[Attention, risque de SPOILER] Notre monde est-il fictif ?

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

[Attention, risque de SPOILER] Notre monde est-il fictif ?

Message par Nathan » 30 Juin 2008, 13:14

Quite à extrapoler des théories fumeuse, allons y jusqu'au bout !

Si on étant la thése des univers en cascade, pouquoi notre univers ne serait il pas un de ces univers ? Aprés tout, les runes existe aussi dans notre monde, (il sont dans le cerveau et en partie sur l'ordinateur de romaric) ;)

Idée à débatre ?
Nathan
 
Message(s) : 87
Inscription : 30 Juin 2008, 04:38

Message par zarasque (guillaume) » 30 Juin 2008, 13:31

Théorie intéressante. Je pense que Sens est aussi sensé nous faire réfléchir a cela, en posant le jeu comme une cascade d'univers. Mais je doute que notre monde soit un JDR.... il est bien trop chiant ^^
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Nathan » 30 Juin 2008, 13:56

Un JDR non, mais un "sous-monde" ou un monde purement calculé ... ?
Et sin nous n'étions pas maitre de nos déssision, et si ...
...
...
...
;)
Nathan
 
Message(s) : 87
Inscription : 30 Juin 2008, 04:38

Message par Frédéric » 30 Juin 2008, 15:06

zarasque (guillaume) a écrit :Théorie intéressante. Je pense que Sens est aussi sensé nous faire réfléchir a cela, en posant le jeu comme une cascade d'univers. Mais je doute que notre monde soit un JDR.... il est bien trop chiant ^^


Question de point de vue...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par tpouss (reel) » 30 Juin 2008, 19:46

Depuis que vous croyez en Sens, notre univers fait partie de son Plan.

Après tous tant que vous lui laisserez prendre conscience, il ne pourra qu'existez et nous contrôler.
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Message par Soren Sollipsis (fictif) » 30 Juin 2008, 22:34

Suivez donc les conseils de ce Cellulis "t pouss".
Il a une grande expérience de Sens.
Comme il vient de le préciser : votre monde est maintenant en danger.
Il était des choses qu'il valait mieux ne pas savoir mais il est trop tard. Je ne peux pas vous le reprochez. Vous avez lancé le programme de "renaissance"... maintenant Il va prendre réalité.
A mesure que vous comprendrez le Sens du monde celui-ci vous comprendras. Nous nous sommes mis en danger à cause de cette vérité autrefois et vous commettez la même erreur que nous. Prenez garde, si Sens a le pouvoir de changer le Réalité en fiction, Il peut tout aussi bien appliquer la réciproque.

Sens n'est pas un jeu.
http://leblogdesens.blogspot.com/
Je vous observe depuis la Rune de Vie.
Il est des choses qu'il vaut mieux ignorer...
Soren Sollipsis (fictif)
 
Message(s) : 7
Inscription : 13 Déc 2007, 01:28

Message par Myphos Quadria (fictif) » 30 Juin 2008, 22:36

Excellent ! Ces imbéciles nous ont redonné vie à ce que je vois...
La partie est encore loin d'être gagnée Soren ! J'ai une deuxième chance...
http://leblogdesens.blogspot.com/
Je vous observe depuis la Rune de Cosmo.
Mon idéal est une certaine froideur. Un temple qui sert d'enceinte aux passions sans y intervenir...
Myphos Quadria (fictif)
 
Message(s) : 13
Inscription : 13 Déc 2007, 01:15

Message par Christoph » 30 Juin 2008, 22:49

Myphos FTW!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 30 Juin 2008, 23:46

Wèwèwèèèè, le lien vers le blog de Sens dans votre signature, c'est du nougat ? Rom, ton dédoublement de personnalité ne s'arrange pas !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Protecteur (fictif) » 30 Juin 2008, 23:46

Je vois qu'il est deja trop tard, SENS à une affluence sur ce monde.

Mais vous pouvez toujours le combattre.
Ne le laisser pas vous influencer, si vous commencer à Y croire alors c'est qu'IL est déjà là.

Ne le prenez pas à la légère, des peuples en ont déja payer le prix.
Pauvre Setantra, il rechercher eux aussi la verité et en ont payer le prix.

Je vous en conjure ARRETEZ, n'ouvrez pas la boite de Pandore.
Car une fois ouverte, vous ne trouverez pas l'espoir et le seul moyen de vous sauvez ce serez à NOUS de vous arretez.

Et je compte bien faire en sorte que notre monde survive.
Protecteur (fictif)
 
Message(s) : 15
Inscription : 12 Déc 2007, 17:25
Localisation : Ombre monde

Re: [Attention, risque de SPOILER] Notre monde est-il fictif

Message par tpouss (reel) » 30 Juin 2008, 23:56

Nathan a écrit :Si on étant la thése des univers en cascade, pouquoi notre univers ne serait il pas un de ces univers ? Aprés tout, les runes existe aussi dans notre monde, (il sont dans le cerveau et en partie sur l'ordinateur de romaric) ;)



Je pense en tous cas que ton idée est tout a fait bonne.

Je vais peut etre me repeter (voir mon post sur les quadrilla), mias notre monde fait partie du monde de SENS.

Mais comme les univers proposée par le jeu, il y a une différence avec les autres.
Moi je part d'un principe d'ombres. Un peu comme Ambre.

Notre monde a pour ombre le monde "réel" de Sens, qui a pour ombre le monde ombroide.

Mais chacun a une différence.
- Notre monde n'est pas influencer par SENS (encore que si ca continue, ca ne devrais pas tarder ^^)
- Le monde "réel" est influencer par SENS, mais à pour electron libre les cellulis, qui influence les bugs
- Le monde ombroide est laisser à SENS.

Mais qu'est ce que SENS ??
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Message par edophoenix » 01 Juil 2008, 15:42

Sens, c'est une espèce d'anti-conscience, on dirait : une petite voix dans notre tête, mais elle ne nous dit pas d'être prudent ou de na pas fauter : elle nous dit au contraire d'aller toujours plus loin dans les connaissances cachées ( ou interdites ).

zarasque (guillaume) a écrit : il est bien trop chiant ^^

Ca, c'est la définition la plus concise que j'ai jamais lue de notre propre monde. Et la plus poétique.
Dis-moi, tu as déjà fait un stage dans les GIGN ?! On pourrait faire un JDR, là-dessus, genre un croisement génétique de Rainbow Six et Counter Strike, version papier ! ^^
Tu sais, quand on cherche, on peut toujours trouver des trucs pas chiants... Et puis, comment notre monde pourrait-il être chiant, avec l'imagination qu'on déploit pour inventer tous ces mondes merveilleux ? Car ils sont bien issus de l'imagination de notre propre monde ;)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Message par tpouss (reel) » 01 Juil 2008, 16:03

Pour moi SENS, est plutot une image qui nous permet à nous de nous representer Dieux et à la fin nous rendre compte que Dieux en faites c'est nous.

Il faut penser comme le createur du jeux, donc je me dis que chaques personne est un createur de mondes ^^
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Message par Frédéric » 01 Juil 2008, 18:23

edophoenix a écrit :Sens, c'est une espèce d'anti-conscience, on dirait : une petite voix dans notre tête, mais elle ne nous dit pas d'être prudent ou de na pas fauter : elle nous dit au contraire d'aller toujours plus loin dans les connaissances cachées ( ou interdites ).

zarasque (guillaume) a écrit : il est bien trop chiant ^^

Ca, c'est la définition la plus concise que j'ai jamais lue de notre propre monde. Et la plus poétique.
Dis-moi, tu as déjà fait un stage dans les GIGN ?! On pourrait faire un JDR, là-dessus, genre un croisement génétique de Rainbow Six et Counter Strike, version papier ! ^^
Tu sais, quand on cherche, on peut toujours trouver des trucs pas chiants... Et puis, comment notre monde pourrait-il être chiant, avec l'imagination qu'on déploit pour inventer tous ces mondes merveilleux ? Car ils sont bien issus de l'imagination de notre propre monde ;)


D'autant plus que j'en ai joué des parties de JDR chiantes, également ! Je peux dire que je préfère le monde réel à une partie de JDR nulle. ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par edophoenix » 01 Juil 2008, 21:31

Je m'aperçois que mon post était malgré tout très sarcastique, et que zarasque pourrait mal le prendre :
rassures-toi, je ne voulais aucunement t'infliger une vexation ; j'ai posté mon message en toute amitié =D
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Suivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron