[Attention, Spoiler] Les Runes de Dieu

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

[Attention, Spoiler] Les Runes de Dieu

Message par edophoenix » 30 Juin 2008, 09:49

voici la questrion :
Les Runes de Dieu fonctionnent-elles indépendamment de Cosmo and Rebirth..?

Je m'explique :
les ordinateurs Cosmo and Rebirth, ont été construits pour créer l'ombre-monde en se basant sur les informations des deux Runes de Dieu qui ont pu être retrouvées : l'Ordre ( Cosmo ) et la Vie ( Rebirth ).
Je considère donc que ces Runes sont chacune le "microprocesseur - mémoire vive - disque dur" de l'un des ordinateurs.
Cela pourrait signifier que ces Runes ne peuvent créer un monde "seules" : elles auraient besoin d'une machine pour générer la "matrice" d'une nouvelle réalité alternative.

La question que je me pose, donc n'est pas sur la nature même des Runes, mais sur leur mode de fonctionnement : est-il autonome, ou les Runes ne peuvent-elles fonctionner que si elles sont insérées dans une machine ?
Dernière édition par edophoenix le 01 Juil 2008, 15:20, édité 1 fois.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Message par zarasque (guillaume) » 30 Juin 2008, 10:13

Pour moi, elles n'ont besoin de personne pour crée l'ombre monde, c'est Myphos qui a besoin des ordinateurs pour comprendre et exploité les données des Runes (c'est a dire pour savoir tout ce qui se passe dans l'ombre monde)
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par coelacanthe (Jerome L) » 30 Juin 2008, 12:14

Si je ne me trompe pas (ça fait longtemps que je ne me suis pas plongé dans le monde de sens). cosmo et rebirth ont été créer gràce à la découverte des Runes de Dieu. il semblerait donc logique qu'elles fonctionnent sans les deux ordinateurs.
la victoire est une fleur qu'il faut parfois cueillir au sommet d'un calvaire
coelacanthe (Jerome L)
 
Message(s) : 19
Inscription : 02 Jan 2008, 10:48
Localisation : brueil en vexin

Message par zarasque (guillaume) » 30 Juin 2008, 12:34

cosmo et rebirth sont les runes de dieux :p tout du moins deux d'entre elle ! mais c'est aussi le nom des deux ordinateurs qui permettent a Myphos de les utilisés
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Nathan » 30 Juin 2008, 13:01

Je n'ai pas le livre sous les yeux, mais il me semble, que cosmo et rebirth ne sont "que" des outils pour "comuniquer" avec les runes équivalente...
Le but de Myphos était de "savoir" donc ils ont permit de lui montrer un monde "copie" (l'ombre-monde). Mais il aurais pu suffire que quelqu'un leurs demande montrer le monde "réel" avec une petite variante (tel que ne pas prendre en compte les enfans né le 14/12/996 par exemple) pour créer "bugs" entre le monde "réel" et "l'ombre monde"...
Nathan
 
Message(s) : 87
Inscription : 30 Juin 2008, 04:38

Message par zarasque (guillaume) » 30 Juin 2008, 13:29

Intéressant, mais les runes de dieux sont les outils utilisés pas dieu pour crée le monde. C'est tout ce qu'elles peuvent faire. Mais a partir du moment ou elles créent un monde (l'ombre monde, version du monde complete au 2/6ème) elles ont en elle toute les donnée de ce monde, et c'est ces données que myphos utilise grâce aux ordinateurs C&R pour devenir omniscient
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Nathan » 30 Juin 2008, 13:59

Cela sous entendrait que les 4 autre sont quasiment inutile, car il aura falu attendre tres longtemps avant que des bug surgisse de cette difference...
Nathan
 
Message(s) : 87
Inscription : 30 Juin 2008, 04:38

Message par zarasque (guillaume) » 30 Juin 2008, 17:26

Les bugs ne viennent pas du fait qu'il n'a utilisé que deux runes. Les bugs viennent du vecteur de volonté des cellulis, qui a amené un fait nouveau (les bugs) non prévu par les faits des runes, car n'étant pas engendré par sens mais par les cellulis. L'ombre monde est incomplet car les sensations, les lois naturelles et autres n'existent pas. La seule chose qui semble complète dans l'ombre monde, c'est l'image du monde réel.
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par tpouss (reel) » 01 Juil 2008, 00:05

Pour info, j'ai toujours considérer les runes, comme des artefact contenant l'algorithme qui permet de créer le monde.
Donc les ordinateur, ne sont que des outils, qui ont permis d'extraire les information de la création de ce monde.

Dans chaques runes, ont retrouvent les mêmes informations, mais avec des "sentiments" différents : la vie, la mort ....

D'où un monde ombroide similaire, mais aux sensations différentes du monde "réel".

Peut être qu'une fois le monde ombroide complet, les bugs pourront s'y rendre sans besoin de leurs armures.
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Message par zarasque (guillaume) » 01 Juil 2008, 01:20

Pour ce qu'il se passera une fois le monde ombroïde complet, on ne sait pas trop, mais a l'évidence, les runes de dieu ne contiennent pas les même informations.

En fait je crois que tu n'as pas compris ce que sont les runes de dieux ^^

Il s'agit des 6 bouquins de Sens. Ainsi Sens : Rebirth est la rune de dieu de la vie.

Puisque Sens est le maitre du jeu, je pensais que c'était clair :ankh:
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Frédéric » 01 Juil 2008, 01:24

Ne présume pas trop, Guillaume, Thomas est un Cellulis vétéran. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par zarasque (guillaume) » 01 Juil 2008, 01:29

Nul n'est parfait, il est possible que je me trompe aussi.

Sauf que le maitre de jeu (Sens) utilise les 6 bouquins de sens (un pour chaque runes) pour crée un monde (le monde dans lequel on joue).

Myphos quadria utilise 2 des 6 runes de dieu (qui est dieu a part le créateur du monde ... soit sens ?) ce qui a donné naissance a l'ombre monde...

Cela fait beaucoup de coïncidence non =D
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Frédéric » 01 Juil 2008, 01:31

Ca ne veut pas dire que sa compréhension de Sens est la meilleure, mais simplement qu'il a sans doute compris concernant les runes.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par zarasque (guillaume) » 01 Juil 2008, 01:39

Ce n'était qu'une petite pique. Surtout faut pas prendre mal, j'avoue que quand j'argumente je peut pas m'empêcher de balancer quelques piques et c'est pas méchant, même avec mes amis je le fait :?

Je voulais juste dire que a partir de se postulat il parait juste étonnant qu'on puisse dire que les 6 runes aient le même contenu :P
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Romaric Briand » 01 Juil 2008, 01:50

Ce n'était qu'une petite pique. Surtout faut pas prendre mal, j'avoue que quand j'argumente je peut pas m'empêcher de balancer quelques piques et c'est pas méchant, même avec mes amis je le fait


J'ai remarqué ça ! Je confirme cet individu est très gentil. C'est sa manière à lui de dire j'apprécie la discussion. Pas de panique donc mon cher Thomas. ^^
Cela dit en passant votre discussion dépend vraiment de ce que l'on croit pour Sens :
Métaphore d'un côté (tpouss)/ou concret et meta-jeu (zarasque).
Votre position est tenable selon le point de vue que vous adoptez sur Sens.
Vous voici renvoyés dos à dos mousquetaires ! =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Suivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron