La fin de silentdrift

Les messages et fils hors-sujet. À ne pas confondre avec le spam pur, qui est supprimé.

La fin de silentdrift

Message par Christoph » 01 Avr 2011, 10:48

Bonjour à tous

J'ai longuement réfléchi à mon engagement pour silentdrift, et, en un mot comme en cent, je constate que je suis las. Je crois que j'arrive dans une nouvelle étape de ma vie et que j'ai besoin de m'orienter vers de nouvelles priorités : une carrière m'attend dans le monde de la finance, des plans au niveau privé sont en vue, un déménagement en extrême-orient...
Il est clair que je porterai toujours en mon cœur le jeu de rôle indépendant, et j'espère que l'impulsion donnée par ce site en Francophonie aura contribué un peu à son essor. Je fais confiance aux nombreux participants qu'ils sauront faire fructifier leur expérience développée ici en commun sur de nouveaux sites, comme narrativiste.eu ou d'autres encore à venir.
Mon modèle, The Forge, prévoit aussi un arrêt de son activité à moyen terme, je pense donc m'en inspirer pour arrêter silentdrift en douceur. Je fermerai l'une après l'autre les rubriques les moins essentielles, jusqu'à ne garder que Connexions pour que les participants puissent encore lancer de nouveaux projets communautaires. Le site restera ensuite sous forme d'archive aussi longtemps que je pourrai me le permettre. À ma mort, il faudra songer à une structure associative pour continuer à payer l'hébergement, pourquoi pas en vendant des t-shirt au logo du site.
Mais tout ceci est encore à venir, et je vous invite à profiter à fond des dernières heures de silentdrift ! Participez avec zèle et entrain, ouvrez de nouveaux fils et soyez gentils !
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: La fin de silentdrift

Message par Frédéric » 01 Avr 2011, 13:03

Je sais pas trop quoi dire, on en a parlé, tu sais ce que j'en pense.
Silentdrift c'est un peu ma vie en ce moment, mais bon, t'as raison, fait passer ta vie avant.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: La fin de silentdrift

Message par Fabien | L'Alcyon » 01 Avr 2011, 14:10

Etant actuellement dans une période de ma vie similaire à la tienne, je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je comprends ton choix même si je le regrette.

Sur le plan purement personnel, j'avoue que cette fin arrive à point nommé. Beaucoup d'opportunités s'ouvrent à moi avec Monostatos et je crois que je ne pourrai plus assumer l'indépendance. Je peux annoncer que je suis en train d'étudier différentes propositions notamment avec des Américains. Je n'ai pas le droit d'en dire trop pour le moment tant que rien n'est signé. Non seulement ces perspectives éditoriales me permettront de toucher un très large public, mais je pourrai ainsi enfin vivre de ma passion. Je reviendrai plus longuement sur mes motivations sur mon blog. Mais le temps de la bohème indépendante à hanter les conventions sans savoir où et si on dormira ce soir, à utiliser des théories géniales mais que personne ne sait utiliser correctement, à jongler avec de la philo, du jdr et de l'art jusqu'à cinq heures du matin, ce temps est bientôt terminé pour moi aussi.

Merci Christoph de tout le travail et l'engagement que tu as fourni jusque là. Tout ceci ne sera jamais oublié et ceux qui ont participé à cette grande aventure en garderont un souvenir ému.
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: La fin de silentdrift

Message par Lionel (Nonène) » 01 Avr 2011, 15:44

Coquin, tu m'as eu l'année dernière. On ne m'y prend pas aussi facilement deux fois de suite.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: La fin de silentdrift

Message par Florian » 01 Avr 2011, 18:56

C'est sûr je comprends ton choix. Ces derniers temps, en tant que frère j'ai bien vu à quel point tu étais stressé et à quel point t'avais de la peine à trouver du temps pour toi. La vie est faite comme ça, c'est plein de sacrifices. Mais je suis sûr que tu as choisi pour le mieux!

La seule chose qui me chagrine c'est de penser qu'il ne sera plus si facile de venir te voir pour jouer à une partie d'innomable ou d'autres jeux indie une fois que tu seras parti au moyen-orient... :-(
L'ombre du passé: JdR épique
Florian
 
Message(s) : 32
Inscription : 09 Jan 2011, 22:51

Re: La fin de silentdrift

Message par Frédéric » 01 Avr 2011, 19:43

La vie est faite comme ça, c'est plein de sacrifices.

Autrement dit : life is narrativist !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: La fin de silentdrift

Message par Lionel (Nonène) » 01 Avr 2011, 23:32

Frédéric (Démiurge) a écrit :
La vie est faite comme ça, c'est plein de sacrifices.

Autrement dit : life is narrativist !


Yeah !!!
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: La fin de silentdrift

Message par esthane » 01 Avr 2011, 23:52

J'étais presque fait...jusqu'à :
soyez gentils !


Là tu n'es plus crédible, désolé.

Bonnes sardines!

Stephane
La sélection du trimestre de Ptgptb L'e-magazine de fond des rôlistes, en V.F.
esthane
 
Message(s) : 91
Inscription : 22 Nov 2008, 03:53

Re: La fin de silentdrift

Message par edophoenix » 02 Avr 2011, 00:02

C'était pour ça que tu voulais changer les rubriques ?

Frédéric (Démiurge) a écrit :
La vie est faite comme ça, c'est plein de sacrifices.

Autrement dit : life is narrativist !


Déjà, les choix, pour moi, c'était un peu difficile (car autant j'aime bien avoir plein de possibles, autant je n'aime pas en choisir un au détriment des autres, eh voui, je suis comme ça... C'est ce qu'on appelle un indécis, je crois ;) !)
mais à présent, je pense que je vais beaucoup moins aimer le narrativism...
Je comprends, en tout cas, que la vie puisse t'amener à faire ce choix-ci, vu que la mienne m'a déjà conduit à en faire de drôles de choix.


Eh bien, en tout cas, je vais profiter de ta bénédiction, Christoph pour aller ouvrir quelques nouveaux fils ces prochains jours..!

P.S. : J'accrocherais un hameçon au bout de ces fils, j'arriverais peut-être à pêcher un bon gros poisson pas encore intoxiqué au pétrole coréen...
Mais dis donc, j'ai mis du temps à comprendre...
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: La fin de silentdrift

Message par Romaric Briand » 02 Avr 2011, 16:11

HAHAHAHAHA =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: La fin de silentdrift

Message par Chemeeze (Adrien) » 02 Avr 2011, 18:52

J'avoue, j'y ai méchamment cru...
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: La fin de silentdrift

Message par Christoph » 03 Avr 2011, 16:30

Ahah, j'avoue que c'était un peu gros, ça n'a pris avec personne visiblement ! J'ai bien ri à vos réactions et contre-poissons ! Bref, bien au contraire, j'entends faire continuer silentdrift à fond, maintenant qu'une vague de jeux nouveaux et traduits est en train de se former.

Je déplacerai ce fil dans Hors sujet une fois qu'il sera automatiquement archivé (règle des 30 jours).
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: La fin de silentdrift

Message par Florian » 03 Avr 2011, 17:38

une carrière m'attend dans le monde de la finance, ....


Là, c'était déjà fini! Bon, c'est vrai que je bénéficie d'un bonus de situation que tout le monde ici n'a pas! Mais tout ça m'a bcp fait rire aussi ;-)
L'ombre du passé: JdR épique
Florian
 
Message(s) : 32
Inscription : 09 Jan 2011, 22:51

Re: La fin de silentdrift

Message par Nocker (Guillaume) » 03 Avr 2011, 23:30

Ne connaissant pas Christoph, j'ai complètement cru à ce post. Et aux suivants :'-( Fabien, tu es aussi méchant que Christoph !
Vous m'avez foutu la trouille, sincèrement. Surtout quand on parle de lâcher les JdRs indépendants pour faire de la finance !!!!!

Bien joué !
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
Nocker (Guillaume)
 
Message(s) : 169
Inscription : 08 Juil 2009, 17:01
Localisation : Sceaux (92)


Retour vers Hors-sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron