Redbrick édite de l'Indie

Les messages et fils hors-sujet. À ne pas confondre avec le spam pur, qui est supprimé.

Redbrick édite de l'Indie

Message par Meta » 01 Nov 2010, 18:33

Je suis sûr que cela pourra intéresser les concepteurs du forum, Redbrick a une politique d'édition de jeu ouverte à l'indie, et ils proposent d'éditer professionnellement des jeux Indies comme ils l'ont fait avec plusieurs d'entre eux notamment Western city, un jeu de narration partagée assez remarquable. Voici le lien :

http://www.redbrick-limited.com/cms/ind ... egoryid=21
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Re: Redbrick édite de l'Indie

Message par Christoph » 01 Nov 2010, 19:52

Hello Axel

Est-ce que nous pouvons trouver un moyen de faire de ce sujet une discussion respectant les règles de la rubrique ? Par exemple, toi, tu avais un projet en cours aux dernières nouvelles. Tu le ferais éditer chez eux ? Pourquoi ?

Que tout le monde attende qu'Axel donne une direction convenable au fil avant de réagir, merci.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Redbrick édite de l'Indie

Message par Meta » 01 Nov 2010, 21:39

Christoph a écrit :Hello Axel

Est-ce que nous pouvons trouver un moyen de faire de ce sujet une discussion respectant les règles de la rubrique ? Par exemple, toi, tu avais un projet en cours aux dernières nouvelles. Tu le ferais éditer chez eux ? Pourquoi ?

Que tout le monde attende qu'Axel donne une direction convenable au fil avant de réagir, merci.


Pourquoi je ferais éditer chez eux ?

Parce qu'ils donnent une visibilité à ton produit, parce qu'ils offrent un forum de discussion sur lequel on peut discuter directement avec l'auteur de ce qu'il propose, parce qu'ils sont ouverts aux projets originaux et qui ne seront pas (forcément) vendeurs.

Il me semble qu'il y a pas mal de threads dans "connexion" qui se contentent de dire "hello, regardez telle convention !" ou "hello, qui serait intéressé par ... ?". Silentdrift est un forum qui promulgue d'une part la réflexion sur le jeu mais qui s'inscrit dans l'exigence de produire des jeux. Je ne vais pas faire un mailing list pour envoyer à chacun une info que je trouve pourtant capitale pour les créateurs d'indie. Si je ne peux pas poster un message utile à tous les créateurs de ce forum (utile parce qu'il leur permet de donner une issue pratique et possible à leurs projets), alors ce forum demeure fort théorique... et peu pratique. Maintenant, si j'ai eu (encore) tord de poster cette info, alors je m'abstiendrai la prochaine fois, et des gens de ce forum ignoreront quelque chose d'important pourtant en accord avec la finalité de ce dit forum : la production des jeux.

Je n'ai pas spécialement envie de parler de "mes" projets ici. Au fond, j'aurais peut-être du envoyer l'info à Fred pour qu'il crée le thread en disant "voilà pourquoi j'irais chez eux proposer Prosopopée"... ya pas comme un un paradoxe dans l'étiquette, là, sérieux !?

Donc, non, désolé, mais je n'ai pas d'explication convenable à fournir. Ceci, au final, soulève (encore une fois) le besoin de créer sur ce forum un espace d'information en plus des espaces discussion. En créant un tel espace sans discussion, les problèmes seraient résolues et les créateurs auraient accès à des infos précieuses. Certes, ce que je dis là a plutôt sa place dans "Meta"...
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Re: Redbrick édite de l'Indie

Message par ShamZam » 01 Nov 2010, 22:30

Si je ne m'abuse, ce serait différent si tu étais toi même à l'origine de ce site, que tu en étais administrateur ou responsable, qu'il s'agissait d'une démarche de soutien de l'indy que tu avais toi même mené.

Quand on parle de convention, c'est pour y aller ensemble, pour s'y rencontrer. On ne fait pas de pub sur une convention autre. Tu remarqueras que le forum Connexions ne s'est pas transformé en agenda des conventions comme il peut y avoir sur le GROG.

Sinon moi ce qui m'a manqué dans ton post, c'était l'info comme quoi c'est uniquement pour des jeux anglophones. Dans une moindre mesure, les autres infos aussi m'était manquantes : comment ça marche, pourcentage pris par le portail, ... C'est en gros juste un lien. Tu aurais pu faire une synthèse des services vu que si tu parles du site c'est que toi tu t'es un peu rencardé dessus avant, non ?

Meta, j'ai souvent fais partis des rebelles ici et ça m'arrive encore.Néanmoins, je dois avouer que Christoph s'est toujours justifié à grands renforts d'arguments pertinents et de l'affirmation d'une ligne éditoriale forte. Des fois j'ai été convaincu, des fois non. Mais ce qui a toujours été clair, c'est qu'on est ici chez lui pas sur un forum communautaire. Le sujet news, tu peux encore le retrouver il y a pas longtemps je crois, avec les raisons de son refus.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Redbrick édite de l'Indie

Message par Meta » 01 Nov 2010, 22:38

ShamZam a écrit : Tu aurais pu faire une synthèse des services vu que si tu parles du site c'est que toi tu t'es un peu rencardé dessus avant, non ?


Je n'ai pas contacté les admins pour connaître les paramètres du service, non. Mais l'enjeu est le suivant : faut-il être informé de la chose en étant créateur indie ? Vu que ce forum est un des rares en Français à proposer une approche de la création indie, il me paraît important d'y véhiculer l'info. Si on ne peut la mettre dans "connexions", soit, mais alors on la met où ? Je la glisse dans le forum de Lymbic ou de Sens ? Bonjour la visibilité...

Bon, le thread dérive en "meta" fil. C'est pas (plus) un souci.
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Re: Redbrick édite de l'Indie

Message par Christoph » 02 Nov 2010, 18:22

Hello Axel

Puisque tu parles de publication, ça devrait être dans Publication. Je n'étais pas 100% sûr que c'était ce que tu voulais faire, je t'ai donc invité à étoffer le sujet. Ta première partie de la réponse qualifie (partiellement) l'information pour Publication (et non Connexion). Mais tu refuses de parler de projets concrets, ce fil n'est donc pas en ordre.

Personnellement, en tant qu'auteur en devenir, je ne veux pas de gens qui « donnent une visibilité à ton produit, parce qu'ils offrent un forum de discussion sur lequel on peut discuter directement avec l'auteur de ce qu'il propose, parce qu'ils sont ouverts aux projets originaux et qui ne seront pas (forcément) vendeurs », parce que j'ai déjà ça, en français et en anglais, avec silentdrift et the Forge (le forum de Redbrick a 8 fils pour les projets indies !) Si c'est pour leur donner une part de ma marge, autant faire moi-même (Romaric et les auteurs américains ont un tas d'histoires à raconter sur pourquoi il vaut mieux faire soi-même). Si c'est pour leur céder une partie de mes droits et de mon contrôle commercial, alors ce n'est tout simplement plus indépendant, et ça n'a pas sa place sur ce forum. En plus, le site de Redbrick est peu clair, on ne peut rien apprendre sur les conditions de participation. Toi-même tu ne sais visiblement pas ce que ces gens peuvent faire pour nous, tu n'as pas travaillé avec eux, tu n'es pas affilié à eux et tu n'as pas fait de recherches à leur sujet.

Tu sais très bien que je n'accepte pas les news pures et simples sur ce site, sauf justement les conventions et rassemblements. C'est pour répondre à toi que j'ai ouvert ce fil dont parle Alexandre. Je t'ai répondu en détail, tu as pu poser les questions que tu voulais, tu as donné l'impression d'avoir compris (même si tu n'étais pas d'accord). Et tu reviens à la charge comme si de rien n'était ? Tu réagis de manière passive-agressive alors que ma première intervention était constructive et fermait l'œil sur nos engueulades passées !
Ce que tu fais, ça s'appelle du foutage de gueule, en bon français. Que ce soit bien clair, je ne te consacrerai pas une nouvelle fois du temps pour tout justifier. Les règles sont claires et raisonnables. Si tu ne les acceptes pas et que ça te pose un problème pour participer convenablement, alors tu n'es pas le bienvenu ici.

Bref, ce fil, c'est du vent. Et il est fermé dès maintenant.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Redbrick édite de l'Indie

Message par Meta » 02 Nov 2010, 20:45

Christoph a écrit :

Tu réagis de manière passive-agressive alors que ma première intervention était constructive et fermait l'œil sur nos engueulades passées !
Ce que tu fais, ça s'appelle du foutage de gueule, en bon français.

Bref, ce fil, c'est du vent. Et il est fermé dès maintenant.


Humm... Je reconnais que je me suis emporté, fatigue aidant, et j'ai eu tort. Je te présente mes excuses. Fil et incident clos.
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Re: Redbrick édite de l'Indie

Message par Christoph » 03 Nov 2010, 23:16

Salut

Très bien, j’accepte tes excuses de bon cœur.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Hors-sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron