6 et 7 avril 2013 Festival du jeu de role de Kaysersberg

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

6 et 7 avril 2013 Festival du jeu de role de Kaysersberg

Message par loreline » 04 Sep 2012, 09:32

Bonjour à tous !!!

Je me permet de vous écrire pour vous faire part d'un festival qui a lieu chaque année en alsace : le Festival du jeu de role.

Le but de ce festival est de faire découvrir aux néophytes le monde du jeu de rôle sur papier, sur carte et en grandeur nature.
Le festival s'organise autour d'un fil rouge (cette année c'était l'élection d'un nouveau mage protecteur pour la ville) avec des animations de rues et des ateliers.
A cela s'ajoute des parties de jdr sur table en démo et en tournoi le soir, un marché médiéval, des artisans/ exposants comme le Jdr mag, les ludopathes, des créateurs des jdr (Julien Rezler l'auteur de Donjons et trésors, Pierre Peccoz auteur du jeu de rôle Shade), des illustrateurs...

Si je vous contacte c'est que nous avons pour projet pour l'année prochaine d'agrandir le festival : doubler sa taille en créant un univers post apocalyptique et futuriste (genre stargate, star wars...) en plus d'un monde médival-fantasy déjà existant.
Nous sommes donc à la recherche d'associations, de créateurs de jeu, d'illustrateurs... pour tenir des animations de rue, des tables de jeu voir quelques stands sur ce monde (vous etes aussi les bienvenue si vous voulez vous rattacher au monde de la fantasy ou autre :) ).

Si cela vous intéresse, si vous connaissez du monde, des associations voulant y participer, vous pouvez vous rendre sur ce forum : http://festivalkb.xooit.fr/index.php ou contacter le président :

et voila le site pour le festival de cette année : http://assonickel.jimdo.com/

Les associations participantes seront logées gratuitement.

Les réunions commançant bientot, n'hésitez pas à me faire parvenir vos demandes :)
loreline
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Sep 2012, 09:27

Re: 6 et 7 avril 2013 Festival du jeu de role de Kaysersberg

Message par Fabien | L'Alcyon » 04 Sep 2012, 09:56

Pour y avoir participé il y a deux ans, j'ajoute que la convention est très accueillante et que le coin est magnifique. Les décors sont superbes et propre au med-fan (petit village alsacien). Cerise sur le gâteau, ça se passe dans la plus belle région du monde: que demander de plus ?
Je n'y serai sans doute pas cette année, mais j'applaudis l'orga !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: 6 et 7 avril 2013 Festival du jeu de role de Kaysersberg

Message par loreline » 16 Sep 2012, 20:19

JE suis contente que ça t'ai plus :)

N'hésite pas à me dire si tu souhaite revenir pour la nouvelle session:)
loreline
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Sep 2012, 09:27

Re: 6 et 7 avril 2013 Festival du jeu de role de Kaysersberg

Message par loreline » 21 Sep 2012, 10:01

bonjour.

La première réunion a lieu le 28 septembre.

Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à me contacter par MP :)
loreline
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Sep 2012, 09:27


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron