Et dans l'ombre monde...

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Et dans l'ombre monde...

Message par Nathan » 04 Juil 2008, 13:43

Bonjour.

J'aurais voulu avoir votre sur les "limites" des pouvoirs des simulacres dans l'ombre-monde...
Sont ils réelement illimité ?
Peuvent-ils par exemple se téléporter dans les 4 dimentions ?
Ou ces limites sont-elles simplement du à leurs runes et leurs "ombre-energie" ?
Nathan
 
Message(s) : 87
Inscription : 30 Juin 2008, 04:38

Message par Romaric Briand » 04 Juil 2008, 14:04

Sur le plan de l'ombre-énergie, la philonite et la carapace des Quadrillas ne peuvent être victime d'un ombre-pouvoir. Ce qu'il y a en dessous de la carapace ou d'une Resplioïde ne peut donc pas être ciblé directement par ombre-pouvoir. Un quadrilla ne peut pas téléporter un BUgs hors de sa combinaison par exemple.
Autre limite : les points d'ombre énergie. Ils existent en quantité limitée. Faire un ombre-pouvoirs coute cher. Dans ombre-monde, j'expliquerai le calcul précis qu'il y a à faire.
Mais il faut savoir que déverser un fleuve de lave sur une team de trois PJs coute un peu plus de 30 points d'ombre-energie. Donc on ne peut pas faire exploser la Terre avec des ombre-pouvoir. Du moins, pas tout de suite.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Nathan » 04 Juil 2008, 14:32

On ne peut pas la faire exploser en solo, mais à plusieurs :twisted:.

Quel est l'intéré de déverser un fleuve de lave ? La notion de temperature n'existe pas dans l'ombre monde...
Nathan
 
Message(s) : 87
Inscription : 30 Juin 2008, 04:38

Message par zarasque (guillaume) » 04 Juil 2008, 14:45

Justement. Si tu ne brule pas, c'est d'autant plus fourbe le fleuve de lave. La personne est prise dedans et reste figé quand ça se refroidit.... Pour l'éternité MOUHAHAHAHAHA

Non plus sérieusement, la température n'existe pas, mais les objets peuvent brulé quand même. En gros il n'y a pas de température, mais l'ombre monde étant un reflet du réel, si dans la réalité la lave touchant du bois la brule, dans l'ombre monde, cela aura le même résultat (création de flamme, puis transformation en cendre) mais sans aucun dégagement de chaleur.

C'est un peu conceptuel, ça défie les lois physiques, mais le principe de l'ombre monde étant l'absence de lois physiques car le monde est incomplet cela ce tient.
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Nathan » 04 Juil 2008, 14:50

Donc pour faire trempette dans la lave, il vaut mieux en avoir la volonté... et quelques points d'onbre energie de coté...
Nathan
 
Message(s) : 87
Inscription : 30 Juin 2008, 04:38

Message par Nathan » 04 Juil 2008, 15:34

L'ombre energie, c'est ? :
A : Le mana tel qu'on peut le trouver des d'autre jeu.
B : La capacité (ou volonté) à lutter contre les régles avec lesquelles nous sommes habité à vivre.
C : Encore autre chose.
D : Obi Wan Kenobie

Sens (Romaric Briand) a écrit :Donc on ne peut pas faire exploser la Terre avec des ombre-pouvoir. Du moins, pas tout de suite.


Tu dis ca dans le sens ou avec le temps les joueurs gagnerons plus d'ombre energie, ou dans le sens qu'il sauront mieux l'utiliser, ou dans le
sens que l'ombre energie gagnera de la puissance ?
Nathan
 
Message(s) : 87
Inscription : 30 Juin 2008, 04:38

Message par zarasque (guillaume) » 04 Juil 2008, 16:03

A mon avis ça fait parti des secrets développé dans le supplément ombre monde :P
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Nathan » 04 Juil 2008, 17:33

Vivement qu'il arrive celui la !!! :D
Nathan
 
Message(s) : 87
Inscription : 30 Juin 2008, 04:38

Message par Romaric Briand » 04 Juil 2008, 21:25

J'ai hate aussi ! =D
Il répondra à toutes vos questions règles déjà...
ça me fera un bien fou... parce qu'à chaque question je me dis
"putain il est pas complet ce Sens Renaissance"
Avec ombre-monde tout ira bien logiquement !

J'attends mon illustrateur.
Il me reste une dizaines de pages à ecrire
et roule ma poule.
Patience patience ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Nathan » 05 Juil 2008, 12:35

Le Probleme de Sens Renaissance, c'est qu'il est plus prés du "guide du joueur" que du "guide du MJ"... On a pas beaucoup plus d'info que les joueur avec ...
Nathan
 
Message(s) : 87
Inscription : 30 Juin 2008, 04:38

Message par Romaric Briand » 05 Juil 2008, 14:19

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Au contraire tu n'as que des secrets :ankh:
Les joueurs ne savent pas ce qui les attend surtout ne fais pas lire
la base aux joueurs sinon c'est fichu.

Du reste, je pense que ton regard est dévié par la partie qu'on a joué
ensemble. La partie que l'on a joué est une intro pour des MJ de Sens.
Les joueurs eux ne decouvrent les secrets (que vous vous avez découvert en 4 heures) en deux voir trois chroniques et ensuiste on passe à autre chose.
Du coup, tu as la sensation de ne rien apprendre dans Sens Renaissance mais c'est juste parce que tu connais déjà bien les trips du jeu grâce à cette partie.

Tu es d'accord ? ou pas du tout. :-k
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Boulius » 05 Juil 2008, 19:56

Nathan a écrit :Le Probleme de Sens Renaissance, c'est qu'il est plus prés du "guide du joueur" que du "guide du MJ"... On a pas beaucoup plus d'info que les joueur avec ...


Et oui jeune cabri, je plussoie les dire de Rom", on ne peut pas parler de "guide de joueur", par exemple, moi qui n'ait pas encore joué pour un manque de temps de la mort, Rom" m'a interdit de lire le livre pour pouvoir le jouer ! Ca serait un vulgaire "guide du joueur", il me serait même vivement conseillé de le lire avant de jouer...la il s'agit bien, si j'ai bien tout compris, d'un livre non seulement de régles, mais aussi de mystères ! Cela dit, ça c'est le secret de tous les auteurs, il faut sortir un supplément de temps en temps pour découvrir des secrets (ou juste pour apprendre faire ses lacets > ADD Style), pour que non seulement le jeu évolue, mais en plus (le plus important à mes yeux), tu "fidélises" tes joueurs/MJ en leurs proposant un univers de plus en plus riche ! Bon faut que j'arrête, on va croire que j'ai des actions chez "Briand Corporation" (la "Briand Corporation" est à St Malo ce que la "Wayne Enterprise" est à Gotham City, le pingouin en moins). Mais qu'est ce que je raconte moi, faut que j'arrête, je suis sous antibio et ca se voit !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre...
Boulius
 
Message(s) : 38
Inscription : 22 Juin 2008, 21:08

Message par Nathan » 06 Juil 2008, 09:46

:evil: Je ne dit pas que sens renaissance est un "guide du joueur" mais qu'il est plus prés du "guide du joueur" que du "guide du MJ". Je veux dire par la qu'en therme de background on a peu d'element de plus que la partie public de l'histoire... apres lecture les MJ n'en savent pas beaucoup plus que les joueurs. Par contre il y a toute la partie "Sens" dont les joueurs doivent tout ignorer...
Nathan
 
Message(s) : 87
Inscription : 30 Juin 2008, 04:38

Message par tpouss (reel) » 06 Juil 2008, 11:49

Je peus me tromper, mais je crois que Romaric à creer sa base dans le but de faire reflechir le MJ, comme les joueurs.

C'est clair que sa base est peu conventionnelle, mais a mon avis il la créer en se disant que les MJ, passe par le forum, afn de poser les quesions interessantes. En gros de faire du metasens entre les differents MJ et les joueur deja existant.

Mais je l'accorde, la base n'apporte pas assez de reponses, je crois même qu'il a ecris en se disant que les mJS créer leurs propre univers.
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Message par Romaric Briand » 06 Juil 2008, 12:10

Rassurez vous j'en suis revenu. Ombre-monde toujours lui...
Très juste ce forum est là pour se poser des questions et poser des questions. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Suivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron