Sous L'Oeil de Mélusine - Mai 2013 - Poitiers

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Sous L'Oeil de Mélusine - Mai 2013 - Poitiers

Message par LaGuilde » 27 Mars 2013, 16:22

Bonjour, voici un petit mot de présentation de notre manifestation :-] :

Affiche

La Guilde, association de Jeux de Rôle à Poitiers, vous présente sa convention 2013 :

Sous l'Oeil de Mélusine

Les Samedi 11 et Dimanche 12 Mai, salle Gérard Gaschet à Poitiers (138 rue Grange St Pierre 86000 POITIERS).

*Vous êtes auteur de jeux de rôle indépendants, ou créateur amateur ? Notre convention est faite pour vous !

En effet, depuis 6 ans déjà, la Guilde tient à placer sa convention sous le signe du jeu de rôle amateur et indépendant. Ce sera l'occasion idéale de présenter vos jeux, avec des joueurs ouverts et curieux, dans une ambiance bon enfant.

*Vous êtes meneur sur un jeu indépendant ou méconnu ? Venez également faire connaître votre perle rare, nous avons toujours soif de nouveautés !

*Vous êtes meneur sur un jeu plus connu ? Pas de problème, vous êtes le bienvenu.

*Vous êtes un joueur expérimenté ? Découvrez de nouveaux jeux, inédits ou injustement méconnus, avec des créateurs, des meneurs et des joueurs passionnés venant de la région et de toute la France.

*Vous êtes débutant, voire vous ne connaissez pas le jeu de rôle ? Faites le premier pas, nos invités et nos membres se feront un plaisir de vous initier à ce loisir. Des parties spéciales seront prévues, afin de vous présenter en douceur le monde du jeu de rôle. Et après, pourquoi pas rejoindre une de nos autres tables ?

Vous l'aurez compris : il y en aura pour tous, petits et grands, jeunes premiers ou vieux routiers, créateurs à la muse inspirée ou joueurs juste curieux.

Le jeu de rôle, c'est bon pour le moral : à consommer sans modération ! (ou presque)

Et afin que tous puissent se rassasier jusqu'à plus soif : l'entrée est gratuite, de même que la participation aux parties ou aux activités proposées.

Une seule adresse : salle Gérard Gaschet (Foyer du Porteau), 138 rue de la grange St Pierre, 86000 Poitiers

Pour nous contacter :

* Par email : laguilde.poitiers@gmail.com

* Sur notre forum : http://www.laguilde-poitiers.com/forum/index.php

* Sur facebook : https://www.facebook.com/events/3762930 ... 8/?fref=ts ou https://www.facebook.com/LaGuildeDePoitiers

La convention ouvrira le Samedi 11 Mai à 11h00, et devrait se terminer le lendemain, Dimanche 12 Mai, vers 16h00. 3 créneaux principaux seront disponibles, afin d'organiser les parties : Samedi de 12h00 à 18h00 ; Samedi 20h00 à Dimanche 02h00 ; Dimanche de 10h00 à 16h00. Un créneau supplémentaire, le Dimanche de 02h00 à 10h00, sera disponible pour les courageux et les insomniaques !

A noter que vous pouvez arriver en cours de créneau le Samedi après midi : des parties courtes seront en effet organisées, et des jeux de société proches du jeu de rôle seront mis à disposition par le MIPEUL afin d'occuper les visiteurs qui seraient arrivés après le début des parties.

Des parties d'initiation courtes seront organisées pour ceux qui souhaiteraient découvrir le jeu de rôle. Un multi tables est également prévu.

Des invités (auteurs, éditeurs etc..) seront présents sur notre convention pour cette édition 2013, la liste sera bientôt en ligne.

L'année dernière nous avons pu jouer et accueillir :

Démiurges ( Limbic Systems) : Prosopopée, Démiurges...

Fabien : Monostatos

Kwiskas : Eventia, un jeu anonyme

Ryu : Le Donjon de Naheulbeuck, Super Héros (multi), La Folle Histoire de l’Espace

Menoth's Harbinger : Exoska

Tchouchen : Pavillon Noir, James Bond, Cthulhu

Timeo : Chill 1900, Maléfices, Expendables 3

Vilainbarbu : Mon Jouet Mon Héros [MJMH]

Yvos : Terremer, version 2.0

De nombreux jeux de rôle amateurs seront donc proposés : profitez-en pour les découvrir !

L'entrée et la participation aux activités est gratuite. Possibilité de se restaurer et de dormir sur place.

A l'occasion, une jeune artiste, Natacha Sourty exposera dans la salle ses travaux : http://www.facebook.com/natacha.sourty.3?fref=ts

Venez nombreux !
LaGuilde
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Mars 2013, 16:20

Re: Sous L'Oeil de Mélusine - Mai 2013 - Poitiers

Message par Frédéric » 27 Mars 2013, 16:36

J'y serai cette année également ! ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Sous L'Oeil de Mélusine - Mai 2013 - Poitiers

Message par Fabien | L'Alcyon » 27 Mars 2013, 16:58

Je n'y serai pas, exceptionnellement ! A l'édition 2014 !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Sous L'Oeil de Mélusine - Mai 2013 - Poitiers

Message par shiryu » 27 Mars 2013, 17:34

ça à l'air sympa
je note très sérieusement la date.
Si on veut présenter un jeu et maîtriser, il faut s'y prendre super à l'avance (genre ce week-end ça sera déjà trop tard) ou est-ce qu'il y a un peu de marge ?
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00

Re: Sous L'Oeil de Mélusine - Mai 2013 - Poitiers

Message par Frédéric » 27 Mars 2013, 19:56

Yes, ce serait l'occasion de se rencontrer ! :)
Je te dis ça en rapport aux autres années, je n'ai pas participé aux AG cette fois-ci :
Si tu le dis tard, tu ne seras pas sur l'affiche, mais tu pourras faire jouer quand même. Y compris si tu arrives le jour même, il suffit de te signaler et normalement c'est Ok.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Sous L'Oeil de Mélusine - Mai 2013 - Poitiers

Message par Apprenti MJ (Fabric) » 27 Mars 2013, 20:39

Une convention autour du jeux de rôle indépendant ? J'aurais adoré. Dommage que ça soit si loin pour moi l'année prochaine peut être...
Apprenti MJ (Fabric)
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Mars 2013, 12:17

Re: Sous L'Oeil de Mélusine - Mai 2013 - Poitiers

Message par shiryu » 27 Mars 2013, 21:35

a priori, j'y serai bien, j'attend quelques confirmations de dates quand même. J'y serai en famille, donc je vais suivre s'il y aura des tables de jeu pour enfant, sinon, ça sera l'occasion pour ma femme d'aller au futuroscope avec mon fils.
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00

Re: Sous L'Oeil de Mélusine - Mai 2013 - Poitiers

Message par Lionel (Nonène) » 27 Mars 2013, 23:08

Je ne pourrai pas être présent cette année mais je vais m'arranger pour venir l'année prochaine. Ca fait longtemps que j'ai envie de venir à votre convention.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: Sous L'Oeil de Mélusine - Mai 2013 - Poitiers

Message par Frédéric » 28 Mars 2013, 00:12

Oh putain, je suis désolé, j'avais zappé, mais j'ai un gros empêchement cette semaine-là...
J'avais complètement oublié. Je suis sincèrement désolé. Je vais donner plus de détails à Cédric (VilainBarbu).
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Sous L'Oeil de Mélusine - Mai 2013 - Poitiers

Message par LaGuilde » 28 Mars 2013, 10:20

Merci à tous pour votre intérêt ! N’hésitez pas si ce n'est déjà fait à annoncer votre venue et vos jeux proposés sur notre forum dans la partie visiteurs ou à nous envoyer un mail à laguilde.poitiers[arobase]gmail.com afin que l'on s'organise au mieux. Frederic, je signale ton empêchement, pas d'inquiétude.

à bientôt ! Louise pour La Guilde
LaGuilde
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Mars 2013, 16:20

Re: Sous L'Oeil de Mélusine - Mai 2013 - Poitiers

Message par LaGuilde » 13 Avr 2013, 11:46

Bonjour, je complète ce message en vous communicant notre affiche :-]


Louise pour La Guilde
LaGuilde
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Mars 2013, 16:20

Re: Sous L'Oeil de Mélusine - Mai 2013 - Poitiers

Message par Romaric Briand » 14 Avr 2013, 10:38

Je n'y serai pas cette année non plus... mais c'est pour la bonne cause ! Car autour de ces dates je devrais devenir papa. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron