TGCM, web-série rôliste

Les messages et fils hors-sujet. À ne pas confondre avec le spam pur, qui est supprimé.

TGCM, web-série rôliste

Message par Uni'Kornz » 07 Nov 2012, 21:59

Bonjour,

Si je suis ici, c'est pour vous présenter notre projet de web-série aillant pour thème central le jeu de rôle.

Logo

Une petite intro pour parler du collectif Uni'Kornz, déjà.

Uni’Kornz, c’est un collectif de jeunes et de moins jeunes, d’amateurs et de moins amateurs qui ont décidé de se réunir pour faire des vidéos ensemble, dans le rire et la bonne humeur, tout en apprenant plein de choses. Certains avaient déjà la vocation de l’audiovisuel, d’autre l’ont découvert sur nos tournages, d’autres viennent donner un coup de mains aux copains.


Le collectif s'est monté à l'occasion du 48 hour film project, qui consiste à faire un court métrage en un week-end, à partir d'un thème et de consignes donné.

Très vite après le 48hfp, il a été décidé que le collectif allait continuer à vivre et travailler sur les projets des uns et des autres.

Et on en arrive donc à TGCM.

Laissons le réalisateur et l'auteur du projet vous en parler:

TGCM, késako ?

Comme je suis un type avec un fond sympa, je vais vous raconter une histoire ! (Surtout non, ne vous inquiétez pas : je ne suis pas Ted de «How I met your mother»)…
Préalable à tout : il faut savoir que les geeks ont souvent plusieurs passions simultanées, c‘est même la marque de fabrique de tout geek qui se respecte !
Pour ma part c’est le jeu de rôles (dans les faits, lancer des dés et raconter des histoires avec les gens autour d’une table en buvant des litres de coca et en mangeant des Pepitos), et le cinéma.
Le second, j’en ai fait mon travail, le premier est resté une passion que j’aime partager (méfiance donc…).
Pourtant les jeux de rôles et la réalisation sont étroitement liés : raconter une histoire aux gens, en images ou en mots, quelle différence ?
Bref, une idée amenant l’autre, avec un de mes amis on s’est dit que raconter ce qui se passe autour d’une table de jeux serait un très bon truc, je veux dire : il y a plus d’intrigues autour d’une table de jeux que n’importe où ailleurs dans Paris !
Que ce soit «In Game» ou «IRL», entre conflits larvés, intérêts plus ou moins nobles défendus avec ardeur, amours naissants, complots de couloirs et j’en passe, Dallas demeure une série gravement plate à coté de ce qu’on vit autour d’une table de jeux de rôle un dimanche d’automne grisâtre…
Alors, pourquoi ne pas raconter une histoire de rôlistes ? Et bien oui : on y a pensé ! (Vous ne l’aviez pas vu venir hein ?)
Au départ le projet a pris la forme d’un moyen-métrage que mon pote a écrit et que je comptais réaliser, mais faute de connexions dignes de ce nom dans le milieu on a vite compris que nous courrions dans le noir. Lui est parti rejoindre l’antarctique a pied (véridique il a un blog :*http://headingsouth.canalblog.com/) et moi j’ai trouvé du taf.
Pourtant avouez le !
Mettre en scène des rôlistes et leurs histoires personnelles croisées, dire comment le jeu de rôles affecte leur vie de manière positive (parce que non, le jeu de rôles ça transforme pas les gens en satanistes qui tuent des chèvres, stop aux clichés, bordel de merde !) c’est une mine d’or pour un scénariste.
Seulement le média souffre d’une image un peu balayée par des années de chasse aux sorcières (Le documentaire Suck my Geek explique ça mieux que moi).
Mais il a un grand potentiel.
Donc il y a de ça un an, j’ai commencé à écrire l’histoire d’une bande de jeunes qui par un incroyable hasard scénaristique trouvait un dé bizarre. (eh oui…)
Lequel dé va les amener à devenir leur avatar dans le monde réel (en fait c’est un peu plus compliqué mais si je dis tout vous ne regarderez pas j‘en suis certain). Sachez simplement que parfois, la fiction est d’une plus grande aide que la réalité, et combattre un dragon même imaginaire peut donner confiance a beaucoup.
C’est donc sur cela que j’ai voulu centrer TGCM :
Vous.
Les joueurs, les geeks, des vrais gens quoi.
Enfin une histoire dont vous êtes VRAIMENT les héros !
Mettre en scène, sublimer cette petite flamme qui nous fait avancer la tête haute et le torse bombé parce qu’après tout cette saloperie de dragon noire zombie, eh bien,
c’ est votre voleur qui lui a mis une flèche en pleine tête !
Avouez :*c’est la classe quand même.
Oyez donc !
Jeunes, moins jeunes, parents concernés, geeks, pas geek, un peu geek, filles, gars, Alien, Horreur cosmique en villégiature dans notre dimension :*Cette série parle de vous, de nous, de la vie d’un rôliste en générale, avec un petit quelque chose en plus,*ça s’appelle la magie du cinéma.
Enjoy and See you soon
Loris *» Randy *» Jacquel


Une première vidéo de l'univers TGCM a été réalisé pour le concours telfrance.

[spoiler]Concours Telfrance :

Principe : Le meilleur cliffhanger* du web !
*Cliffhanger : méthode narrative visant à conclure un épisode par une situation de suspense intense…

Vous avez deux minutes pour nous prouver que le meilleur reste à venir…

Telfrance Network crée le lien 2.0 entre les jeunes talents du web et un grand groupe de l’audiovisuel français. Nous sommes curieux de découvrir de nouveaux traitements, de nouvelles narrations et de nouveaux programmes aussi bien pour le web que pour la télévision. Pour faire court, nous voulons vous rencontrer !

Vous avez deux minutes pour nous tenir en haleine et nous donner envie de produire la suite : votre web-série et la première de Telfrance Network.

Règlement :
Une vidéo par projet exposant une situation d’un futur concept de série…chaque vidéo doit respecter le principe du cliffhanger et nous proposer une fin renversante.
Faites-nous tomber de nos chaises. Telfrance Network n’a pas peur du vide.
2’ maximum… Pour le reste, c’est à vous de jouer.
Le concept doit être original et vous devez en détenir les droits.
Une short-list de 5 vidéos sera déterminée à l’aide du vote du public et Telfrance Network choisira le vainqueur parmi ces 5 vidéos.
Pour vous aider et parce qu’on aime bien pimenter les règles. Un concours dans le concours : à mi-chemin on rencontre les plus motivés d’entre-vous dans les locaux de Telfrance pour un premier retour en live. Plus d’informations disponibles sur notre page Facebook.

http://www.facebook.com/Telfrance.Network

La page Daylimotion du concours : http://www.dailymotion.com/contest/telfrance-network[/spoiler]

Une vidéo de 2mn de TGCM sera donc en ligne dans quelques jours et sera soumis aux votes des internautes.

Les gagnants verrons leur web-série produite par telfrance. La vidéo que nous présentons a été réalisé avec un budget proche du néant. Gagner le concours nous permétrait de faire bien mieux et d'aller plus à fond dans la description des différents univers rôlistiques.

Les votes seront ouvert du 6 au 18, ce qui est très court. Nous comptons donc sur vous pour partager au maximum la vidéo si le projet vous séduit.

Vous pouvez suivre l'actualité d'Uni'Kornz sur notre site : http://www.unikornz.fr/ et/ou notre page facebook : http://www.facebook.com/UniKornzz

La vidéo, donc, pour finir, et l'endroit où voter :

http://www.dailymotion.com/contest/telf ... deo=xutn65
C’est pas fun, C’EST MORE FUN !!
Uni'Kornz
 
Message(s) : 1
Inscription : 07 Nov 2012, 20:33

Re: TGCM, web-série rôliste

Message par Christoph » 07 Nov 2012, 22:27

Hello

Désolé, mais c'est de la pure pub : vous ne cherchez pas de l'aide en rapport avec le jeu de rôle et ce n'est pas un projet de jeu de rôle en soi. Le message est en plus un copié collé d'autres sites web, sans faire attention aux règles de ce site (clairement votre vidéo n'est pas un convention ou autre événement ludique) ni aux balises BBCode spécifiques à ce site. Je déplace donc en Hors-sujet. Tu peux toujours me contacter en privé si tu penses que je me suis trompé, en m'expliquant en quoi votre démarche s'inscrit dans les buts affichés de ce site.

Merci pour ta compréhension.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Hors-sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron