année dernière : sandwich et cannette) gratuit.

Voilà donc, vu que la convention est très petite je ne pense pas que beaucoup d'entre vous voudrons vous déplacer (et je le comprend bien) d'où le fait que je me propose, uniquement si vous l'acceptez, de faire des démo des jeux de silentdrift afin de faire un peu de promotion à tous le monde et au forum, parmi les jeux que je connais bien ou dont je pense pouvoir assimiler les règles d'ici là :

- Prosopopée
- Bienvenue à Poudlard
- Sens Initiation
- Innommable
- Aléa Jacta Est

Après si certains d'entre vous refuse je comprend parfaitement (après tout ce sont vos jeux donc je comprend si vous préférez garder le contrôle sur leur promotion en conv'), au pire je proposerais deux de mes projets qui trainent et donc je ne parle pas actuellement vu que j'attends d'avoir fait assez de playtest ^^' .
Kco Quidam (Julien Gobin)
 
Message(s) : 235
Inscription : 09 Août 2008, 22:05

Re: Les Rencontres de L'Imaginaire [Reims]

Message par Frédéric » 14 Fév 2010, 15:35

Tu as mon entière bénédiction, Julien !
Voire même plus : je me sens flatté que tu présentes mes jeux !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Les Rencontres de L'Imaginaire [Reims]

Message par Romaric Briand » 14 Fév 2010, 15:51

Je ne pense pas pouvoir m'y déplacer cette année ^^
Mais je pense que tu feras un très bon ambassadeur !
Tu as mon total accord pour présenter mes jeux évidemment !

Que la Force soit avec toi !
:)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Les Rencontres de L'Imaginaire [Reims]

Message par Kco Quidam (Julien Gobin) » 14 Fév 2010, 18:57

Merci beaucoup ^^ je vais faire de mon mieux pour que ça marche, a mon avis devrais pouvoir y avoir un public sur place donc ^^.

J'attends les réponses des organisateurs de ladite conv' actuellement, ainsi que celle de Christoph pour savoir si je présente le stand comme "stand de jeux indépendants" ou par "ambassade de silentdrift" (je force volontairement le trait).

En tout cas merci de me laisser proposer vos jeux les gars, je suis fan inconditionnel faut avouer que j'aurai été un peu triste de ne pas pouvoir les faire connaitre ^^.
Kco Quidam (Julien Gobin)
 
Message(s) : 235
Inscription : 09 Août 2008, 22:05

Re: Les Rencontres de L'Imaginaire [Reims]

Message par Christoph » 15 Fév 2010, 02:30

Salut Julien

Génial! Tu as ma bénédiction pour présenter Innommable comme tu le veux, je suis touché que tu le considères (n'hésites pas à me contacter pour les derniers développements).

Je ne pourrai probablement pas faire le déplacement. Je n'ai aucune prétention d'exclusivité à la notion de jeux indépendants et à leur promotion, bien au contraire, il faut en parler! Si tu désires te faire l'ambassadeur de silentdrift, je te propose de me transmettre ton adresse postale par messagerie privée et je t'enverrai des cartes de visite avec un visuel dans la lignée de la banderole, par notre talentueux Frédéric. Attention juste à présenter cette initiative comme étant la tienne: il n'y a pas « d'appellation d'origine contrôlée » silentdrift, que je considère comme un lieu de rencontre et non un label. Je pense que l'important c'est de mettre en avant les jeux et leurs auteurs et de mentionner qu'ils se retrouvent sur un forum ouvert à tous.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Les Rencontres de L'Imaginaire [Reims]

Message par Kco Quidam (Julien Gobin) » 15 Fév 2010, 14:08

Pour sur que ça m'intéresse ! Dès que j'ai la confirmation pour le stand je te mp ^^ (Encore une fois normalement c'est quasi sur que ça va se faire mais vu que les organisateurs sont pas des rapides).

Je prend bien note que silendrift est un lieu de rencontre et non un label je le présenterais comme tel ;) , je pense que je glisserais aussi deux trois mots au sujets des autres jeux et auteurs du forum s'ils l'acceptent, par contre je ne me vois pas proposer des démos de romance érotique ou de karma ^^', le premier je pense que ça se comprend le second étant donné que je ne suis pas super agonien je ne pense pas pouvoir le présenter.
Kco Quidam (Julien Gobin)
 
Message(s) : 235
Inscription : 09 Août 2008, 22:05

Re: Les Rencontres de L'Imaginaire [Reims]

Message par ShamZam » 15 Fév 2010, 15:10

Kco Quidam (Julien Gobin) a écrit :le premier je pense que ça se comprend le second étant donné que je ne suis pas super agonien je ne pense pas pouvoir le présenter.

Mais mon cher c'est moi qui m'en sert pour de l'agone ! En fait Karma a été conçu complètement en dehors de cet univers à la base. Manu ne connaît pas plus Agone que toi je crois. C'est moi seul qui l'utilise pour explorer ce dit univers.
Karma, à la base, c'est surtout pour jouer un genre un peu noir où les personnages doivent traverser des embûches pour pouvoir trouver victoire dans leurs entreprises. Du Hellywood pourrait à mon avis très bien tourné par exemple avec ce système.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Les Rencontres de L'Imaginaire [Reims]

Message par Kco Quidam (Julien Gobin) » 18 Fév 2010, 15:04

Autant pour moi ShamZam ^^' ça m'apprendra à lire en diagonale ...
J'ai eut le confirmation des organisateurs, donc normalement c'est bon ^^, plus qu'a préparer un minimum et à attendre la date.
Kco Quidam (Julien Gobin)
 
Message(s) : 235
Inscription : 09 Août 2008, 22:05

Re: Les Rencontres de L'Imaginaire [Reims]

Message par ShamZam » 18 Fév 2010, 17:24

Pas de soucis Julien ! Paraodks voulait sortir un setting propre au système, moi j'étais moi chaud jusqu'à avoir une idée... le projet va donc encore bien changer à mon avis.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron