[Atelier du JdR][Paris] Séance jdr cultes !

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Atelier du JdR][Paris] Séance jdr cultes !

Message par Fabien | L'Alcyon » 03 Déc 2012, 10:08

Dernière séance de 2012 pour l'Atelier du JdR ! Toujours le même principe: on vous propose d'essayer des jeux de rôle innovants et indépendants, issus du forum américain The Forge, comme ceux traduits par la Boîte à Heuhh ou développés ici.

Cette séance se déroulera le samedi 15 décembre 2012, les parties commençant à 14h pour finir vers 20h, au bar rôliste "Les Caves Alliées", au 44 rue Grégoire de Tours, Paris. La station de métro la plus proche est Odéon (lignes 4 et 10).

Pour cette séance, nous vous proposons des jeux de rôle particulièrement célèbres !
Dogs in the Vineyards de Vincent Baker : Dans le far-west vous êtes des Dogs, des serviteurs de Dieu allant de village en village pour entretenir la foi parmi les fidèles et rendre la justice. Jusqu'où irez-vous pour faire appliquer la parole du Seigneur de la Vie et pour chasser le péché ? Un jeu culte ! Attention: pas plus de trois places à cette table !
Apocalypse World de Vincent Baker : Dans un monde postapocalyptique ravagé où tout le monde manque de tout et tente de survivre avec le peu qu'il a, vous incarnez, chacun à votre manière, les héros les plus stylés que peut s'offrir cet univers. Biker, psioniste ou femme fatale, lâchez vous : le monde est déjà détruit, ce n'est pas comme si cela pouvait être pire... Apocalypse World est le jeu à succès de Vincent Baker, auteur phare du jeu de rôle indépendant anglosaxon. La version française vient de sortir chez les éditions Boite à Heuuh.
Remember Tomorrow de Gregor Hutton : Vous jouerez tour à tour les corpos et gangs qui tentent d'améliorer leur influence dans un monde corrompu et les fourmis qui les gênent : les hackers, samourai des rues et fixers ou simples employés qui ont chacun leur petit objectif personnel. La Ville vous attend, William Gibson aussi.
Do: Pilgrim of the Flying Temple de Daniel Solis : L'univers est un gigantesque océan d'air dans lequel flotte une multitude de petites planètes pas plus grandes que des villes. Les joueurs y incarnent des pèlerins, les enfants du Temple volant, qui non seulement peuvent se déplacer d'une planète à une autre sans difficultés, mais qui, en plus, possèdent de mystérieux pouvoirs. Ils ont pour mission d'aider les gens, cependant, leur chemin est semé d'embûches, parviendront-ils à semer un peu de douceur dans ce monde de brute ? [Attention, cette partie débutera à 15h30]

Nous vous invitons vivement à vous inscrire en nous envoyant un mail ( atelierdujdrATgmail.com en remplaçant le AT par @), sans quoi nous ne pouvons pas vous assurer une place.

A bientôt !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Atelier du JdR][Paris] Séance jdr cultes !

Message par shiryu » 03 Déc 2012, 10:16

Nooooooooooooooooooooooooooooooooon !
le 15 décembre, c'est une date arrêtée ?
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00

Re: [Atelier du JdR][Paris] Séance jdr cultes !

Message par Fabien | L'Alcyon » 03 Déc 2012, 10:25

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Atelier du JdR][Paris] Séance jdr cultes !

Message par Frédéric » 03 Déc 2012, 10:45

Oh yeah ! Très beau programme.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Atelier du JdR][Paris] Séance jdr cultes !

Message par shiryu » 03 Déc 2012, 13:52

pas la peine d'en rajouter fred, je suis dégouté, tout simplement. Je met de suite dans mes résolutions 2013 : "me faire une séance atelier du Jdr à paris"
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00

Re: [Atelier du JdR][Paris] Séance jdr cultes !

Message par shiryu » 05 Déc 2012, 20:02

ceci dit, j'espère ne pas avoir jeter un froid et que cet atelier sera un succès. Surtout, continuez d'en parler et de dire comment ça se sera passé.
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron