Les archétypes de personnage (Sens Renaissance)

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Message par Romaric Briand » 16 Juin 2008, 18:18

L'armée des ombres c'est un super film sur la Résistance pendant la guerre. Avec Lino Ventura et tiens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Arm%C3%A9e_des_ombres

Par contre je ne l'ai vu qu'une fois. je le trouve vraiment dur. C'est un film froid.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par zarasque (guillaume) » 25 Juin 2008, 14:18

Bon, j'ai récemment découvert sur un forum de L5R une idée assez originale, et je ne serai pas contre la reprendre ici !

En effet, ils ont lancé un concours de PNJ.

Le principe : on précise tout d'abord l'alignement du personnage
(bugs, résistant, soldat de l'omicron ou simple habitant d'une des villes de la terre, voir même Quadrilla)

Ensuite on donne un mot clef devant forcement figuré dans le bg (sur le forum d'où cela vient, c'était trois, mais je trouve qu'un seul suffit amplement)

Au bout de quelque jours, la personne qui a lancé le mot clef désigne le gagnant, et le nouveau gagnant choisi un nouvel alignement et un nouveau mot clef. Et hop c'est reparti !

On pourrait avoir par exemple :
Résistant / Sniper
Omicron / Pudding
ou encore
Bugs / Paquerette

Ainsi on va se constituer une petite réserve de pnj au cas ou un MJ aurais besoin d'un pnj un jour en urgence ! Cela m'arrive tout le temps a moi :ankh:

Et qui sait, peut être même que Sens nous fera l'honneur d'en intégrer un ou deux dans l'un de ses prochains livres ! (après a lui de voir si il trouve ça une bonne idée ou pas, j'en ai pas discuter avec lui avant :P )
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Romaric Briand » 25 Juin 2008, 14:57

Sympa comme idée.
Ce thread pourrait servir à ça ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par zarasque (guillaume) » 26 Juin 2008, 10:58

C'était l'idée oui. Je propose que tu nous lance un thème Romaric, ça inspirera peut être les gens !
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Romaric Briand » 26 Juin 2008, 15:21

THEME : "La Fraternité"
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par leoric (Jean-Charles L.) » 26 Juin 2008, 21:06

FAITS DE SIMULACRE : Je suis un Bug. Je m'appelle Askhérit. Je suis né à New-York le 14 décembre 996. Je fais partie de la résistance. J'ai été séparé de mon frère a ma naissance, et je ne connais même pas son nom. je ne sais rien de lui a part qu'il a été envoyé sur Séléné et ne connais pas sa condition de Bug. Mon but, le retrouver, ou qu'il soit. Je suis froid et distant et ne m'attache que peu aux choses de ce monde. Je suis un soldat estimé par mes supérieurs et déteste l'échec.

MIROIR :
VIE : 20% MORT : 40%
COSMO : 20% CHAOS : 20%
NEANT : 40% CREATION : 10%

FAITS EXTRA-PERSONNELS :
Je possède une Resplioïde blanche avec un casque de protection (+1BM) un plastron de protection (+1BM) et des épaulettes de protection (+1BM). Mon arme est de classe Lambda (portée: contact/Dégâts : 2BM).
Je possède également un médaillon identique a celui qui me permettra de reconnaître mon frère.
leoric (Jean-Charles L.)
 
Message(s) : 14
Inscription : 08 Sep 2007, 04:35

Message par zarasque (guillaume) » 26 Juin 2008, 22:22

FAITS DE SIMULACRE :

Je suis Ethan John Lane. Je suis née Kandune, sur Terre, le 20 Mai 994. Mes parents sont mort le 7 juillet 1003 tué par un soldat de l'Omicron qui croyait qu'ils cachaient des résistants. J'ai vécu toute mon enfance en temps que vagabond. J'ai été sauver par un bug il y a quelques mois, mais ais refusé de rejoindre le pôle. Depuis j'ai monté une compagnie de résistant itinérant, la confrérie fantôme. Nous vivons sur des bateaux, et lançons des attaques éclairs sur les troupes de l'omicron situé dans des villes côtières. Nous sommes tous frères d'armes, et aucun de nous n'hésiterions a donner notre vie pour les autres. Grâce à l'intervention de ce bug, je suis devenu invisible, et ainsi mes frères ont fini par le devenir aussi. Nous sommes les fantômes de toutes les victimes de l'Omicron, et nous allons leur faire payer cher... très cher !

MIROIR :

Vie: 20% Mort: 40%
Cosmo: 10% Chaos: 30%
Neant: 30% Creation: 20%

FAITS EXTRA-PERSONNELS :

Je possède un bateau submersible (bien que de faible autonomie sous l'eau). Je possède un fusil laser à haute cadence de tir, ainsi qu'une scie circulaire. Je suis toujours vêtu d'un vieux jeans rapiécé et d'une veste que j'ai fabriqué moi même avec la peau tanné d'un grand mammifère marin. Je ne me sépare jamais d'un vieux livre récupéré dans le coffre d'un général de l'Omicron dont nous avons pillé la base. Il est en papier véritable, et c'est surement une relique quand a son contenu, mais il est écrit dans une langue que je ne comprend pas.
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par edophoenix » 28 Juin 2008, 00:46

FAITS DE SIMULACRE :

Je suis un Bug. Je suis né à la Nouvelle York, sur Terre, le 14 décembre 996. Auparavant on m'appelait Bruce Quement. Mais je me suis renommé Batman.
Pourquoi ? La réponse est simple : mes frères ne sont plus les humains, mais les chauves-souris.

Quand j'étais encore gamin, j'ai perdu la vue, à cause d'une maladie héréditaire et dégénérative. Mais moins j'arrivais à voir, plus je m'apercevais que j'avais l'ouïe fine. J'étais capable d'entendre des sons que même les autres aveugles n'entendent pas, mais, curieusement, j'entendais mieux avec mes tempes qu'avec mes oreilles... Et j'ai compris que je pouvais aussi émettre des sons inaudibles pour les autres humains : seuls les chiens, les chauves-souris, les chevaux, les dauphins et quelques autres animaux pouvaient les percevoir : ils réagissaient quand je passais près d'eux !

Depuis que j'ai perdu la vue, je me repère dans l'espace grâce à ces ondes que j'émets en permanence. Je ne perçois plus la réalité de la même manière que les autres. Je ne perçois plus les couleurs. Je ne peux plus lire. Je n'arrive plus à m'orienter que dans les endroits en ordre. Pour moi, le monde est fait de masses et de formes ( c'est pourquoi j'apprévie davantage les sculptures ), je mesure les distances approximativement, en estimant le temps que mettent les ondes à revenir vers moi.
Maintenant que je suis aveugle, je ne peux plus voir le visage de ma petite amie. Mais elle ne m'a pas abandonné. Chaque fois que je la retrouve, c'est sa voix qui apaise mon amertume.

J'ai découvert que je pouvais me concentrer beaucoup plus que les autres humains : je suis un surdoué du calcul mental. Parfois, la Résistance me demande de me concentrer pour leur trouver une formule d'algorithme, afin de leur permettre de programmer une machine.

Je sais me montrer discret. Très discret.
Et depuis que j'ai perdu la vue, je me suis entraîné à lancer des couteaux, car j'avais peur de ne plus pouvoir me défendre... Je suis devenu plutôt habile dans ce domaine : après tout, j'arrive toujours à percevoir la présence et la position de mes ennemis dans l'espace, non ?




MIROIR :

Vie: 15% Mort: 40%
Cosmo: 35% Chaos: 15%
Neant: 35% Creation: 15%

FAITS EXTRA-PERSONNELS :

Je possède une armure Resplioïde avec un casque de protection (+1BM) ( qui me permet d'utiliser mon "radar" personnel ) un plastron de protection (+1BM) et des épaulettes de protection (+1BM). Mon arme est de classe Lambda (portée : contact /Dégâts : 2BM).
Je possède également une photo, dans mon portefeuille : elle représente la fille dont j'étais amoureux avant de devenir aveugle. Je ne peux plus la voir, mais je sais qu'elle est là.
J'ai également trois couteaux de lancer.
Dernière édition par edophoenix le 28 Juin 2008, 20:59, édité 1 fois.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Message par Romaric Briand » 28 Juin 2008, 19:54

C'est du bon tout ça. Je laisse encore quelques jours de délai ? ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par edophoenix » 28 Juin 2008, 21:00

je me suis permis de corriger quelques fautes dans ma contribution :-°
Sinon, on ne doit participer qu'une fois, ou on peut varier ses interventions ?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Message par zarasque (guillaume) » 28 Juin 2008, 21:20

Je propose une fois par personne. Mais le gagnant proposera un nouveau sujet donc ... ^^

Cela serait bien d'avoir encore une contribution non ? A toi de voir Sens
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par tpouss (reel) » 30 Juin 2008, 17:49

FAITS DE SIMULACRE : Je suis un Bug. Je m'appelle Herton GOLZBERG. Je suis né à New-York le 14 décembre 996. Ma vocation principale est la cuisine. Car après plusieurs années a vivre autour des taudis et a manger ses barre alimentaires pourris, je pense que le morale des gens serait bien mieux, si il manger de la bonne nourriture. Je fais donc des expériences sur les différentes formes de vie mutantes qui se trouve sur la Terre. Je possède un odorat et un goût très développé. Gladius Sword a été mon mentor, pour tous se qui touche à l'art culinaire. J'ai développée une technique de cuisine où le mode de cuisson est a base de plasma. J'ai découvert une herbe marine, qui donne un goût succulent a n'importe quoi. Je rêve d'utiliser le mondes ombroide, afin d'améliorer ma cuisine révolutionnaire.

MIROIR :
VIE : 60% MORT : 20%
COSMO : 40% CHAOS : 20%
NEANT : 10% CREATION : 60%

FAITS EXTRA-PERSONNELS :
Je possède un resplioide avec un casque en forme de toque (+1BM), un plastron en forme de tablier (+1 BM), une poêle en philonite spécialement crée par Sollipsis (car il adore ma cuisine ^^) (+10% en rune de création pour toutes activité culinaire), un canon plasma avec un support spéciale pour porter ma poêle. Mon armure est capable de recréer les goût et les odeurs de l'environnement, a l'intérieur de mon armure
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Message par Romaric Briand » 30 Juin 2008, 18:06

=D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par zarasque (guillaume) » 30 Juin 2008, 18:18

Complètement allumé ... j'adore ! =D =D =D
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par zarasque (guillaume) » 01 Juil 2008, 01:15

Sens, je pense que tu vas pouvoir donner le vainqueur du premier round, histoire qu'on ait un nouveau thème et qu'on puisse lâcher notre créativité!
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron