Les archétypes de personnage (Sens Renaissance)

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Message par Romaric Briand » 01 Juil 2008, 01:36

C'est toi le champion Zarasque. Ton personnage a l'originalité de ne pas être un Bugs et surtout tu es un des deux seuls à avoir respecté le theme de base.
Ce qui n'empêche pas les autres persos d'être tres interressants. j'aime bien le côté délirant de Batman. ^^
Tom pouss à un perso super drole mais il n'est pas dans le thème =D
EN tous cas il etait bien rigolo.
Quant à JC, il et encore dans la Lune celui là... =D =D =D =D

Zarasque, tu as la main. Tu décides du prochain thème. ^^

Edit : ah oui une dernière chose, essayez, pour bien demarquer les fiches de perso, de les mettre en gras. Pour que l'on puisse détacher les commentaires laissé par les internautes d'un côté et les personnages créés. Comme ça pour les inspiration de PNJ les futurs maître de jeu auront juste à taper dans le gras =D oh Boulius si seulement tu étais là. Elle est bonne celle là...) =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par zarasque (guillaume) » 01 Juil 2008, 02:02

Yeah \:D/ \:D/ \:D/

Bon allez, Second Round

Thème : livre(s) en papier
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par leoric (Jean-Charles L.) » 01 Juil 2008, 03:00

FAITS DE SIMULACRE : Je suis un Bug. Je m'appelle Yomiko Readman mais les autres bugs m'appellent "The paper". Je suis née à New-York le 14 décembre 996. Enfin, née, ce mot est assez étrange, disons que c'est la date à partir de laquelle datent mes plus anciens souvenirs. Je ne vieillis pas et ne pourrais vous expliquer pourquoi. Je suis étourdie, maladroite et assez peu sociale, je préfère un livre a une conversation ennuyeuse. Mais je possède un pouvoir, je contrôle le papier et le modèle selon ma volonté. Ma chambre est envahie de livre mais je m'y sens bien, il arrive même a Sollipsis de venir m'en emprunter mais je les garde farouchement. Je suis contre la violence et ne prendrai la vie de personne, je trouverai toujours un moyen pour que le sang ne coule pas.
Quelque part, je suis restée une enfant.

Image

MIROIR :
VIE : 50% MORT : 00%
COSMO : 10% CHAOS : 40%
NEANT : 10% CREATION : 50%

FAITS EXTRA-PERSONNELS :
je ne possède pas de resplioide et n'en désire pas, le papier est mon armure. Je sais crée un bouclier de papier protecteur (2BM) et un plastron de papier si nécessaire (2BM). Je possède une valise pleine de feuilles vierges, il s'agit de ma matière brute que je façonne selon ma volonté sans elle, je ne saurai que faire.
leoric (Jean-Charles L.)
 
Message(s) : 14
Inscription : 08 Sep 2007, 04:35

Message par tpouss (reel) » 01 Juil 2008, 12:21

FAITS DE SIMULACRE : Je suis un Bug. Je m'appelle Haruito Magaka. Je suis née à New-York le 14 décembre 996. Ma seulle particularité est une sensibilité trés prononcé au monde ombroide. Etant rejetée par les autres bug, je me suis réfugié dans le monde ombroide où j'y est découvert les joie de l'origami. Depuis j'ai developpé un pouvoir ombroide qui me permet de plier les ombres et dans faire d'autres formes vivantes. Le monde réel m'exaspère et je rêve de devenir le plus grand voyageur de l'ombre monde, voir de devenir une ombre a part entière. Dans les mondes des ombres, j'ai rencontréer une créature qui ressemblais a un quadrilla, qui ma elever dans le monde ombroide.


MIROIR :
VIE : 20% MORT : 30%
COSMO : 10% CHAOS : 60%
NEANT : 40% CREATION : 50%

FAITS EXTRA-PERSONNELS :
Mon resploid est tous a fait banale, par contre il possede un programme de création d'origami (+10 % en création pour toutes conception d'origami) et un module d'interface perfectionné qui me permet de voir le monde ombroide comme un monde presque réel (+10 % en Neant dans le monde ombroide)
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Message par zarasque (guillaume) » 01 Juil 2008, 12:27

Intéressant Tpouss, mais le thème n'est pas origami d'ombre, c'est livre en papier :P

Tu fait un peu du hors sujet là :P
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par tpouss (reel) » 01 Juil 2008, 12:32

Désolé je suis rester bloquer sur papier et non livre en papier ^^

C'est assez difficile comme theme, car apres tous le papier n'existe plus dans le monde de sens
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Message par tpouss (reel) » 01 Juil 2008, 12:39

FAITS DE SIMULACRE : Je suis un Bug. Je me suis appler Paperman. J'ai pris concience de mon existence à New-York le 14 décembre 996. Un jour je me suis retouver dans une machine qui pouvais etre controler par la pensée, donc depuis je parcours le monde dans se mecha. Suite a la rencontre de Wilfried Anchor, j'ai pris conscience de ma condition de bug et ainsi ma capacité a voyager dans le monde des ombres. Dans ce monde, je peus m'incarner dans le corps d'une ombre et ainsi combattre les malfaisant quadrilla. J'ai oubliée de preciser, que je suis une feuille de papier sur lequelle est ecris un poëme.


MIROIR :
VIE : 20% MORT : 20%
COSMO : 20% CHAOS : 600%
NEANT : 40% CREATION : 20%

FAITS EXTRA-PERSONNELS :
je ne possède pas de resplioide, mais mon corps est un mecha fait de philonite.
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Message par Romaric Briand » 01 Juil 2008, 12:39

il y a de superbes idées sur ce thème !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par zarasque (guillaume) » 01 Juil 2008, 12:43

J'aime bien l'idée du poème de wilfried qui prendrait conscience de sa propre existence!
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Frédéric » 01 Juil 2008, 13:18

Faits de Simulacre : Je suis un personnage de jeu de rôle, mon nom est multiple, mais appelez-moi Avatari. Je peux plonger dans les livres et explorer leurs univers et changer leurs histoires. Je suis né de l'esprit d'un bugs du monde de Sens, mais seul son cellulis sait qui je suis. Ce bugs n'a pas conscience que son esprit a engendré un être réel. Ce schisme a eu lieu le jour où ce cellulis a donné vie dans son monde à lui à son simulacre. Les réalités se sont décalées d'un cran pour nous trois.

Miroir :
Vie : 40% Mort : 30%
Cosmo : 50 % Chaos : 30%
Néant : 80% Création : 20%

Faits extra-personnels :
Je possède le livre du monde dans lequel je suis né et le cellulis de mon cellulis m'a donné une photocopie des runes de dieu... ça vaut tous les équipements du monde, non ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par tpouss (reel) » 01 Juil 2008, 13:21

LOL
C'est de la triche d'avoir tous les secret du monde de SENS dans le jeu ^^
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Message par Frédéric » 01 Juil 2008, 13:23

:-° Héhé, c'est sur qu'un joueur novice ne créerait pas spontanément ce type de personnage, mais j'avais envie de me lancer, taquin que je suis :-°
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Frédéric » 01 Juil 2008, 13:29

Par contre, pour les runes, je ne connais pas le principe de répartition (je n'ai pas trop compris comment ça marchait) donc, il y a peut être moyen de mieux illustrer le personnage...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par tpouss (reel) » 01 Juil 2008, 13:37

Pour la repartition des runes, normalement cela depends des faits choisie pour les archetypes.

Mais fait comme bon te semble, car aprés tous tant que cela valide ton personnage c'est completement bon. il faut juste garder l'equilibre, sauf si ton background le justifie ^^
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Message par edophoenix » 01 Juil 2008, 13:38

FAITS DE SIMULACRE : Vous voulez savoir qui je suis ? Je n'en sais trop rien moi-même... Je sais juste que Sollipsis s'est emparé de moi, il y a de cela des longues années. Avant, j'étais un être libre. Maintenant, je suis prisonnier dans une cave. Il paraît que Sollipsis a fait cela pour combattre au nom de la liberté ; mais je connais bien les humains : au nom de la liberté, ils sont prêts à enfermer des créatures, voire à les torturer. Je ne me plaint pas de ce côté là : je suis bien traité : protégé de l'humidité, dans un endroit dont la température de l'air est optimale.

Mais je n'aime pas la manière dont on m'utilise : on cherche à forcer des gens, à les hypnotiser par mon intermédiaire.
Car j'ai un pouvoir : je suis un expert en manipulation mentale ; je rends les gens fous, en leur révélant des secrets venant d'autres mondes, venant des espaces entre les étoiles.
Vous pensez que je suis un érudit ? J'ai simplement bien connu un autre fou, il y plusieurs milliers d'années - du moins dans mon souvenir : Abdul Al-Hazred.

Je sens vos doigts tourner mes pages. Comment vous m'avez découvert dans une cave fraîche, dont seul Sollipsis connaissait l'existence ? Je l'ignore. Mais maintenant, je vous appartient. Je suis un incunable, un livre sortie d'une des premières presses à imprimer à cractères mobiles, inventé par un certain G. au XVe siècle.
Je contiens le texte qu'Abdul Al-Hazred avait écrit des siècles avant la naissance de l'imprimerie moderne. J'ai été sauvé miraculeusement de divers cataclysmes, car un collectionneur d'ouvrages ésotériques m'avait enfermé dans un coffre blindé, sous conditionnement.
Pourquoi n'ai-je jamais été détruit ? Je suis un livre dangereux après tout. très dangereux.
Je crois que c'est pour cette raison : je suis le dernier exemplaire existant du texte de l'Arabe fou... J'ai donc une valeur incommensuralbe ! Les gens ne peuvent se résoudre à me brûler. Les idiots ! S'ils ne regardaient qu'une seule de mes pages, ils deviendraient fous ! Leur petite guerre contre l'Empire d'Omicron n'est rien du tout à l'échelle de l'Histoire des Puissances Cosmiques.
Mais je crois que certains, au Conseil de la résistance, veulent m'utiliser comme arme, bien que Sollipsis s'y est opposé jusqu'à présent. Cet homme semble plus sain d'esprit que ses congénères...

Peu importe, à présent : c'est à vous que j'appartient, plus à Sollipsis... Vous voulez savoir mon nom ?
Mon titre s'est effacé, sur ma couverture, n'est-ce pas ?
Je vais vous le révéler, mon titre : je suis le NECRONOMICON.
Continuez à me lire, à découvrir les secrets que je renferme, à regarder d'un regard horrifié les diagrammes des rituels d'Appel des Anciens :
Je sens votre esprit vaciller. J'aime ça. Vous êtes au bord de la folie : un pas de plus, une page tournée, et vous sombrerez dans le précipice sans retour de l'aliénation mentale.

MIROIR :
VIE : 5% MORT : 30%
COSMO : 90% CHAOS : 10%
NEANT : 60% CREATION : 10%

FAITS EXTRA-PERSONNELS :
Les seules choses que je possède sont ma couverture ( ma belle peau ) et mes pages ( mon organisdme constitué de feuilles reliées ).
Dernière édition par edophoenix le 01 Juil 2008, 21:24, édité 5 fois.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron