[DitV] gestion du temps

Les messages et fils hors-sujet. À ne pas confondre avec le spam pur, qui est supprimé.

[DitV] gestion du temps

Message par shiryu » 13 Juil 2012, 21:32

j'ai pu lire 2 "techniques" utilisées dans les résolution de conflit :
1) le flashback
2) le défilement du temps, genre "3 jours plus tard"

Si à la lecture, cela me semble totalement cohérent et même une bonne idée, ça ne m'est jamais venu à l'esprit en jeu (ni comme joueur, ni comme MJ). Pire, j'essaie d'en rédiger un exemple pour montrer l'idée et je n'arrive pas du tout à trouver une situation qui s'y prête. S'il y en a qui ont pratiqué, je suis preneur de tout exemple (voir même une scène de film où vous pourriez me dire : "voilà, ça peut correspondre à un conflit de dogs avec ton cas").
J'avoue quand même en avoir trouvé un, c'est la situation d'emprisonnement.

Autre question, plus technique : quand le PJ/MJ balance son flashback, il le fait le temps d'un See et/ou Raise ou alors l'autre intervient aussi dans son flashback ? avec quel trait alors ? (je vois bien la relation avec un personnage du flashback).
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00

Re: [DitV] gestion du temps

Message par Christoph » 21 Juil 2012, 12:36

Salut

Les exigences de cette rubrique sont que tout fil de discussion s'ouvre avec un extrait de partie (réel, non inventé pour l'exemple), même bref. Si tu pouvais nous décrire un conflit que vous avez joué, ce serait idéal pour rebondir et ça me permettrait de te donner très facilement des pistes.

Merci à tous d'attendre cet extrait de partie !
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [DitV] gestion du temps

Message par shiryu » 22 Juil 2012, 10:32

en fait, je n'ai pas d'extrait de partie car je n'ai jamais réussi à mettre ça en scène. Je ne sais pas si ça peut convenir pour le topic mais est-ce que quelqu'un qui aurait joué de telles scènes pourrait mettre en CR juste ce passage ?
Si ça ne colle pas, dans quelle partie du forum puis-je poser cette question ?
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00

Re: [DitV] gestion du temps

Message par Christoph » 22 Juil 2012, 11:58

Hello

N'importe quel conflit, avec ou sans ces deux techniques (flashback et défilement du temps). C'est ton fil, c'est ton expérience, pas celle de quelqu'un d'autre, qui compte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [DitV] gestion du temps

Message par shiryu » 22 Juil 2012, 13:57

dans ce cas, tu peux détruire ce sujet. J'en rouvrirai un quand j'aurai testé en jeu ces techniques.
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00


Retour vers Hors-sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron